TotalEnergies : Actualités

TotalEnergies et Vanguard Renewables développeront dix projets de biométhane, d’une capacité annuelle combinée de 0,8 TWh, avec pour objectif d’en démarrer la construction au cours des 12 prochains mois

Basée près de Boston, Vanguard Renewables est une entreprise fondée en 2014 qui emploie environ 260 personnes. Elle opère 17 unités de production de biométhane à partir de déchets organiques pour une capacité de plus de 440 GWh, et prévoit la mise en service de plus de 100 installations d’ici à la fin de l’année 2028

C’est bien, ça va tripler le parc de Vanguard Renewables, mais ça reste petit quand même. En France, on a 12 TWh, et ça ne représente « que » 3 millions de logements.

Après, faut un début a tout, les ricains et l’écologie à la base, c’est pas trop ça. Air Liquide aussi se lance au bioM là-bas, un contrat de 400 GWh a été signé il y a peu

Avec ce titre ça envoie quand même niveau com… :joy::sunglasses:

3 « J'aime »

La gauche écolo /anticapitaliste en sueur :rofl:

4 « J'aime »

Edit :

Visiblement y en a qui font des copier/coller de leurs anciens articles… hâte d’être le 28 Mars 2024 pour en reprendre une louche… x)

2 « J'aime »

Rien n’est fait, ni dit mais on en revient à la même chose on ne sait absolument pas apprécier à leurs juste valeurs nos fleurons… c’est triste

3 « J'aime »

J’y crois absolument pas : Pouyanné a plus que montré qu’il était capable de faire preuve de patriotisme (pas de politique dans mes propos, mais des actes pour les français), et sait que la très grande majorité de ses actionnaires français le sont par patriotisme national. S’il part, il sera un petit poisson comparé a Chevron ou Exxon, et la tolérance que fait preuve l’Etat français envers eux sera stoppé net. Oui, presque de la moitié des investisseurs sont US, mais je veux croire qu’ils n’oseraient pas partie a moins d’y être fiscalement fortement contrain

La menace peut être réelle attention, mais je suis absolument certain qu’à choisir, ils resteront ici

Je suis d’accord sur le fait que le groupe préférait rester, mais ça ne fait pas tout, Total est toujours pointé du doigt, on essaie toujours de tout lui mettre sur le dos ( problème français et pas que sur TTe sur les grosses cap et vilain riche capitaliste )

Niveau risque pour l’entreprise par rapport au cadeau français on l’a vu c’est minime, ça serait en lien avec le chiffre fait dans le pays et maintenant toutes les boites du CAC font leurs plus gros du bilan hors de France :grin:

Je pense pas que ça soit dans les tuyaux mais c’est pour faire un rappel aux politiques je pense que « lâchez nous un peu la grappe, peut très bien partir si l’environnement devient trop contraignant »

La France a bien plus à perdre en laissant filer ses entreprises que les entreprises a perdre en partant

Pour les actionnaires US c’est plutôt un problème de mentalité et d’habitude, beaucoup plus d’américains particulier possèdent des actions que de particulier Européen le rapport à la Bourse est bien différent

2 « J'aime »

D’accord sur toute la ligne. Et l’État a besoin de TTE et ces derniers le savent. C’est le principal moteur pour la croissance verte en France, et le plus grand Pourvoyeur de carburant (et les français et la bagnole…). L’Etat preferera privatiser que s’en priver.

Total a l’image du vilain petit canard du fait surtout que beaucoup de gens n’ont ne serait-ce que regardé une émission avec un représentant de total, ou lu un rapport financier récent, et comparé avec les autres. C’est souvent plus par démagogie que par connaissance. Et c’est un mec plutôt politiquement a gauche tendance « vert » qui le dit

2 « J'aime »

La question qui se pose ici est uniquement un transfert de cotation de la place principale. Pas un déménagement du sièges des sociétés !

linde est toujours en allemagne ?

parce que quant unilever par exemple a choisi les British, ils ont clairement quitté les Pays Bas.

je pose juste la question je ne sais pas

Du coup ce ne serais bien sûr plus éligible au PEA ?

Le siège social est a Dublin maintenant, et c’est côté au NASDAQ et au NYSE. Je crois qu’à Francfort ils s’en remettent toujours pas.

Si le siège reste dans l’EEE et garde une convention fiscale avec la France, ça devrait rester (je croisl

1 « J'aime »

si elle n’étais plus EU, elle devrait sortir du PEA !
certains on peut etre connu vivendi-universal

les règles du PEA reste les règles quoiqu’il arrive pour l’état et Bercy.
Au pire, si elle déménage vers un pays EU dont l’irlande, là y a plus de problème, mais si US, ce sera « vendez ou déplacer mais rechargez le PEA a hauteur »

Le choix du marché de cotation n’a rien à voir avec le choix du pays accueillant le siège social. Stellantis est une société néerlandaise et pourtant sa cotation principale est à Paris.

4 « J'aime »

Exactement.
Ferrari est côté au NYSE (RACE :sunglasses:) et éligible PEA par exemple.
En revanche, Linde avait perdu son éligibilité au PEA parce que c’est le siège lui-même qui avait été déplacé :slight_smile:

2 « J'aime »

j’ai toujours du mal avec les doubles cotations mais RACE c’est ISIN : NL0011585146 au pays bas.
mais aussi NYSE et milan :roll_eyes:

Curieux de savoir ce que vous feriez si TTE devenait inéligible PEA? Vous vendriez ou déplaceriez vos titres ?

Moi perso je vendrais je pense (juste que j’ai pas trop de moyen a mettre tous les mois, un PEA me suffit)

1 « J'aime »

Je prendrais mes PV et ouvrirais un CTO, je me prive du CTO car je pense que TotalEnergies est une des seules boites que les USA peuvent nous envier au moment du passage aux énergies renouvelable. Si elle n’est plus éligible PEA je part sur CTO et m’offre du Apple, Microsoft, Amazon, McDo…

2 « J'aime »