Synchronisation des comptes avec vos courtiers en BETA publique

Voici mon portefeuille public de test pour cette synchro sur Bourse Direct :

Une capture d’écran des PRU et valeurs de mon courtier (limitĂ©s Ă  trois), les autres j’ai des mouvements en cours ou PRU trop proches des valeurs actuelles (-10%).

je n’ai pas regardĂ© si crĂ©dit agricole se synchronisait, je vois ca cette aprĂšs midi.
pas de problÚme pour le taux demandé.

sur TR possible, aussi, mais l’action n’est pas entiĂšre, dit moi par MP si tu es intĂ©ressĂ© (amazon 20.62%)

Question de débutant 
 faut-il un compte Budget Insight et y avoir synchro ces brokers pour profiter de la fonction dans Moning ?

Non, juste ĂȘtre membre pro de Moning :slight_smile:

1 « J'aime »

une question d’ordre gĂ©nĂ©rale sur la sĂ©curitĂ©.
on donne quant meme nos n° de compte et les codes d’accùs pour y entrer.

donc quid d’un piratage ou autre mauvaise surprise ?

cordialement, micka toujours inquiet

dans l’attente d’une rĂ©ponse a la question, j’ai un truc bizarre.

Depuis que j’ai entrĂ© les comptes CA, je me retrouve avec mon compte TR qui a pris TOUTES les valeurs.
c’est sympa je passe de 470 € Ă  40 K mais c’est plus vraiment la rĂ©alitĂ© :joy:

ajout : en fait dĂšs que je ''choisi" une valeur pour actualisĂ© le pru de mon cto pour le synchro, il l’a rajoute a TR.

Moning n’a jamais accĂšs Ă  vos identifiants bancaires, c’est notre partenaire Budget Insight qui se charge du stockage. C’est une filiale du CrĂ©dit Mutuel donc le niveau de sĂ©curitĂ© et les obligations lĂ©gales sont les mĂȘmes que n’importe quelle banque française :wink:

je ne m’inquiĂ©tai pas pour moning Sebastien, mais plutĂŽt pour budget inside.

aucun systĂšme n’est 100 % protĂ©ger, pas mĂȘme les infos que je rentre dans mon tel d’ailleurs.
ma surprise est venue du moment ou suite aux essais fait avec Nicolas pour synchro TR en prĂ©test j’ai du le supprimĂ© pour le remettre et faire la synchro. mes codes Ă©taient conservĂ© alors que aucun code ne se conserve sur mon micro.

mais comme je l’ai dit je suis toujours inquiet

reste maintenant cette histoire ou tout va sur TR :crazy_face:
oups, compris, il avait pris TR comme compte en actualisation ! mea culpa, c’est pourtant dit plus haut

1 « J'aime »

Ă  noter que dans l’émission arnaque avec Julien Courbet,souvent ceux qui ont des problĂšmes bancaire avaient mis leurs codes sur le tĂ©lĂ©phone.
Il suffit de télécharger une appli infecté ! pour avoir de gros soucis par la suite.
niveau pc ! il faut juste s’assurer d’avoir un antivirus à jour,de mettre à la poubelle les emails spams style formation,faux colis,et de pas ouvrir ou clicker sur un faux lien.
niveau budget : ils ont un guide : Réglementation DSP2, protection et sécurité bancaire - Budget Insight
mais si problĂšme,je me demande sauf erreur de ma part si c’est pas limitĂ© Ă  100k en remboursement
comme toutes les banques françaises de mĂ©moire !

Bonjour !

Je remercie les gens qui m’aident avec cette synchronisation, j’ai le plaisir de vous annoncer que la rĂ©cupĂ©ration et le calcul du PRU (coĂ»t moyen d’achat) via Budget Insight est aussi arrivĂ© en BETA !

N’hĂ©sitez pas Ă  lancer une synchronisation manuelle via le bouton de la page pour vĂ©rifier :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @nicolas.blanco,

Super nouvelle, on attendait ça depuis un moment :slight_smile:

Cependant, j’ai quelques questions :

1/ En dupliquant un de mes portfolios, est-ce que si je modifie la source, ça va influer ? L’idĂ©e, c’est de « prĂ©server » mon portfolio principal, pour faire le test de synchro uniquement sur le portfolio dupliquĂ© et si fonctionnel, alors je supprimerais A pour que B devienne la source et se mette Ă  jour automatiquement 2 fois /mois (frĂ©quence de mon DCA)

2/ Quelle est la fréquence de maj dans Moning ? Comprenez, sous cb de temps un trade sur Trade Republic par exemple redescend dans Moning ?

3/ Peut-on synchroniser un courtier diffĂ©rent par portfolio ? Dans le cas, oĂč l’on dispose d’un broker pour un PEA et un autre pour un CTO.

Dans l’attente de vous lire, encore bravo et merci d’ĂȘtre Ă  l’écoute de nos besoins.

j’ai fais l’identification vi BI et sa a bien reconnu le compte chez mon courtier mais lorsque je reviens sur mon PF et que je fais Synchronisation une nouvelle fenĂȘtre s’ouvre mais rien ne se passe

@draston : attends 10/15 minutes, reviens sur la page et clique sur le bouton « Synchroniser avec les courtiers ».

Budget Insight peut mettre un certain temps pour acceder aux donnees des courtiers.

De mon cotĂ© les PRU sont correctement Ă  jour aprĂšs synchro, par contre les PRU de mon compte Degiro pour les actions US n’apparaissent pas (pour les FR pas de problĂšme)

1 « J'aime »

ca marche je te tiens donc au courant merci :wink:

1 « J'aime »

toujours rien aprĂšs plus de 20min toujours la mĂȘme page

@draston : ok je verifierai en soiree :slight_smile:

merci beaucoup bonne fin de journée a vous !! :blush:

1 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ© j’ai rĂ©ussi syncro sur le web Degiro et TR mais au moment de vouloir syncro sur moning que dĂšs action Degiro qui apparaĂźt. En plus le pru est seulement avec les deux Etf et mon pru a disparue chez tout les restes des action :man_shrugging:t2: Du coup j’ai +233% mntn sur le portfolio :grinning:

Salut, voilĂ  mon retour :

  • Synchro Hello Bank OK (assurance vie) mais les PRU ne sont pas lĂ  et il manque une position.
  • Synchro Fortuneo OK + PRU OK (Compte titre, PEA et Assurance vie)
  • ProblĂšme de synchro avec CrĂ©dit Agricole - Epargne Longue des SalariĂ©s (bloquĂ© au niveau de l’ajout du compte)
  • ProblĂšme de synchro avec TR (compte reliĂ© mais rien n’apparaĂźt dans l’onglet synchronisation)

Bonne soirée,