Il donne juste son avis / ressentiment personnel. Il ne dit pas qu’il nous recommande vivement de lourder nos titres de pétrolières sans quoi on serait des criminels. Tranquille.
Surtout que dans ce cas, les détenteurs de Nike sont des esclavagistes d’enfants en Asie, les détenteurs de BlackRock sont des illuminati, Les détenteurs de Tesla sont transphobes…
Faut se calmer Kvnvst. Est-ce que j’ai le droit de vous partager le fait que je ne suis pas en phase lorsque je constate que le cours de TTE est aligné au moins en partie sur le fait qu’un conflit géopolitique dégénère ? A un moment si ça génère autant d’épidermisme dans tes réactions faut se poser des questions
Relis mon message au dessus, 80% de mes PV c’est TotalEnergies, donc dire ouvertement que ne pas considérer ça comme de l’argent sale est impossible… Je le prend comment ?
Mais ne t’inquiète pas, si c’est mieux d’exploiter des jeunes enfants asiatique réaloue cet argent sur les GAFAM
Édit : Et tu as le droit sur le sujet de ton PF où ça a sa place, par contre les états d’âmes sur les sujet d’actualités de sociétés on ne vas pas s’en sortir comme le dis globox. M’enfin on vas pas en faire un plat j’ai même supprimé mon message pour éviter ce débat.
Non ça vas le sujet et clos, mais bon lire de bon matin que je profite des bombardements au Moyen-Orient en étant investis sur TotalEnergies ça me tend un peu…
C’est la tournure de ta phrase qui sous entend que si on ne le considère pas comme ça c’est qu’on est des monstres, les mots on un sens… Après je suis pas quelqu’un de rancunier je suppose que tu n’a voulu manquer de respect à personne mais c’était maladroit je trouve !
Comme je l’ai dis on vas pas en faire un plat, j’ai pas apprécié mais ça s’arrête là
Je parle de mon compte investissement, quand tu parle de TotalEnergies ils te sautent dessus là bas…
J’utilise Threads pour me faire un peu d’affiliations Moning et ça marche, mais faut avoir les nerfs solides, pasque la population des réseaux quand tu parle argent et investissement…
Ça reste ton interprétation, selon tes mots : d’une tournure de phrase qui sous entendrai une considération… Franchement j’ai pas l’impression que ça méritait cette réaction.
Ouf, heureusement que tu n’es pas rancunier sinon quoi ? J’aurai dû m’excuser ? Non mais t’es pas bien de dire que j’ai manqué de respect là. Franchement respire un coup et relis les messages.
Et décrédibiliser ma parole car j’ai du SP500 en poche, fallait le faire. C’est quoi la prochaine étape ? J’ai une bagnole donc je dois la fermer sur les sujets d’écologie selon toi ?
Donc on va faire comme tu le décrètes en effet : le sujet, ouvert par toi même, est clos.
@simc Ton message initial de ce matin n’est pas choquant. Tu te poses simplement une question qui remet en cause ton choix d’investissement, pour X raison.
La réaction provoquée est abusé x)
Être à l’aise avec les entreprises que tu détiens est primordial pour une tenue des titres à long terme.
Sinon, @simc fait un simple constat… on gagne des euros quand la guerre menace les sources de pétrole, c’est clair
Tu chipotes sur la tournure de phrase @kvnvst, en soit il a raison, on gagne de l’argent sur les sociétés pétrolières grâce à la guerre
De là à dire que c’est de l’argent sale, non, c’est détourné la… il y a quand même un intermédiaire financier que sont les marchés, qui me permet de me détacher du côté humain perso
J’ai pas 100% de mon PF sur du pétrole « car » je sais que ça va monter avec la guerre
J’en ai et ça monte en conséquence de ce qu’il se passe géopolitiquement → on est pas coupables de ça
C’est possible d’être empathique à ce point et se dire qu’on refuse de gagner de l’argent de cette manière? Moi j’applaudis presque ça
Je trouve ça noble mais étrange pour moi, investir en Total ne changera rien aux conflits
Pour la plupart des prolos, investir son argent c’est faire partie des salauds déjà… « black rock contrôle le monde bouuuuh »