Que si TTE perd 70% de sa valeur j’ai d’autres actifs à liquider si je ne peux plus les rembourser avec mes revenus, ils sont pragmatique, pour le coup je ne les force pas à avoir la même conviction que moi sur la boîte donc ça ne me choque pas
Tout dépend ce que j’achète, là par exemple j’ai pris 100 Sanofi sous 83€ pour 3,92€ de dividendes donc un joli 4,2% net et en dividende aristocrate
Certe c’est pas les 6,5% de Toto au prix actuel mais c’est déjà pas si mal
Et je suis déjà à 7,10% de rendement sur montant investi, je vais quand même garder mes 3000 actions actuelles c’est simplement les 10k€ de dividendes annuel qui repartent sur d’autres actions, donc le dividende sur montant investi vas continuer de croître
j’ai acquis en quelques jours 64 actions d’orange presque comme un cadeau.
achat de 182 toto moins cher que prévu grâce à trump (-400 €) + dividende de toto hier.
résultat : 48 euros annuel de dividende en plus
Ça fais quand même deux trimestres que je suis personnellement un peu sceptique à la poursuite du rachat dans le contexte mais bon, on vas faire confiance à Poupou…
Les 85ct de dividende sont actés, et OK pour 2G de rachat d’actions
Il l’avait annoncé à l’AG : la priorité est le maintien du montant du dividende, la variable d’ajustement étant le rachat d’actions.
Si le rachat est maintenu à 2 milliards c’est qu’il a confiance, mais probable qu’il les stoppe après les résultats d’octobre
être analyste (comme gestionnaire de fond d’ailleurs!!), c’est un métier très dur. Quel économiste ou analyste peut se vanter d’avoir réussit à voir ses prévisions se réaliser ?
Perso, j’aime toujours regarder l’avis de certains. Je trouve très souvent leurs analyses intéressantes. Très régulièrement, au travers du « cours objectivé », c’est surtout la partie « risques » et « point de force » qui est interessante dans leurs analyses. Elle permet de confronter son propre avis, d’ouvrir sa vision sur des modèles pas forcément imaginé. Même si, j’en conviens, leur prévision reste une possibilité dans un monde où tout est possible et absolument rien n’est prévisible & acté.
C’est un exercice intéressant, chaque semestre, je le pratique moi même avec mes objectifs, mon modèle SWOT… et en dix ans, j’ai pas réussi une seule fois à prédire mon CA, mon RO ou ma marge finale… et pourtant, je connais bien mon métier !
J’ai sous estimé de 2017 à 2022 et surestimé 2023/2024 lol
Alors eux, sur une entreprise qu’ils suivent à distance, c’est mission impossible. Néanmoins, ça donne aussi une tendance et ça permet d’avoir un oeil sur le marché et la concurrence de manière simple et rapide.
Certes, mon avis est très tranché concernant le sujet et ton exposé me fait bien comprendre de la difficulté de la tâche d’analyse. Je préfère juste me faire mon propre avis concernant les entreprises que je choisis sans suivre les recommandations des analystes.