Synchronisation des comptes avec vos courtiers en BETA publique

Oui c’est normal. On ne peut synchroniser qu’un seul compte pour le moment.

2 « J'aime »

Merci @m.j pour le rappel :slightly_smiling_face:.
La synchro de plusieurs comptes arrive :ok_hand:t2:

3 « J'aime »

Je remercie les personnes qui testent la synchronisation via Budget Insight pour la patience et les petits soucis que je corrige au fur et Ă  mesure :smiley:.

:magic_wand:

C’est parti pour le multi-compte (en utilisant le mĂȘme lien). Vous devriez dĂ©sormais pouvoir connecter plusieurs comptes Ă  la plateforme.

2 « J'aime »

c’est parti :+1:

EDIT : J’ai synchro Boursorama, ça me dit que ça a fonctionnĂ© par contre lorsque je vais dans mes PF et que je clique sur synchronisation, je retrouve uniquement les valeurs de mon premier compte que j’ai synchro (Degiro)

Aucune valeur Boursorama est listé

Pour TR, ça ne veut pas synchro, j’ai le message suivant

Le site web du service est indisponible.

DĂ©tails

Http failure response for https://moning.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=directaccess&expand=sources: 400 Bad Request

@fredo.rs

L’erreur 400 Bad Request dans la page Budget Insight est du a la connexion de Budget Insight lui meme je ne peut rien y faire, il faudra reessayer plus tard pour TR.

Sinon pour les valeurs Boursorama est-ce que tu les as maintenant ? Ca prends juste quelques minutes.

Je viens de rajouter un bouton dans la page Synchronisation pour forcer la resynchronisation des lignes avec Budget Insight.

Je suis peut ĂȘtre un boulet, mais j’ai pas compris comment rĂ©aliser la premiĂšre Ă©tape avec Budget insight ?

Si une ùme charitable peut prendre quelques lignes pour me détailler le process :slight_smile:

Relis le message original du haut :slightly_smiling_face:.

Essaie en enlevant le « 0 Â» de ton numĂ©ro de portable, j’avais le mĂȘme problĂšme que toi, cela a fonctionnĂ© pour moi (ce n’est peut-ĂȘtre pas lié )

Bonjour Nicolas,

J’ai rĂ©ussi Ă  synchroniser les autres comptes (TR, Bourso) avec Budget Insight :+1:
En revanche la passerelle vers Moning semble ĂȘtre une boucle sans fin
Animation

J’ai laissĂ© tournĂ© longtemps (~10 min)

Merci @m.j je regarde !

Bug sur degiro il ne me propose pas les bonnes valeurs
Sur crĂ©dit agricole l’ajout du compte a bien marchĂ© mais quand je veux synchroniser ça me met les mĂȘmes valeurs que DEGIRO^^

Salut @mayeul

Une Ă©tape a dĂ» ĂȘtre zappĂ©e certainement, voici pas Ă  pas le process :

  1. Clique sur le lien initial → :magic_wand: Synchronisation Moning
    ou copie cet URL dans ton navigateur : https://moning.co/dashboard/connect
    Une fenĂȘtre s’ouvre clique sur « ajouter un Ă©tablissement Â»

  1. AprĂšs avoir saisi tes identifiants, Budget Insight agrĂšge tes comptes.
    SĂ©lectionne le compte Ă  synchroniser et appuie sur « terminer Â»

  1. Retourne sur Moning et sélectionne le portfolio souhaité (Conseil : créer un Portfolio de test quitte à faire doublon au début)
    Clique sur le bouton Ă  droite, ensuite « synchronisation Â»

  1. Une nouvelle page s’ouvre, tu arrives sur les lignes synchronisĂ©es, il faut effectuer une derniĂšce dĂ©marche manuelle : clique sur « Changer Â»
    Remplis pour chaque position, la place boursiĂšre ainsi que le PRU (Ă  faire uniquement la premiĂšre fois).

:hammer_and_wrench: A noter que la rĂ©cupĂ©ration du PRU ne fonctionne pas encore, c’est en dĂ©veloppement.

