Alors là j’aime entendre ça, je pense effectivement qu’il n’y a pas de problèmes à acheter sur le niveau actuel mais il est quand même très probable qu’on retouche au moins les 65€ à moyen thermes c’est pour ça que je préfère être prudent niveau «recommandations» même si comme tu le sais je suis un très grand adepte de TotalEnergies qui est pour moi une de nos plus belles boites Françaises. Mais il est clair que même au prix actuel si c’est pour du long thermes le PRU sera lissé par les dividendes…
C’est vrai je vais en prendre dès maintenant et renforcer lors d’une baisse, car on ne sait jamais comment l’avenir se dessinera
C’est une bonne politique pour les belles boîtes je pense ; Ça permet d’accompagner la hausse si elle survient, et de pas prendre trop cher à la baisse
J’ai prévu d’acheter en 3/4 semaines ce qu’il me manque pour avoir 50 titres
J’hésite fort à faire d’un coup. Mais peur d’être trop optimiste ^^’
Pas tant de risque à être optimiste sur TotalEnergies je pense, les résultats devraient êtres conformes aux attentes en plus et dans tout les cas le dividende compensera vite la précipitation…
Après, 3000€ investi, ça ferait grand max 150€/ an de dividendes, faudra du temps pour que si y’a une perte ça soit compensé ^^ (et encore, sous réserve que le div ne baisse pas car catastrophe)
Nan, je pense sauter le pas, j’ai ma participation et intéressement qui partent sur un simili ETF Monde de Natixis pour compenser (y’a même plus que 50 actions TTE d’ailleurs qui vont dans cet etf)
Vraiment de la patate total
L’autre jour chez Bourso ils (total) annonçaient pouvoir espérer un court a 100€ dans l’année
On ne demande pas mieux ^^
Je l’ai vu oui, ce serais incroyable ! En même temps au niveau actuel il y a encore énormément d’acheteurs donc…
J’ai craqué, achat de 136 actions pour monter au 200, pru de 64.36€ par contre …
Je reste persuader que total dépassera les 100 euros dans le futur…
Et ont dit que mon fil que moi qui en ait pris 47 d’un coup j’ai craqué mon slip ^^
Bravo pour cet achat
J’ai changé de stratégie en gardant que quelques grosses sociétés + etf world. Je pense que total sera l’une de mes plus grosses lignes, c’est celle pour qui j’ai le plus confiance du moins ! J’ai peur qu’avec de très bon résultats prochainement, le cours grimpe encore plus
On converge tous vers ça j’ai l’impression (sauf quelques irréductibles)
Je ne trouve pas de portefeuille a votre nom. Vous ciblez quelle répartition et combien de titres, par curiosité ?
Vous m’aurez pas bande de satanistes des ETF
Mon porte feuille n’est pas jour, avant j’étais sur ps mal d’actions croissance/div.
Oui je suis d’accord, je passe en world +6-7 actions pour la gestion passive et le rendement meilleur je pense
Ça j’aime, c’est beau !