Synchronisation des comptes avec vos courtiers en BETA publique

C’est parfait merci Nicolas

1 « J'aime »

Je viens d’ajouter DEGIRO, j’ai 2 questions svp:

  • A l’ajout de DEGIRO, toutes les positions sont repassĂ© Ă  « Choisir », est-ce normale ou dois-je toutes les ressaisir pour le bon fonctionnement de l’application?

  • Mon action Xiaomi n’est pas reconnue Ticker « 3CP » ISIN « KYG9830T1067 », cela ne me propose que des actions US en dollars. Est-ce possible d’ajouter le Ticker svp?
    xiaomi

Bien cordialement,

Fabrice.

@almeric :

Budget Insight me demande :

L’utilisateur sĂ©lectionne-t-il bien l’espace Epargne Salariale dans le champ « type de compte Â» du formulaire sur la webview ?

image

J’utilise le premier choix « Epargne Entreprise », d’ailleurs j’ai mĂȘme essayĂ© les 2 autres mais cela ne marche pas.

Bonjour,

J’ai ajoutĂ© mes 3 AV Yomoni et j’ai plusieurs questions svp:

1 - A chaque ajout d’une nouvelle connexion dans un portefeuille (ici Ymononi), tous les actifs sont ajoutĂ© dans l’ensemble des portefeuilles? Est-ce normale?

2 - Toutes les positions sur tous les portefeuilles repassent Ă  « Choisir ». Idem, est-ce normale? Aussi, c’est fastidieux de tout ressaisir Ă  chaque fois et pas pratique d’avoir tous les actifs dans tous les portefeuilles


3 - Dans le cas des AV comme Yomoni basĂ©es sur des 10Ăšne d’ETF, il faut « Choisir » l’ensemble des positions? Sur 3 AV, il y en a un certains nombre. N’y a-t-il pas un moyen plus simple pour faire une sĂ©lection automatique?

Enfin, je me permet de reposer une question précédemment posée plus haut:

J’ai une action Xiaomi qui n’est pas reconnue Ticker « 3CP » ISIN « KYG9830T1067 », cela ne me propose que des actions US en dollars. Est-ce possible d’ajouter le Ticker svp?

Bonsoir, Tout d’abord un grand bravo pour cette superbe fonctionnalitĂ©.

J’ai un problĂšme, lorsque j’effectue la synchro et que j’ajoute les lignes manuellement, je ne peux pas modifier mon PRU, sur certaine ligne il rĂ©cupĂšre le PRU tandis que sur d’autre il m’affiche un PRU de 0 que je ne peux mĂȘme pas modifier
 (je suis chez DEGIRO)

D’avance merci.

1 « J'aime »

Et le PRU est seulement sur etf? Pareil par ici

Il faut forcement ĂȘtre premium pour avoir la synchor ?

Salut !

Ecoute, normalement il faut etre pro pour avoir la synchro.
MAIS j’ai dĂ©cidĂ© que tant que la fonction est en BETA, je suis OK pour l’activer et la laisser activĂ©e Ă  vie aux membres non-Pro qui me font la demande, car cela est bĂ©nĂ©fique pour tout le monde (plus de gens qui testent et qui me font des retours :slightly_smiling_face:).

Donc bonne nouvelle je l’ai activĂ© sur ton compte, tu devrais avoir l’onglet « Synchronisation » affichĂ© dans ton portfolio.

cc @kpi

3 « J'aime »

Effectivement. Merci pour ton retour. DĂ©sormais je considĂšre que si le fournisseur me retourne un PRU de 0 c’est qu’il ne l’a pas et je ne le prends pas, ce qui te permet de le saisir manuellement.

Tu peux me dire si c’est mieux dĂ©sormais ?

1 « J'aime »

Non @fabio ce n’est pas normal que les positions repassent à Choisir a chaque synchro. C’est le but de choisir un actif c’est qu’il reste.
Je vais essayer de voir d’ou peut venir ce probleme.

1 « J'aime »

C’est bon !

plus de problÚme de PRU. Génial cette nouvelle fonctionnalité en tout cas.

Soit dit en passant ce serait sympa d’avoir le nombre d’action en circulation pour chaque entreprise, sachant que pas mal de donnĂ©es graphiques sont en exprimĂ©es en «  par action ».

Bon dévellopement :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non mis a jour d’IB via Flanks.

J’ai vĂ©rifiĂ© aujourd’hui un mouvement d’hier, en premier lieu la connexion ne s’était pas mis a jour depuis le mois de septembre sur l’onglet « Connexions ». J’ai cliquer sur « gĂ©rer » la connexion s’est actualisĂ© a aujourd’hui mais sans mettre a jour les positions immĂ©diatement a jour.

J’ai cliquĂ© sur actualisĂ© les connexions 10 minutes aprĂ©s cela s’est mis a jour.

Merci beaucoup ! Clairement petit geste qui va surement me faire passer pro bientot :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu ne le regrettera pas Amigo ! :+1:

3 « J'aime »

@almeric : merci du retour. Oui, normalement ce process de mise a jour des positions depuis Budget Insight/Flanks est effectué automatiquement une fois par jour.

Par contre si le lien entre Budget Insight/Flanks et la banque est cassĂ© (car demande d’authentification) il n’y a pas d’autre solution que de rĂ©effectuer l’authentification.

Et effectivement ce processus est fastidieux : il faut revenir dans l’onglet Connexion, cliquer sur un bouton, etc.

En novembre nous allons introduire les notifications (nouveau dividende, changement de score, etc.), et il y aura sĂ»rement une notification pour avertir que le lien avec la banque nĂ©cessite une reconnexion et l’utilisateur pourra directement cliquer sur la notification pour refaire la l’authentification et la rĂ©tablir la synchronisation.

3 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

J’ai du mal m’exprimer excuses-moi.

En fait j’avais 2 portefeuilles PEA CrĂ©dit Agricole & Trade Republique avec chacun une connexion Ă  BI.

J’ai ajoutĂ© un portefeuille YOMONI avec une connexion BI (pour Synchro 3 AV). A la suite de cette manipulation
1 - tous les actifs PEA CrĂ©dit Agricole & Trade Republique sont repassĂ©s Ă  « Choisir Â»)

2- dans mes portefeuilles (Portefeuille/synchronisation/positions), je voix tous les actifs des autres portefeuilles

Alors il est normal que toutes les lignes de synchronisation apparaissent et soient les memes dans tous les portfolios, la synchronisation est unique par compte Moning.

Par contre le « choix » avec l’actif Moning a synchronisĂ© sur chaque ligne est un choix unique au portfolio sĂ©lectionnĂ©.

Est-ce que cette notion est plus ou moins claire ? SĂ»rement je vais amĂ©liorer l’interface prochainement pour que l’on comprenne mieux cela.

D’accord, c’est notĂ©!
Effectivement, il serait top d’avoir les positions synchronisĂ©s propre Ă  chaque portfolio pour plus de clartĂ©. Avec peut-ĂȘtre une gestion des connexions BI dĂ©diĂ© par un bouton direct sur la Home Page pour une synchro globale de tous les portfolios.

Bonjour,

Je viens de passer Ă  moning pro. J’ai effectuĂ© la synchro avec bourso, trade republic, et ibkr. Mais avec ce dernier il ne se passe rien, tout est ok dans connexion mais aucune ligne n’apparait.