TotalEnergies : Actualités

En effet


:star_struck: :star_struck:

3 « J'aime »

Il en avait 9200 il a allégé à 63 au moment de la journée des Actionaires et il rerentre petit à petit :grin:

Effectivement il parle de la plateforme occasionnellement dans ses vidéos :wink:

1 « J'aime »

+6031% sur total ? :thinking: :face_with_raised_eyebrow:

Je pense qu’il ajuste son PRU des PV et dividendes reçu, je fais de même j’avais de base un PRU de 52,50€ sur Moning que j’ai ajusté à 51,76€ après avoir reçu le dividende, je trouve ça plus parlant étant donné que le cours sur Moning est lui même ajusté du dividende :slight_smile:

2 « J'aime »

le cours affiché est le cours réel.
du moins sur le récap.

mais je veux bien qu’il fasse un « remboursement » sauf que ça n’a pas de sens. il n’a jamais acheté les actions pour 1 ou 2 euro.

PS : a ce compte là je pourrais dire que j’ai fait 73100 % sur lvmh… se serait débile.
Et ça va etre le bordel a expliquer au fisc :rofl:
( en fait non car je serais en solde négatif, donc incalculable)

1 « J'aime »


Alors oui et non, le cours affiché sur Moning est le cours ajusté du dividende, il a une bien meilleure tête que le cours non ajusté. Il faut donc bien ajuster son PRU manuellement pour être corrélé au cour affiché sur Moning, je suis par contre d’accord sur le fais de ne pas ajuster les PV hors dividende, sinon c’est la merde :joy:

le cours sur Moning est le cours reel, il n’est pas ajusté du dividendes (bien entendu le cours baisse lors du détachement).
La différence entre tes deux graphs c’est juste l’echelle de temps (un démarre en 1985 et l’autre en 2008) → effet d’optique

va falloir vous mettre d’accord ! :joy:

alors le cours est bien ajusté, mais comme tout cours ajusté a postériori.

tout est là

il n’empèche que sur le compte de Power trade, son courtier a un PRU qui ne varie qu’en fonction de ses achats (et non vente) et c’est le seul a prendre en compte pour avoir une comparaison logique. son taux de rendement est forcément juste car basé sur le cours/dividende, mais son cours sur montant investi n’a AUCUN sens !
Et avoir du 8 faut avoir eu une sacré boite depuis un bon moment, ça je peux te le jurer.

1 « J'aime »

En fait on dit tous la meme chose je pense :slight_smile:

C’est sur que pour le calcul de performance ca serait interessant d’ajuster le rendement du dividende sur Moning mais c’est assez complexe. Il faudrait prendre en compte les dates d’achats de chaque position etc.

ça dépend de ce que tu en fais.

si tu le réinvesti, et retourne aux entreprises une partie de ton capital (Ref : les dividendes n’enrichissent pas), il serait donc idiot de les soustraire.
si tu t’en sers pour vivre, tout au mieux tu te créer une ligne de « remboursement de ton investissement », mais ça tout le monde peux le faire avec un excel je pense. sachant que ça n’apporte rien.

Vraiment pas désolé, le cours de Moning est le cours ajusté du dividende j’ai pu le vérifier sur des sites qui permettent les deux affichage, le trait rouge est à 20€ sur la même période te temps, tu peux constater que sur la courbe non ajustée TotalEnergies n’est JAMAIS passée sous 20€ de 2008 à 2013… :grin:


Tu constate aussi sur le cours ajusté que TotalEnergies est à 40€ post Covid contre 50/55€ pour le cours non ajusté :wink:

1 « J'aime »

En plus, c’est assez débile de retirer les div de son investissement car il est aussi retirer du cours de ton action.
du coup c’est faire coup double.

Pas sur Moning comme je viens de le prouver juste au dessus ^^’

je t’invite a lire ce que j’ai posté :slight_smile:

le cours reel = cours ajusté du dividende

Une action vaut 100euros la vieille du detachement du dividende de 5 euros, elle n’en vaut plus que 95 euros le jour du detachement… et ca c’est le cours reel… et c’est donc le cours affiché par tout les sites Moning, yahoo finance, etc…
Je me surprends a devoir écrire ca :sweat_smile: :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ah oui donc on est d’accord sur le principe, sauf que sur le site de mon collègue qui est un site pro justement ce qu’ils appellent cours ajusté c’est celui de Moning ^^

1 « J'aime »

Bon ça vas j’ai été lire je vois que le sujet faisait pas 300 commentaires au final oui c’est juste une question de thermes on était d’accord sur le fond :grin:

Depuis le début je pensais que vous ne remarquiez pas la différence entre les deux graph je me disait que vous aviez survolé sans vraiment regardé c’est pour ça, je comprend mieux du coup !

je t’invite aussi a aller lire le post.
un cours ajusté ne se créer que sur la durée et a postériori, la date de détachement n’est que le facteur variant les valeurs précédente.

Pour nous mettre tous d’accord et recentrer le débat voici la petite info du jours, TotalEnergies en partenariat avec EDF j’apprécie ! :grin:

1 « J'aime »