j’ai pensé à ce débat quand j’ai vu aux infos la comparaison d’une facture de chauffage entre deux familles. C’était quasi du simple au double entre une famille se chauffant au gaz et une autre à l’électricité (nucléaire en France donc bas carbone).
Abandonner le gaz ca veut dire doubler la facture de chauffage annuel des foyers français sans compter les coûts d’installation. C’est ca que l’on veut ?
Idem pour la voiture aussi. Entre une thermique et une électrique, ca va du simple au double.
Les écolos vivent dans un autre monde.
pas sur d’avoir compris. tu veux dire que la facture de la famille qui était électrique était du double ?
Si c’est le cas, la famille qui utilise le gaz doit vraiment pas dépenser beaucoup, parce que étant tout électrique, je n’ai pas croisé grand monde qui a 4 dans le foyer dépense si peu que nous… sauf d’autres élec.
Des comparaisons comme ça ne veulent pas dire grand chose je trouve…
Quid de l’isolation…
De la surface, de la température de chauffe des deux foyers, tellement de paramètres à prendre en compte.
Par contre je te rejoins sur l’abandon du gaz. Etc…
c’est ca.
ca doit être une famille typique en se basant sur une consommation typique de Français. Donc oui, il va y avoir des différences dans la réalité mais c’est pour pouvoir comparer deux choses.
ca doit être une famille typique en se basant sur une consommation typique de Français. Donc oui, il va y avoir des différences dans la réalité mais c’est pour pouvoir comparer deux choses.
Hmmmm mais quel type de chauffage pour la famille électrique exactement ? Grille pains, PAC air eau, géothermie, air air…?
Alors franchement, je prends ce genre de comparaison journalistique avec beaucoup de recul parce qu’il te montre et te font croire tout ce qu’il veulent.
le manque d’objectivité et d’analyse d’une bonne partie d’entre eux est souvent trèèèèèès discutable.
Je ne sais pas si vous aviez eu l info mais la cession des bitumeux canadiens se fait en moment et la redistribution se fait par rachat d action.
Pour alimenter le débat sur la sortie impossible des énergies fossiles, voici un article sur la consommation du charbon : Le recours au charbon à un pic historique en 2023, selon l'AIE
Je vous laisse deviner comment nos efforts et nos taxes vont avoir beaucoup d’effet sur le climat avec des pays comme l’Inde et la Chine. A part couler nos économies et appauvrir les Français, ca n’aura aucun impact positif sur le climat.
source investor
15 décembre (Reuters) - TotalEnergies SE :
- AFRIQUE DU SUD : TOTALENERGIES LANCE LA CONSTRUCTION D’UNE CENTRALE SOLAIRE ASSOCIÉE À UN STOCKAGE PAR BATTERIE
- TOTALENERGIES ET SES PARTENAIRES LANCENT LA CONSTRUCTION EN AFRIQUE DU SUD D’UN GRAND PROJET RENOUVELABLE HYBRIDE COMPRENANT UNE CENTRALE SOLAIRE DE 216 MW AINSI QU’UN SYSTÈME DE STOCKAGE PAR BATTERIE DE 500 MWH
- LE SITE FOURNIRA DE L’ÉLECTRICITÉ RENOUVELABLE PENDANT 20 ANS AU RÉSEAU NATIONAL SUD-AFRICAIN, SOIT L’ÉQUIVALENT DE PLUS DE 400 GWH PAR AN
- LE PROJET EST DÉVELOPPÉ PAR UN CONSORTIUM COMPOSÉ DE TOTALENERGIES (35%), DE HYDRA STORAGE HOLDING (35%) ET D’UN PARTENAIRE CERTIFIÉ B-BBEE, REATILE RENEWABLES (30%). LE PROJET, DONT LE CLOSING FINANCIER A ÉTÉ RÉALISÉ LE 14 DÉCEMBRE, DEVRAIT ÊTRE OPÉRATIONNEL EN 2025
Pour plus de détails, cliquez sur TTEF.PA
(Rédaction de Gdansk)
(([email protected]; +48 58 7696600;))
Incroyable cette sociéte constamment en mouvement
et pour les salariés aussi : TotalEnergies: accord signé autour des salaires 2024 - 14/12/2023 à 11:44 - Boursorama
Sur une note moins joyeuse
Total détient une part majoritaire dans Sunpower, qui perd 75% depuis le début d’année (33% aujourd’hui)
l’extrême gauche anti capitaliste (lfi, eelv, les ong type greenpeace et oxfam) en PLS lol
Ça fait plaisir merci piur l.info total:heart: