bonjour je me permets un question .Il y a t il un minimum d action a acheter pour une option ?
Un contrat d’option se négocie toujours par 100 actions, en tout cas côté US
Ce pays va finir en planète des singes…
merci pour l info
Il est temps de sanctionner sévèrement ces terroristes écolos
Je vois bien les hordes barbares arriver au pied de chez Total et s’y casser les dents sur un cordon de CRS…
Et là, dans la cohue, y a un gars qui lance « bon, on va chez Amundi »
Bonjour,
Chaque contrat d’option est fondé sur 100 titres du sous-jacent (actions, ETF).
Pour une action qui trade a $50, si vous souhaitez vendre 1 contrat put (Cash secured put) sans marge alors il vous faut 1x$50x100=$5000 de liquidités sur le compte.
je pense que c’est le principale frein pour la majorité d’entre nous.
tu peux certes vendre le PUT avant et donc ne pas etre obligé de faire l’achat, mais cela me semble risqué sans avoir les liquidités a coté en précaution.
Je vais je pense rester sur les turbo avec de petits montant, au moins au début. mais je suis quasiment convaincu que tes Options sont une méthode plus efficace.
Oui c’est pour ca que la vente d’options c’est pas une strategie pour tous.
Selon moi il faut avoir un portefeuille de minimum 40-50 000 euros afin de generer un retour interessant. Ca permet d’ouvrir plusieurs ventes de puts voire des covered calls et de vraiment generer un cash flow interessant.
Ou alors un portefeuille plus restreint mais avec marge…
En cas d’utilisation de la marge par contre je ne le recommande que si on a la surface financiere suffisante (autres CTO, PEA, livrets, etc.)
Houlala ! Les propositions des verts pour les européennes…
Surtout Manon aubry une horreur tu l’écoute tu ferme total énergie
Ah non tu fermes pas total… tu leur prends juste tout leur oseille
Une hystérique cette nana, elle pourrait m’inciter à polluer par pur principe
Ah oui pas mal
Y a un truc que j’ai du mal à piger. jancovici dans son audition au sénat sur la production d’électricité disait - est-il sait de quoi il parle en tant qu’ingénieur polytechnique et enseignant à Mines Paris - que la filière hydrogène est un contresens. Il faut de l’électricité, produite à partir d’hydrocarbure en majorité, et beaucoup, pour produire de l’hydrogène qui sera consommée dans une plie à combustible…pour produire de l’électricité qui irait au moteur électrique. Donc rendement nul pour ce qui est du transport. Quand au transport aérien, le seul transport fonctionnant en partie avec de l’hydrogène ce sont les fusées….bonjour le rendement! Les avions d’aujourd’hui sont des réservoirs de kérosène volants (80 tonnes de carburant pour un long courrier…)pour quelques centaines de passagers, alors il n’imagine pas les avions fonctionnant à l’hydrogène sans parler des problèmes de sécurité… J’avoue que ses arguments semblent solides. Écoutez son audition c’est très intéressant.
Plus le temps passe, plus je me dis que la vente de 1500 de mes 2000 TotalEnergies à 69,25€ n’était vraiment pas un mauvais choix. Si on baisse encore je vais pas tarder à recharger. Premier objectif 500 titres à 57,50€. Et si on remonte, tant mieux !
Total : "Je bouge ma cotation aux USA !
- Le govt : ouin ouin please stay
*bruits de AA- * - Les USA :
BlackRock pourrait lancer une bourse au Texas pour concurrencer le NYSE et le Nasdaq - Zonebourse
Le prix du Brent descend…TTE monte…
Le gaz augmente je crois, total est pas mal gaz, p’tet l’explication.