TotalEnergies : Actualités

Augmente oui, mais en France…

Une compensation de la baisse avec une pression acheteuse ?

T’as raison, je viens de voir un article qui dit que le gaz européen a augmenté de 10% suite à la fermeture d’un gazoduc européen. Maintenant est-ce que c’est cela qui a boosté TTE ? Possible.

11 « J'aime »

c etait même un très bon choix felicitations

1 « J'aime »

Pour le moment oui l’hydrogène n’est pas forcément utile car l’électricité est produite à partir d’énergies fossiles.

En revanche, dans le futur l’électricité devrait (j’espère) être produite en grande majorité par des sources renouvelables ce qui permettrait de faire de l’hydrogène proprement.
L’intérêt de l’hydrogène ensuite dans cet avenir est que la plupart des énergies renouvelables ne seront pas disponibles à la demande (vent, soleil, eau…) tandis qu’il faut pouvoir répondre aux besoins énergétiques de la population peu importe les conditions météorologiques actuels.
Le grand atout de l’hydrogène est donc de stocker l’énergie produite par ces énergies renouvelables et par la suite de consommer cette énergie quand bon nous semble.
C’est donc en ça que l’hydrogène peut répondre au problématique sur le climat :smiley:

Je ne suis pas expert dans le domaine mais souvent dans les discussions sur l’hydrogène il y avait le point indiquant que sa production était polluante donc pas utile pour le réchauffement climatique. Je me suis renseigné et c’est ce que j’en ai compris derrière.
Il y a donc deux types d’hydrogène, l’hydrogène gris fabriqué à partir d’énergie non-renouvelable et l’hydrogène vert produit à partir d’énergie renouvelable.

J’espère que j’ai éclairci ton point de vue sur la question :slight_smile:

1 « J'aime »

Non pas vraiment… Merci d’avoir essayé.

Commence va réagir le marché ?

Mal j’espère, j’attends de renforcer depuis un moment.

« Autre point sensible, le rachat par l’Etat d’une part très minoritaire de TotalEnergies »

Uh !!! ça c’est pas super super

Il y a des envies de nationalisation chez certains.
mais l’état n’a pas les moyens.

1 « J'aime »

+0,52

Le marché s’en fout :relieved:

même le détachement on ne l’a pas vu

Si ça arrive, à mon avis c’est plus pour un droit de regard sur des orientation

Il est prévu pour aujourd’hui, mais est-ce que le cours l’intègre déjà ?

Oui oui il a été détaché à l’ouverture, et au final on est toujours plus haut que l’ouverture de hier qui était à 62,00€ donc on est bien :grin:

1 « J'aime »

Ok merci du retour :pray:

Alors c’est parfait !

:ear: j’ai cru entendre quelqu’un au loin dire que le dividende n’enrichit pas… :money_mouth_face:

2 « J'aime »

Les gens qui disent ça ne sont pas sur les bonnes entreprises, celui de TotalEnergies est quasiment toujours avalé comme s’il n’avait pas été détaché, ça passe comme une lettre à la poste :grin:

1 « J'aime »