Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

C’est l’action Alphabet (à +2500€ ce matin) qui est en jeu : on vous laisse participer juste ici https://twitter.com/TraderepublicFR/status/1507266110269411331.

À vos pronostiques !

GIF by Achievement Hunter

1 « J'aime »

C’est fait :slight_smile:

1 « J'aime »

fait pour ma part aussi

Bonjour @trade.republic.fr,

Pourquoi retenez-vous une imposition Ă  la source sur les dividendes d’actions françaises Ă  hauteur de 26,5%, en sachant que ce sont des actions françaises dĂ©tenues par un rĂ©sident français ?

Cela revient Ă  considĂ©rer Total, Bouygues ou Schneider Electric par exemple comme des sociĂ©tĂ©s allemandes telles que Adidas ou Siemens, et ainsi de leur appliquer la mĂȘme imposition.

Fiscalement, ça devient donc inintéressant de détenir via TR des sociétés françaises, pouvez-vous le confirmer ?

Merci d’avance pour votre rĂ©ponse

4 « J'aime »

Parce qu’ils ne gĂšrent pas du tout la fiscalitĂ© française. Ce qui est quand mĂȘme embĂȘtant sachant qu’ils s’apprĂȘtent Ă  proposer l’IFU et qu’ils sont censĂ© prĂ©parer l’arrivĂ©e du PEA.

2 « J'aime »

Ca veut dire que leur PEA sera domiciliĂ© en Allemagne, avec des avantages allemands uniquement ? Quid de la fiscalitĂ© du PEA qu’ils proposeront ?

Non, le PEA est une enveloppe fiscale française. Si ils le propose, ils devront absolument ĂȘtre au point au niveau de la fiscalitĂ© FR. Ce qui ne semble pas encore ĂȘtre le cas.

1 « J'aime »

Et c’est sans doute pour ça que les nĂ©o brockers ne proposent pas de PEA parce que ca doit ĂȘtre trĂšs fastidieux Ă  mettre en place. A mon avis et j’espĂšre pour les optimistes que je me trompe mais le Pea TR n’est pas prĂȘt d’arriver.

1 « J'aime »

D’aprùs mon magnifique sondage, avec 62 votants à l’heure qu’il est, il y a 29% d’optimiste sur Moning 
 :sweat_smile:
Juste derriĂšre les 35% qui espĂšrent faire du profit sur leurs positions dans la Santé 

2 « J'aime »

DorĂ©navant, c’est l’action AMAZON juste ici : https://twitter.com/TraderepublicFR/status/1509787649745244165 :slight_smile:

Franchement et tout en restant poli et courtois au lieu de faire des jeux concours pour attirer de nouveaux clients vous feriez mieux de vous occuper de vos clients actuels et de régler ces problÚmes de reclassement qui commencent à saouler beaucoup de personnes. Donc franchement au lieu de vouloir avoir de nouveaux clients essayez de garder les clients actuels que vous avez ce sera déjà pas mal.
Comme on dit « à vouloir plaire à tout le monde on fini par déplaire au plus grand nombre » je dis ça comme ça.

19 « J'aime »

Avant de jouer et de parler d’Amazon
 j’aimerais bien que l’on me parle de O et des sommes qui disparaissent de mon compte
. Mais de façon sĂ©rieuse, pas d’explications floues sur des Ă©vĂ©nements indĂ©pendants de TR mais qui n’arrive que sur nos compte TR et pas chez les brokers concurrents sur les mĂȘmes titres
.

6 « J'aime »

J’allais venir sur trade republic mais avec ce qui ce passe j’ai un sĂ©rieux doute finalement.
En ce qui concerne ces fameux retraits de dividende cela ne concerne que les REITS et aucune autre société ? Vous avez des infos sur cela ?
Si oui pourquoi les reits et pas les autres sociétés
Car si cela ne concerne que les REITS ce me dĂ©range moins je suis exposĂ© seulement sur O mĂȘme quand bien mĂȘme si en me rĂ©veillant je vois la disparition de son dividende le mail sera salĂ©.

Pour conclure du coup si l’un de vous sait si ce problĂšme ne concerne que les reits ou bien toutes les sociĂ©tĂ©s ?

Perso je n’ai pas souci avec Tr

D’accord tu as des reits ou non ?

Oui Realty income. Cela reste une petite ligne mais j’en ai

D’accord bon dĂ©jĂ  ça me rassure j’avais peur que ça fasse cela sur toutes les actions

AprĂšs j’ai peu de titre sur mon CTO que j’ai dĂ©marrĂ© en dĂ©but d’annĂ©e mais je n’ai pas encore rencontrĂ© les diffĂ©rentes problĂ©matiques citĂ©s

1 « J'aime »

De mĂȘme

@trade.republic.fr Pourrait-on dans un avenir proche avoir la possibilité de pouvoir se connecter en double authentification et/ou pas que avec un PIN à 4 chiffres ? Un peu comme sur le modÚle de Binance qui envoie un SMS à chaque session de connexion par exemple. Merci :slight_smile: