TotalEnergies : Actualités

Cette transaction est conforme au modèle économique du groupe dans les énergies renouvelables, a indiqué TotalEnergies qui conservera une participation de 25,5% dans cette installation.

→ Quelqu’un peut-il me traduire ca comme si j’avais 5 ans?
La stratégie de Total c’est de construire des projets et ensuite de ceder des parts a des valorisations élevées pour libérer de la liquidité afin d’investir sur des nouveaux projets?

2 « J'aime »

Oui ils participent à produire du renouvelable, font du cash avec la cession de parts, exploitent une partie des structures. Ensuite la vente leur rembourse les frais engagés, qu’ils utilisent pour d’autres projets. Efficace et conforme à leurs engagements :grin:

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Vous pensez pas à une possible correction, notamment avec un CAC40 aussi haut?

IMG_4872

Power trade est rerentré en force sur ces niveaux, il est sur Moning et de ce que j’ai pu voir c’est un investisseur chevronné. Au même titre que lui je pense qu’il n’y a actuellement rien à craindre sur TTE… :wink:

4 « J'aime »

Mais qui ne l’est pas ? :grin:

5 « J'aime »

Surement un investisseur chevroné maisbje ne comrepdrais jamais le faite de faire des aller retours ??? Sur des soxiet3s solide

Ben juste pour faire du fric…

Les aller retour ça ressemble plus a du trading

Je me suis abonné, il indique une probable correction du cac40 ce que je pense aussi mais après on est pas voyant. Je vais prendre des PV.
Par contre, sa stratégie est une accumulation pour du dividende, je pense car il semble correspondre à un profil retraité.
Total a déjà corrigé par le passé, rien ne vous empêche de prendre une petite PV de temps en temps pour sécuriser des gains. Je pense à une vente totale entre 70-75€ et une vente partielle à la rentrée. Je serais fortement acheteur entre 50 et 56€, voilà mon plan mais je peux me tromper.

Il faudrait quand même faire attention à ne pas se faire avoir par ses propres biais. Oui, TTE est une très belle entreprise. Cependant, cela n’a jamais empêché des corrections de se produire. En outre, TTE est engagée dans une transition de grande ampleur. Bien que les choses semblent très positives pour le moment, rien ne peut, aujourd’hui, garantir que tout ira toujours aussi bien dans quelques années.

Je suis moi-même très positif sur ce dossier (sur lequel j’attends néanmoins une baisse avant de me renforcer), mais je malgré tout je me garderais bien de dire qu’il n’y a « rien à craindre » :wink:

4 « J'aime »

J’ai envie de dire « c’est quand il n’y a rien à craindre qu’il faut se mettre à craindre :joy: »

2 « J'aime »

Il est vrai qu’une correction est possible, j’entend plutôt « Il n’y a rien à craindre sur du long thermes », étant donné que je suis sur TotalEnergies pour son rendement et non pour la PV je ne me sens pas particulièrement concerné par les variations de cours mais pour entrer/sortir c’est effectivement plus complexe, je ne préfère pas me risquer à timer le marché… :grin:

Je vais quant meme mettre un bemol.
On est pas sorti du petrole et gaz, mais elle tourne fort sur l’électricité.
Les besoins et fluctuations de cours seront donc certainement moins violent que par le passé, mais les revenus issu de l’électricité me semble bien moindre.
Moins de cash flow = moins de capacités a faire evoluer le dividende dans le futur.

Ceci n’est pas une affirmation juste une mise en garde d’ordre generale

Il fait de la PV quand c’est possible avec l’excédent d’action TotalEnergies qui ont été intégralement « remboursées » depuis qu’il les a acheté il y a de très nombreuses années, personnellement je m’en tiens à des achats long thermes car je n’ai pas son expertise, mais je le ferais certainement aussi dans 10 ans si je peux me le permettre grâce à mes PV :man_shrugging:t2:

Ça a été anticipé avec l’énorme rachat d’actions, actuellement une grosse partie des 40% de taux de distribution servent au rachat d’action (9 milliards cette année), donc même si dans le futur ils ont 9 milliards de moins à distribuer le dividende n’en serait pas touché, ça laisse une bonne marge :grin:

1 « J'aime »

Je comprendrais jamais le faite de vendre une belle societe rentable même avec pv vive la technique du mort

3 « J'aime »

Mais que ce passe t’il chez total pour qu’il cède autant d’actif ?
En plus nous parlons de GNL cette fois qui est bien plus stratégique que le pétrole.

Je comprends pas tout et Poupou commence a m’inquiété :confused:

1 « J'aime »

Pourquoi tu dis qu’il t’inquiète ?