Synchronisation des comptes avec vos courtiers en BETA publique

Non aucun probleme.

Cela ne depend pas de nous, mais de Budget Insight et Trade Republic. Nous allons en savoir davantage avec l’experience.

Oui :slight_smile:
Il est possible de synchroniser plusieurs comptes.

Bonjour
Et merci @nicolas.blanco pour cette fonctionnalité des plus utiles !

J’ai testĂ© la synchro avec Fortuneo pour mon PEA cela fonctionne immĂ©diatement
Pour mon CTO chez TR j’ai un soucis la synchro semble ĂȘtre ok (sans le 0 pour le numĂ©ro de tel) mais aucune valeur n’apparaĂźt lorsque je tente de synchroniser mon portefeuille (uniquement les actions de mon PEA sont sĂ©lectionnable)- J’ai tentĂ© de supprimer et refaire la synchro rien ne change

MAJ : aprĂšs avoir retentĂ© plusieurs fois (suppression et re-synchro) ce soir c’est enfin bon!
Les données remontent bien pour TR !

Super fonctionnalité !

Petite question : la synchro marche avec Binance ? J’ai rĂ©ussi Ă  synchro les donnĂ©es par contre je n’arrive pas Ă  sĂ©lectionner le BTC, l’ETH etc

Bonjour les amis !

Nous testons actuellement un autre fournisseur Open-banking du nom de Flanks. Ce fournisseur Open-banking propose un connecteur Trade Republic.

Je propose aux utilisateurs qui ont un problĂšme pour synchroniser leur compte Trade Republic avec Budget Insight de tester la synchro avec Flanks pour voir si elle fonctionne mieux.

Pour les utilisateurs chez qui cela fonctionne avec Budget Insight, ne changez rien :smiley:

Merci d’utiliser ce lien pour tester la synchronisation Trade Republic avec Flanks :

Synchronisation avec Flanks :v:t2:

Pour le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone je ne sais pas s’il faut mettre le 0 devant ou pas, merci de tester sans le 0 en premier.

Si la synchronisation Ă©choue pour n’importe quelle raison, merci de faire une capture d’écran et de bien m’expliquer le problĂšme.

Pour ma part la synchro de mon compte personnel Trade Republic fonctionne avec Budget Insight ET Flanks.

@elie.charrier : :point_up:

:rocket:

1 « J'aime »

Bonjour, synchronisation faite Ă  l’instant avec Flanks, sans soucis (je n’ai pas mis le 0 devant le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone).
Cependant, je n’ai toujours rien dans l’onglet Synchronisation sur Moning.

@elie.charrier : effectivement tu as raison, Flanks n’arrive aussi pas a rĂ©cupĂ©rer tes investissements sur Trade Republic. Je vais aussi leur remonter le probleme et j’espere qu’un des deux fournisseurs va debloquer la situation.

1 « J'aime »

La connexion fonctionne avec bforbank et repere bien le PEA par contre, on ne retrouve aucune valeur lors de la synchronisation

Bonjour les amis !

Merci pour votre soutien durant le développement de cette fonction :slight_smile: .

Je rappelle que cette fonction de synchro est proposé en BETA test


Je vous propose une amĂ©lioration de l’interface. DĂ©sormais, vous avez accĂšs Ă  deux onglets.

Le 1er onglet est connu, il s’agit des positions rĂ©cupĂ©rĂ©es chez les fournisseurs de synchronisation Flanks et Budget Insight.

Le 2eme onglet permet d’afficher les connexions, d’en rajouter et d’en supprimer.

L’affichage des connexions permet notamment d’afficher la date Ă  laquelle le fournisseur a indiquĂ© s’etre synchronisĂ© avec le courtier pour la derniĂšre fois.

5 « J'aime »

Top de pouvoir supprimer !! On n’est pas obligĂ© de tout se retaper si on avait synchro la mauvaise ligne. :+1:

Super !

Je retrouve bien les valeurs de mon PEA sur Bforbank, tout est donc OK :smile:
Par contre pour IBKR, les valeurs d’un sous compte n’apparaisse toujours pas, seul les valeurs du compte principal apparaissent

Malheureusement je crois que cela est une limitation du fournisseur, pas de Moning. Je peux leur faire remonter la requete. Qu’entends tu exactement par sous compte ?

sur IBKR, on a notre compte principal qui est crĂ©Ă© lors de l’inscription.
Par la suite, on peut créer un nouveau compte mais celui ci est accessible et visible depuis notre compte principal, comme un sous compte
Cela permet d’avoir par exemple un compte pour pour ses actions Ă  dividendes et un autre comptes pour les etf par exemple. Voir pour faire 2 stratĂ©gies diffĂ©rentes.
C’est un compte supplĂ©mentaire mais on a qu’un seul login et mot de passe pour le compte principale et ce compte supplĂ©mentaire

Bonjour, j’arrive Ă  synchroniser mon compte TR sur budget insight mais je ne rĂ©cupĂšre toujours aucune positions dans l’onglet synchronisation.
Lorsque j’essaie sur flanks, j’ai le message d’erreur suivant (cf photo jointe) et du coup je n’arrive pas à recommencer la synchronisation


Est-ce que tu peux réessayer ?

Nicolas.

Bonjour,

La synchronisation a fonctionnĂ© sur flanks, merci, mais toujours pas accĂšs aux positions dans l’onglet synchronisation.

Par contre, ça fonctionne bien pour mon pea chez Bourse Direct (synchronisé par budget insight).

Merci

Merci beaucoup @elie.charrier et @shiva

Effectivement il semble que ni Budget Insight, ni Flanks n’arrive a synchroniser vos comptes, j’ai fait une remontĂ©e aux 2 fournisseurs pour vos comptes, les deux me disent qu’ils travaillent a amĂ©liorer la connexion avec Trade Republic (qui est aussi en BETA de leur cĂŽtĂ©).

J’espĂšre qu’un des deux dĂ©bloquera la situation !

Nicolas.

PS : je viens d’obtenir une rĂ©ponse de Flanks : ils sembleraient qu’ils travaillent Ă  un correctif.

Et je relance pour Amundi toujours pas de news coté Budget Insight?

Merci beaucoup