Merci @bgdu39
CâĂ©tait en 2024 donc jâespĂšre que rien nâa changĂ©.
De mĂ©moire jâai pas renseignĂ© de numĂ©ro fiscal Ă lâouverture câest aprĂšs en me promenant dans lâapp que jâai vu quâil fallait le mettre, par hasard. Jâai aussi vu pendant les fĂȘtes de fin dâannĂ©es en famille tous les jeunes avec un compte Trade Republic (la prĂ©dation sur les rĂ©seaux sociaux en ciblant les jeunes fonctionne bien pour TR ) et je suis sĂ»r quâils nâont pas de numĂ©ro fiscal.
Hello la communauté,
Sauf erreur de ma part ( et câest possible), Ecopetrol aurait dĂ» verser un dividende le 11/04. On est le 15 et jâai toujours rien reçu.
Normal?
Salut, moi jâai ça comme info Prochain dividende le 28 avr. 2025 (Paiement dans 20 jours)
certains dividende peuvent mettre quelques jours a arrivé, me demande pas pourquoi je sais pas trop.
Jâai eu par exemple tout le temps la meme chose avec STM quant jâen avais sur investor, je recevais 15 jours a 3 semaines plus tard. Ils mâavaient expliquĂ© pourquoi mais jâai pas retenu, pas important en fait.
Moi jâai une petite question si il y a quelquâun qui a mis un prĂ©lĂšvementde facture de mobile ou internet etc.. est-ce que le cashback et saveback fonctionne sur le compte fr ?
Merci dâavance.
Salut Richard. Normalement non, ça fonctionne uniquement pour un achat ponctuel.
A confirmer tout de mĂȘme si certains utilisent le prĂ©lĂšvement.
BenâŠ
Quant on va dans aide et sous section roundup et saveback, câest pas clair.
Et un prelevement via la carte nâest pas dans la liste des exclusions du saveback.
Nota : par contre je ne vois pas comment, pour que le prelevement puisse ce mettre en place via la carte, on peut avoir les infos necessaire.
Sur ma mastercard de credit agricole jâai un numero de carte et le cryptogramme a 3 chiffres, mais sur celle de tr y a rien !
Donc indirectement impossible.
Cela leur evite les compte a decouvert dâailleurs.
Si tu vas sur lâappli, apres Ă©pargne sur la carte il y a afficher les dĂ©tails et tu touche et il vas te demander ton code pin et ensuite elle affiche le numero de la carte pour faire tes achats sur nâimporte quel site mais câest pour le virements rĂ©curents de paiement si cela fonctionne pour le cashback et saveback ?
Merci je.vais regarder.
En tout cas pour ta question, je nâai pas trouver de reponses contraire dans le saveback.
Jâai regardĂ© une nouvelle fois.
Pour des prelevements style facture telephone je dirais que :
- il nây a ni roundup ni saveback si cela ce fait via le numero de compte soit avec enregistrement dâun iban,
- rien, dans ce que je lis sur le roundup ou le saveback, nâest contraire si les ordres sont passĂ©s avec la carte comme source de prelevement.
Argh, est ce que un prelevement meme via carte bancaire câest pas un mandat donner au fournisseur ?
Y a pas de contreordre sur le roundup, mais câest a la base ton argent que tu investi via lâarrondi.
Aucune idĂ©e pour la carte TR mais sur les cartes crypto que jâai utilisĂ©es avec cashback câĂ©tait bien uniquement les paiments par carte, et certains paiements sont mĂȘme exclus, ils sont identifiĂ©s avec un code et ça peut aussi poser des problĂšmes si le vendeur Ă pas le bon code.
DâaprĂšs mes recherches câĂ©tait parce que ce cashback vient des frais payĂ©s pour le paiement par carte mais chez nous ils sont trĂšs bas contrairement aux US et aussi ça permet dâĂ©viter les abus.
Si câest que pour le tĂ©lĂ©phone il est possible de payer par CB sa facture plutĂŽt que par prĂ©lĂšvement, câest faisable chez Orange et Bouygues, jâai toujours fait comme ça avec les cartes Ă cashback (et ça Ă©vite aussi certaines mauvaises surprises de factures dĂ©lirantes, ça simplifie les choses pour contester quand ils ont pas encore lâargent je bloque aussi les prĂ©lĂšvement quand je rĂ©silie un FAI pour la mĂȘme raison).
Ouai câest ce jâavais vus il ne precise pas pour le prĂ©levement donc je pense que non.