TotalEnergies : Actualités

En parlant de croissance, total nous fait un p’tit 3.28% ce matin

Les tensions géopolitiques profitent aux pétrolières :slight_smile:

Effectivement ! :fuelpump::clinking_glasses:

Il y a de forte chance qu’on la revois un jour vers les 55, en attendant je ne serais pas surpris de voir auparavant un 70 voir 75.
Mais ce que sera TTE dans 5 ans, je suis incapable de le dire, ni en terme de cours, ni est terme d’entreprise :pleading_face:

To the top, impressionnante !
Si le brut reste aussi haut ca devient vraiment intéressant… Une sorte d’assurance contre-cyclique ^^

2 « J'aime »

La , je fais soeur Anne en attendant le 55. Revendu a 62, « fier » de moi ^^
Et la je n’ose plus revenir :frowning:

Nouvel ATH pour TotalEnergies à l’ouverture ! :clinking_glasses:

3 « J'aime »

À chaque fois que je vois Tte en hausse je ne peux pas m’empêcher de faire le rapprochement avec ton portefeuille et de t’imaginer te frotter les mains :joy:

5 « J'aime »

surtout aujourd’hui ou il a les dividendes qui sont tombés

3 « J'aime »

Et moi je ne peux pas m’empêcher de penser au prix à la pompe qui commence à réaugmenter :smiling_face_with_tear:

Ah sympa, TTE a une mécanique inversée, quand le dividende tombe il est pas détaché mais rajouté au cours :joy:

9 « J'aime »

Je vais avoir du mal à le cacher, malgré le réinvestissement des dividendes ailleurs ma pondération TotalEnergies ne cesse d’augmenter alors que je n’en ai jamais repris une seule… :joy:

1 « J'aime »

Oui aussi effectivement :sweat_smile: Je prends à 95% du temps le train maintenant, j’ai été surpris ce week end en mettant du carburant mais le prix n’est presque pas redescendu à la pompe finalement, pour ceux qui roule beaucoup ça fait vraiment mal au budget…

1 « J'aime »

Au passage super timing que la note baisse à 7/20 et que l’action explose le lendemain… :rofl:

Je taquine je taquine… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

4 « J'aime »

1 « J'aime »

Le score de croissance de l’entreprise se rapporte à la croissance du groupe hein, pas à la croissance / baisse du cours :wink:

Attend mais quoi ? Sérieusement ? Pasque hier y a eu mini débat là dessus et alors personne et je dis bien personne je crois n’interprète ce score comme ça, tu en est sur ? :open_mouth:

Les deux sont tout de meme très lier sur le principe, rarement (jamais) une entreprise ne va voir son cours monter si elle annonce de mauvais résultat ou un profil warning…

je ne crois pas avoir parler de cours. :thinking: Mais c’était surement sous-entendu.
C’est un peu comme le score de sureté du dividende, ce n’est pas parce qu’il monte que le dividende va augmenter, juste que en l’état des comptes et vue son montant, il est plus ou moins sécurisé-garanti.

1 « J'aime »