bénéfice record sur l’année annoncé
sinon
PARIS, 7 février (Reuters) - TotalEnergies a publié mercredi des résultats en recul au titre du quatrième trimestre 2023, en raison de la baisse du prix des hydrocarbures, tout en annonçant une hausse de son dividende.
Le groupe pétrolier et gazier, également très présent dans les énergies renouvelables, a enregistré sur la période octobre-décembre un résultat net ajusté de 5,2 milliards de dollars (-31%), un Ebitda ajusté de 11,7 milliards (-27%) et une production de 2,462 millions de barils par jour (-1%).
TotalEnergies propose un dividende de 3,01 euros par action au titre de 2023 (+7,1%) tout en confirmant sa politique de retour aux actionnaires, le groupe précisant qu’elle sera composée en 2024 d’une augmentation de ses acomptes sur dividende de 6,8%, avec des rachats d’actions de 2 milliards de dollars au premier trimestre.
(Reportage Benjamin Mallet ; édité par Kate Entringer)
(([email protected]; 01 49 49 55 62;))
hé ben ça n’aura pas mis longtemps pour que ca se mette a hurler au scandale.
moi le scandale je le vois avec les :
- 2 à 4000 de prime par salariés en participation entreprise
- bonus de 9100 euro par salarié (les retraités total aussi d’ailleurs) en actions entreprises
- l’augmentation des salaires de 4% mais bon ça c’est normal.
Ca te parait scandaleux la participation aux bénéfices ?
Quant les mecs se sont mis en grève et nous on emmerdé… OUI, mais tu as peut etre oublier
mais additionner les 4K + 9K, certains ne gagnent pas ça par an alors que là on ne parle que de prime donné par une grosse vilaine pollueuse.
(sinon non je suis pour de manière générale, juste l’éxagération qui la m’agace)
Non je n’ai pas oublié, mais la participation est obligatoire donc tu peux pas y déroger. Et in fine ca reste eux qui ont produit les bénéfices ^^ 2 à 4k de participation c’est pas si énorme dans le privé…
Oui les 9k en plus la je comprends, je tiquais sur la simple participation moi ^^
Tu sais mon beau père avait un poste chez l’oreal.
Un an avant sa préretraite
Il m’a sorti qu’il avait 12 000 euros de prime (je pense qu’il incluait son 13 ème mois dedans quand même) entre l’intéressement et la participation.
Et il est resté 33 ans chez l’oreal parce qu’il y’a toujours eu des primes de dingue.
Également l’actionnariat salarié y était super interressant.
je pense que c’était plus dans le sens ou les écolos nous pètent les brunes avec les dividendes et Cie et Total alors que leurs salariés sont déjà très bien logés, donc aucune raison de se plaindre. Surtout que de mémoire ce n’était pas du tout les salariés de total qui se plaignaient des « diViDenDeS CliMAtiQueS » lol.
Pourquoi le scandale…si on touche des dividendes c’est parce que des gars bossent pour développer ce business…ils méritent aussi à leur cuillère de miel …
Je dirais même plus, eux en premier
Plus je lis ce forum plus je me dit que j’ai bien fait de vendre ma ligne au alentour des plus haut en fin d’année dernière
Vraiment ? Et bien j’aimerais savoir pourquoi, j’en ai 2000 en PRU 52,50€ et je suis absolument ravi des annonces du jours… Le dividende trimestriel augmente à 0,79€ soit 3,16€ pour la prochaine année complète, environs 5,50% de rendement au prix actuel de l’action et 6,01% de rendement à mon PRU. Les rachat d’actions continuent agressivement avec 2 milliards par mois et le records de bénéfice net vient d’être battu avec 21 milliards…
Pour quelle raison ?
J’ai posé la même question juste au dessus je suis pressé d’avoir la réponse, je ne sais pas s’il a pris la peine de lire le communiqué…
euh, y a un bug car se sera 3.01
j’ai p’tet raté un truc.
En 2023 oui : 0,74+0,74+0,74+0,79 : 3,01€
Mais quand un dividende trimestriel augmente les suivants sont d’au moins le même montant il faut donc lire entre les lignes
2024 : 0,79+0,79€+0,79€+0,79€ = 3,16€
Des analystes tablent sur 3,20€ ce qui est jouable si le versement final est comme cette année plus élevé que les 3 accomptes. Personnellement je suis ravi des nouvelles du jours
Hummm.
Solde de l’année vient d’etre proposé et a besoin d’etre validé en ag.
Mais pour ce qui est des acomptes, ils seront la aussi proposé en ag a titre plus informatif.
Il me semble qu’au moins une fois, tte a versé un solde plus élevé que les acomptes suivant.
2019 ou 2020 de memoire.
Donc cette « habitude » ne fait pas loi
Il est tout a fait possible de revenir apres solde a 0.74 brut, ou plus, ou moins…
Attention, ce n’est pas systématique !
Le solde détaché le 29 juin 2020 était de 0,68€ et pourtant ensuite, le premier acompte détaché le 25 septembre 2020 n’était que de 0,66€.
Exact !