TotalEnergies : Actualités

70€ et « sous-évalué »… Agréable à lire

Alors l’afflux faut voir, Total est déjà cotée au NYSE en tant qu’ADR non ?

Certes ADR = gérée par une banque d’investissement et non la boite elle même, mais y’a déjà l’afflux de capitaux américains je pense ^^

Jusque la rien d’anormal…

Oui Accenture est éligible au PEA ça on l’a déjà martelé :stuck_out_tongue:
Mais bizarre la taxation US. Tu as la source ?

NON ! C’est le pays du siège social qui détermine la retenue à la source sur dividende (si tu parles bien de ça ^^)

1 « J'aime »

Quand je demande à l’IA des infos sur les autoroutes, elle me dit qu’elles seraient mieux entretenues si elles étaient gérées par l’Etar, et qu’il y aurait plus d’investissements sur celles-ci…

Donc bon l’IA… Tant qu’elle rapporte des sous à Microsoft et Alphabet, dont je suis actionnaire, ça me convient. On verra plus tard pour la véracité des informations qu’elle fourni :joy::joy:

2 « J'aime »

Surement programmée par un nostalgique de la DDE :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Pourrait-on appeller cette IA la LF’IA ?

Baaah faut que je retrouve mais dans ce cas mes accentures (enfin mon accenture) aurait subit zero… irlande.
Mais pour moi c’etait bien 15…

Faut que je retrouve. Tu fais ch… :kissing_closed_eyes:

T’es sur que c’est 0 pour l’Irlande ? J’ai vu 20 ou 25.
Et c’est pas parce que c’est 15 que c’est forcément US :grin:
Allez retrouve ça pour la science on sait jamais y’a peut être des exceptions et cas particuliers (comme Ferrari qui prend la double retenue à la source Italie et Pays Bas ^^)

Ca c’est le taux de base sans convention fiscale. Par contre, la convention fiscale entre la France et l’Irlande stipule bien que les dividendes de sociétés irlandaises versés à des actionnaires français ne supportent pas la surtaxe irlandaise.

(Je viens de vérifier)

2 « J'aime »

Bon en tout cas me voilà rassuré pour une éventuelle cotation à New York… :joy:

Ça c’est la théorie :rofl::rofl:
Moi et mes belles polonaises, sur Fortuneo, c’est compliqué !

1 « J'aime »

Dans le doute, je leur ai quand même fais un mail je vous partagerais la réponse.

7 « J'aime »

Du coup, la devise du titre deviendra le dollar ?

A la base, TTE apprécie la hausse du dollar pour ses ventes mais il y aurait double effet kisscool avec une appréciation du titre sur Euronext non ?

Quand une simple réponse de Patrick Pouyanné à une question qui lui est posée entraîne plus de spéculations qu’une chute de LVMH à 650€… C’est quand même magnifique :rofl:

Sinon, j’ai envie de dire que si TTE est une bonne entreprise, ce n’est certainement pas parce qu’elle est éligible au PEA.

2 « J'aime »

Tu crois pas si bien dire, t’as pas lu le débat pendant 3h cet aprem pour savoir si LVMH était en tendance baissière ou haussière… :joy:

2 « J'aime »

Je l’ai vu passer… Puis j’ai vu que le cours était encore autour des 800€. J’ai ensuite fermé l’app Bourse Direct et je suis passé à autre chose :innocent:

2 « J'aime »

Oui mais celà dis pour tout les Français qui en détiennent il faut que ce sois éclaircis. De plus tout ceux qui ont lu le livre «Total : Un esprit pionnier» ou qui connaissent l’histoire de l’entreprise savent que l’Etat est étroitement lié à la création de la CFP et donc de TotalEnergies. Donc pour une fois je suis du côté de l’Etat, si quelqu’un cherche à faire changer l’entreprise de Pays à l’avenir ce serais clairement honteux, on ne mord pas la main qui nous a nourris…

Accenture PLC est coté à NY mais son siège social est à Dublin. Accenture PLC est éligible au PEA. Donc si le siège social de TTE reste en France, ce qu’à dît Pouyanné, TTE restera éligible au PEA donc.

2 « J'aime »

Je pense que tu as raison oui, dans mon commentaire précédent je parler d’un potentiel changement de Pays pour le Siège Social, ça pour le coup ce serais catastrophique mais la double cotation n’entraînera effectivement pas de soucis je pense.

Par contre ce sera du CAC40 ou du SP500 du coup ? :thinking::joy:

1 « J'aime »

Mais comment Bruno le Maire va taxer les super profit de total maintenant ? Et la taxe de 1% qui voulait taxer encore, comment va t’il faire🤣

1 « J'aime »

Et dans le cas où « la main qui t’a nourris jadis » en viendrait à te mettre une paire de gifles suivie d’une balayette… Tu la mords quand même finalement ou tu restes de marbre, sans broncher ?

Je rappelle cependant que là il ne s’agit que d’une question de place de cotation principale, et non pas d’un déménagement du siège social. Évidemment, je préférerais que TTE reste FR ET sur le CAC40. Mais à un moment donné, on ne peut pas reprocher à la société 1) d’avoir un actionnariat de plus en plus US et 2) d’en avoir avoir ras la claque de se faire critiquer pour tout et n’importe quoi, quoi qu’elle fasse.

3 « J'aime »