Animation 2

Je cite Nicolas si les lignes ne s’affichent pas :

1 « J'aime »

Super merci beaucoup j’y suis donc parvenu !

Et je me sent donc trĂšs bĂȘte :smiley:
Peut ĂȘtre que ce rĂ©sumĂ© intĂ©ressera d’autres personnes !

Merci beaucoup @m.j pour ton rapport de probleme de chargement infini, est-ce que cela est corrigé de ton cÎté ?

Affirmatif !
Merci Nicolas :+1:

Je vois bien toutes les lignes mélangées, à moi de sélectionner les bonnes par protefeuille.

Une remarque, ayant plusieurs comptes synchronisĂ©s (x3), je vois que je n’ai que 2 lignes « LiquiditĂ©s », une ne serait pas synchronisĂ©e par BI (« surement TR »).
Par ailleurs, comment je les diffĂ©rencie, elles ont le mĂȘme ID

Euh sinon on est Dimanche, aucune urgence, ça peut trÚs bien attendre, Bonne fin de week-end :sunny:

Salut Nico

Pour les valeurs Boursorama, je ne les ai toujours pas, j’ai re synchro et utilisĂ© le nouveau bouton que tu as ajoutĂ© mais j’ai toujours uniquement les valeurs de mon premier compte synchro (Degiro)

Si cela peut t’aider, j’utilise le navigateur Firefox (mais je pense que tu dois le savoir vu que tu dois avoir un tracking de nos connexions sur Moning :grinning:)

Hello MJ, synchro réussie en retirant le 0 comme tu disais :+1:

Mais comme pour Boursorama, les valeurs n’apparaissent pas

Je vais attendre encore et re synchro plus tard

1 « J'aime »

Mauvaise nouvelle : j’ai du changer les IDs externes des positions, vous devrez surement rechoisir une position Moning pour chaque ligne, les alĂ©as de la BETA :sweat_smile:

Bonne nouvelle : si vous effectuez une resynchronisation, vous devriez avoir le nom du compte qui s’affiche sur la gauche ! Cela devrait permettre de s’en sortir si plusieurs comptes sont synchros avec Budget Insight.

1 « J'aime »

Salut Nico

Bon là tout est nikel, j’ai tous les comptes synchro, plus qu’à les recharger :+1:

j’ai juste un petite remarque pour la dĂ©signation du compte Degiro, pour ma part la dĂ©signation du compte reprend mes 3 prĂ©noms + mon nom suivi de DEGIRO.

Du coup je ne vois pas la partie position Moning complÚtement à droite, je suis obligé de descendre tout en bas du tableau pour avoir accÚs au bouton charger

Rien de bien grave, penses-tu pouvoir nous crée une option pour renommer chaque compte et ainsi réduire la designation du compte en question

LĂ  je pense que la synchro reprend exactement la dĂ©signation du compte Degiro avec les 3 prenoms lorsqu’on leur envoi notre carte d’identitĂ© pour le KYC

EDIT : Je suis allĂ© voir sur mon compte Degiro si je pouvais modifier la designation de mon compte mais bien sĂ»r ce n’est pas possible (forcĂ©ment :joy: :joy:)

Bonjour les amis !

J’ai besoin de votre aide pour voir si potentiellement je pourrais rĂ©cupĂ©rer ou calculer le PRU dans les lignes synchronisĂ©es.

Si vous avez des comptes qui ont Ă©tĂ© synchronisĂ©s correctement avec Budget Insight, donnez-moi quelques lignes AVEC leur PRU (calculĂ© plus ou moins prĂ©cisĂ©ment par vous meme ou via votre courtier). Afin que cela soit plus simple, merci de choisir des lignes oĂč le PRU est relativement Ă©loignĂ© de la valeur actuelle du cours (au moins de 10% on va dire).

Envoyez moi le contenu des lignes avec votre PRU, soit en reponse ici (uniquement si cela ne vous derange pas de communiquer l’info publiquement), soit via message privĂ©.

Merci pour votre aide et en esperant que cela me permette de calculer le PRU pour tout le monde :slight_smile:.

1 « J'aime »