Synchronisation des comptes avec vos courtiers en BETA publique

Salut @math63 !

Est-ce que tu peux retenter de synchroniser tes positions IBKR et si cela ne fonctionne pas je communiquerai avec le service open banking Flanks de ton probleme. C’est important pour qu’ils ameliorent leurs connecteurs :slight_smile:

C’est fait, toujours rien 
 :wink:

Merci @math63 !

Le probleme est du cotĂ© du fournisseur open-banking Flanks.io, j’ai communiquĂ© sur ton probleme, j’attends leur reponse et je te tiens au courant.

Merci

Nouveauté !

En attendant d’avoir un systĂšme de notifications, j’affiche un message d’avertissement lorsqu’une ou plusieurs connexions ont expirĂ©es et nĂ©cessitent une rĂ©-authentification auprĂšs de la banque ou du courtier.

4 « J'aime »

@nicolas.blanco j’ai un soucis avec la synchro trading212. Le PRU rĂ©cupĂ©rĂ© pour les actions US est en Dollars mais dans le calcul sur le portefeuille cela ne prends pas en compte l’impact FX :

J’ai une ligne Abbvie avec 5.1477824 actions PRU 127$ (prix actuel 140$). Ce qui corresponds aux 10% de plus value affichĂ©e sur Moning.
Cependant, sur Trading212 j’ai Ă©galement une ligne « Impact FX » qui ajoute une plus value supplĂ©mentaire grĂące au taux de change.
L’application m’affiche quant à elle +23% de rendement.

Ce delta se fait sur toutes mes lignes d’actions Ă©trangĂšres.

RĂ©sultat :
-mon portefeuille trading212 affiche au total 5405€ pour 5615€ investi (moins value ~4%).
-mon portefeuille moning synchronisĂ© trading212 affiche 5300€ pour 6000€ investi ??? (moins value de 13%)

Je ne comprends pas.

Salut @nicolas.blanco

Aujourd’hui la synchronisation est apparu, par contre les PRU sont improbables !

Je les ai tous corriger manuellement, mais vont ils se resynchroniser avec le mauvais ?
Merci

@math63 : merci pour ton retour je t’ai envoyĂ© un PM.

Concernant IBKR j’ai bien eu le message comme quoi il fallait resynchronisĂ©. J’ai utilisĂ© le bouton gĂ©rer qui m’envoyĂ© vers Flanks mais rien ne changeait. Du coup suppression et re-crĂ©ation idem plusieurs tentatives avant que cela marche. Seul souci maintenant un PRU Ă©galement fantaisiste ( 2035% :money_mouth_face:).

Des nouvelles pour Amundi avec budget_insight?

Merci

OK.

Je communique ton probleme a Flanks.io.

Salut @almeric ! J’ai eu une notification du cotĂ© de Flanks.

Est-ce que tu peux réauthentifier ton compte IBKR (via le bouton Gérer à droite de la connexion). Puis aprÚs cela, attendre 10 minutes. Dis moi si cela corrige le problÚme de calcul des PRU.

Merci !

1 « J'aime »

Je confirmes ca marche :ok_hand:

Merci

2 « J'aime »

Super ! On avance sur la qualité de la synchro :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi le compte société générale et october ça ne fonctionne pas
Les crypos monnaies la synchronisation fonctionne mais impossible de les ajouter au portefeuille

Est-ce que tu peux etre plus precis et me dire oĂč il y a un problĂšme car je ne peux pas aider avec juste « Ă§a ne fonctionne pas Â».

Pour sociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale : la synchronisation Ă  fonctionnĂ© mais rien ne s’affichent dans les positions, j’ai essayĂ© de supprimer et rajouter le compte plusieurs fois

Pour october impossible de synchroniser quand je tape les identifiants il y a une erreur : Le site web du service est indisponible.

DĂ©tails

Http failure response for https://moning.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=directaccess&expand=sources: 400 Bad Request

Pour les cryptos (binance et coinbase) : la synchronisation Ă  bien Ă©tĂ© effectuĂ©e et les positions sont bien la, mais quand j’essaie de mettre les positions dans mon portefeuille, uniquement « bourse et cash » comme actif disponible, donc impossible d’ajouter ces positions.

Merci

@amir.b

Merci !

J’ai amĂ©liorĂ© : tu devrais pouvoir sĂ©lectionner « Crypto » dans la liste des actifs Ă  synchroniser.

Je fais remonter a Budget Insight pour October et Societe generale.

Au top Merci beaucoup !
Au passage, j’ai parlĂ© de coinbase mais c’est vrai qu’il y a que binance actuellement.
Y’a t’il d’autres comptes qui vont arriver à l’avenir ?
Merci et bonne soirée

@amir.b : tu dis que tu as testĂ© avec sociĂ©te gĂ©nĂ©rale mais je ne vois pas de connexion SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale rattachĂ©e a ton compte. Est-ce que tu peux la rajouter meme si cela ne fonctionne pas, car c’est le seul moyen pour que je puisse faire remonter le probleme a Budget Insight.

Oui, Je l’ai resynchronisĂ©