TotalEnergies : Actualités

A part l’annonce d’augmentation du retour au actionnaire par rachat d’action et dividende il n’y a pas forcément de bonne nouvelle !

Les chiffres parlent d’eux même :sweat_smile: on vois clairement un ralentissement au Q4 lié au prix et a la demande de pétrole qui baisse !

Ce qui était prévisible en fin d’année, ce qui m’a poussé à vendre sur les plus haut… quand on m’annonçait un total a 78€ :sweat_smile:

Édit: d’ailleurs je ne suis pas le seul à le pensais le marché sanctionne les résultats -2,65% actuellement !

2 « J'aime »

En pleine crise Covid et chute des pétrolières !

1 « J'aime »

Il n’y a quand même rien de bien surprenant. Personne ne s’attendait à ce que le T4 ne soit pas en baisse.

3 « J'aime »

Oui donc pas que des bonnes nouvelles :+1:t2::sweat_smile:

Pourquoi, vu que c’était attendu ? Il va y avoir un « retour à la normale » après des années post Covid exceptionnelles. Ça ne sera pas pour autant des « mauvaises nouvelles » :thinking:

1 « J'aime »

Oui donc action sur des records ! Baisse des prix du pétrole et de la demande ! Retour à là normal prévu après les années Covid !

N’est il pas judicieux de prendre des bénéfices ?

Bonsoir,

Perso avec les dividendes ma ligne va bientôt être gratuite.
Si tu vends à chaque plus haut tu n’auras bientôt plus aucune action

Le magasine le revenu nous dit chaque semaine de vendre publicis qui est à chaque fois sur un plus haut.

Heureusement que je ne les écoutent pas.

Cordialement

8 « J'aime »

On est d’accord, c’est la seule fois où un trimestriel est répartis légèrement plus bas que le solde…

le prelevement des imôts est quand même asssez sympa qu’en penssez-vous? :flushed: :thinking:

Et d’ailleurs cela n’avait pas été assumé par le groupe (Patrick Pouyanné en tête), puisque cette baisse du dividende n’a jamais été énoncée en tant que telle.

L’une des seules fois où j’ai trouvé le management du groupe pas à la hauteur.

Ce qui prouve bien qu’une hausse du dividende n’est pas garantie !
En business, tout ce qui n’est pas écrit et issu de source sûre n’a que très peu de valeur.

Ici, on « suppose » que les prochains coupons seront de 0,79€, rien de plus.

NB : TotalEnergie occupe l’une des places les plus importantes de mon porte-feuilles et tout comme vous, j’espère vraiment que le dividende va continuer de croître.

Je ne vois absolument pas les actionnaires aller contre l’avis du management sur ce point. Donc je pense qu’on peut affirmer à 99% que le dividende passera bien à 0,79€ /action à l’occasion du solde annuel.

1 « J'aime »

Perso j’attends qu’elle passe sous 55, ça baissera mon PRU. S’il y a des prises de bénéfices ça me va bien

bonjour j en ai seulement 10 avec un Pru de 55.1€ et j en suis egalement ravi et je compte bien en reprendre a la prochaine occas

j en ai 100 pardon

1 « J'aime »

On est d’accord :wink:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

En tout cas je vois que nous ne sommes pas les seuls à « supposer » que les prochains dividendes seront de 0,79€ ! :grin:

2 « J'aime »
1 « J'aime »