TotalEnergies : Actualités

je trouve cela affolant que l’Angleterre devienne ainsi dépendant de l’étranger pour une ressource aussi stratégique que l’électricité !

je croyais que nos dirigeants étaient revenus à plus de réflexion stratégique avec la covid mais vu ce projet, il semblerait que pas tous.

Au nom de la transition énergétique on sacrifie notre indépendance (enfin celle des UK en l’occurence) comme on a sacrifié notre indépendance et nos emplois avec la Chine et autre.

C’est grave, très grave.

1 « J'aime »
2 « J'aime »
2 « J'aime »
6 « J'aime »

J’aime bien les entreprises qui, comme TotalEnergies, prennent les devants afin d’investir dès aujourd’hui dans de petites « gouttes » (de jeunes start-up), lesquelles, regroupées toutes ensemble afin d’atteindre un seul et même objectif, formeront au final un véritable fleuve !

Dit autrement : « Quelle audace de détecter de jeunes pousses prometteuses dès leur éclosion de l’incubateur, et de les intégrer de façon précoce au mastodonte qu’est TTE. Ceci afin de leur donner toutes mes chances de succès… au seul bénéfice de TTE. »

Chapeau Patrick Pouyanné ! Là où d’autres groupes attendent pour ne pas prendre de risques financiers (au risque de se faire doubler par un concurrent direct), TTE rafle les joyaux alors qu’ils sont encore bruts et non polis.

7 « J'aime »

Etrange de voir le WTI a la baisse (suite a la COP28) et pourtant notre TTE national en positif aujourd’hui. Je m’attendais a ce que l’action tombe sous les 60 euros…

J’essaie pourtant tant bien que mal depuis des mois de faire comprendre mon point de vue à tout le monde. Pour moi le côté cyclique de TotalEnergies s’est envolé avec le positionnement GNL, le rachat massif d’action de quasiment 20% et les déclarations du PDG sur le taux de distribution mais personne ne veut m’entendre quand je dis que l’action sera désormais beaucoup plus resiliente… :sweat_smile:

2 « J'aime »

certes, mais ce n’est que ton point de vue.
je le partage en grande partie d’ailleurs, mais ce n’est en aucun cas une vérité :wink:

Surtout mon analyse des énormes bouleversement qu’elle a subis ces dernières années et qui en feront une valeur refuge durant les décennies à venir, mais tant pis pour ceux qui ne prendrons pas le train je suis contant d’être déjà installé en tout cas ! :grin:

2 « J'aime »

Du coup on ce retrouve dans combien d’années pour le « Tu avais raison » ou « Tu avais tord » ? :joy:

1 « J'aime »

cette été pour un apéro en bord de plage ? :smile:

3 « J'aime »

Cet été on aura peu de recul cela dis mais bonne idée :joy:

2 « J'aime »

En tout cas je ne suis pas le seul à penser que même 62€ reste un bon point d’entrée ! :grin:

3 « J'aime »

Ça fait un moment que je l’est pris le train tu peut me croire

Le per reste bas même a 62 e au vue de la qualité de cette sociéte!!!

1 « J'aime »

Effectivement ! :grin:

1 « J'aime »

parce qu’il y a la théorie et il y a la réalité. Sortir des énergies fossiles est aujourd’hui impossible et cela prendra des décennies.

Sortir des énergies fossiles (gaz, pétrole, charbon) = fin du transport de marchandises et de personnes, hausse des prix généralisée, pénurie, fin de la plupart de nos produits, destruction des économies de nombreux pays dépendant par exemple du tourisme, fin des échanges dans le monde, pénurie d’électricité, de chauffage, de climatisation, etc, etc…

C’est juste irréaliste.

1 « J'aime »

trade ou investissement? 1760 actions d’un coup ca commence a faire! :money_mouth_face: :money_mouth_face:

je viens de voir qu’il a environ 6800 actions TTE :grimacing:

2 « J'aime »

Il faut que je monte une startup pour que TTE la rachète :money_mouth_face:

Il me semble que @power.trade est inscrit ici mais ça fait longtemps qu’on l’a vu ^^

1 « J'aime »