TotalEnergies : Actualités

Hello,

Merci pour ta super réponse ! Ok avec l’Afrique, elle est quand même trop exposé et vu l’instabilité la bas. J’ai lu aussi qu’ils ont un projet dans les « tuyaux » en sicile mais pas confirmer.

La boit avait une tréso négative depuis des années et elle est positive depuis l’an dernier.

Il y a du pour et du contre, à mon sens c’est un gros pari

Oui j’ai pris le risque, effectivement, pour le moment les militaires vont pas poser de problèmes sauf s’ils décident de changer de prestataire pour leurs conventions d’exploitation.
Je viens d’avoir les documents pour le vote de l’assemblée générale, il y aura une baisse du chiffre d’affaire prévue (sauf nouvelle crise pétrolière ). Coté positif, l’entreprise n’aura plus de dette en 2028 (sauf si casse du matériel de forage).

Je tenais à remercier les personnes qui font vivre le topic tous les jours, c’est un plaisir de le lire comme l’ensemble des topics du forum.

Pour le moment, je ne fais pas partie de ceux qui participent par manque de connaissances. Grâce à vous j’apprends énormément chaque jour. Vos partages d’informations, discussions rendent ce forum enrichissant.

Merci encore pour votre investissement dans les topics actu ! :hugs:

13 « J'aime »

…Donc TTE devrait monter…

2 « J'aime »

TotalEnergies visée par une nouvelle plainte, accusée de contribuer au « chaos » climatique.
Et ça continue…y va vraiment finir par se barrer à New York…

2 « J'aime »

Ben au moins pendant ce temps je charge.
Mais la polémique est terminée il me semble, a moins que j’ai raté un truc.

Oui pour moi c’est terminé, Pouyanné n’a pas voulu faire de vague il a coupé court :wink:

1 « J'aime »

Tu continues à recharger régulièrement TTE?

Oui.
Sur pea principalement.

2 « J'aime »

faudrait vraiment penser à interdire le financement de toutes ces soit-disantes ong bien pensantes, et interdire qu’elles puissent porter plainte pour tout et n’importe quoi. Ca encombre inutilement les tribunaux

2 « J'aime »

Elle ouvre en baisse aujourd’hui, peut-être un retour vers les 60 ?

En tout cas si on venais par le plus grand des miracles à retourner vers les 57,50€ je m’en reprend 500 :fuelpump::pray:t2:

2 « J'aime »

pas plus ? :crazy_face:
:rofl:

2 « J'aime »

Si j’en reprend 500 à 57,50€ j’aurais un PRU à 55€, donc les 1000 suivantes je les reprend qu’à 55€… :sunglasses:

1 « J'aime »

Grosse position prise sur CTO avec vente de 10 cash secured puts a 64 euros a echeance 21/06.

Donc si on tombe a 64 euros ou en dessous (apres le detachement du dividende) alors j’achete 1000 titres :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui ça rigole pas, acheteur bien plus haut que moi ! :chart_with_upwards_trend:

j’avais acheté du TTE autour des 32-35 eur que j’ai revendu l’an dernier avec jolie PV et depuis je me suis pris une position long terme sur PEA avec 390 titres au PRU de 55, sur CTO c’est plus du trading afin de toucher des primes d’options.
J’ai déja empoché 1300 euros de primes d’options rien que sur TTE au cours des 3 derniers mois. :money_mouth_face:

J’ai jamais rien compris aux options… mais on m’a dit si tu piges pas, tu fais pas car c’est casse gueule sinon…Donc je touche pas :joy:

1 « J'aime »

Ah mais non parle d’option là ? Bon ben j’y comprend rien non plus… :joy:

1 « J'aime »
3 « J'aime »