Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Bonjour @vincent.grard.trade

Merci de vous pencher sur la question, mais qu’entendez vous par « avec rĂ©elle dĂ©tention Â» ?

Bonjour,
pour l’ouverture de mon CTO sur trade republic, j’ai fais transfĂ©rer les 10 actions berkshire hathaway que j’avais sur le CTO dans ma banque. Le soucis est que depuis que ke transfert Ă  Ă©tĂ© exĂ©cuter, le P.R.U affichĂ© est de 48 euros
 . Cela fausse entiĂšrement ma plus value. Que dois-je faire pour que le vrai P.R.U de ces actions, qui Ă©tait le mien au moment du transfert, soit rĂ©tabli ?
Bien cordialement

Quel était le PRU réel ?

Bonjour, je pense que le mieux serait de contacter le service client de TR
 sinon leur fournir un justificatif de ton pru avant le transfert me semble ĂȘtre une bonne idĂ©e

2 « J'aime »

Celle la ? :scream:

Si seulement :disappointed:

Il Ă©tait d’environ 260 euros. Je ne me souviens pas du chiffre exact.

Je les ai dĂ©jĂ  contactĂ©. Ils m’ont rĂ©pondu que le P.R.U qu’ils affichaient Ă©tait celui calculĂ© par leur service.
Leur réponse exacte est: Votre Buy In sera calculé comme suit :

(valeur d’achat + coĂ»ts additionnels) : Nombre d’actions en dĂ©pĂŽt = Buy In
(591,96 + 0) : 12,132 = 48,793

En annexe, vous trouverez le document relatif à vos transactions, les valeurs d’acquisition et le nombre.
Bref j’ai rien compris.

Tu dois bien avoir un relevé de compte ou des historiques de transaction qui te permettraient de calculer le pru

Aïe! effectivement, je n’y comprends rien non plus :confounded:
Peut-ĂȘtre que @vincent.grard.trade pourra t’éclairer davantage

Hello Tiago :slight_smile:

Hmmm ca semble ĂȘtre simplement la formule du calcul d’un PRU
 Total dĂ©pensĂ© + frais divisĂ©s par nombre d’actions achetĂ©es
 Sauf que si les valeurs rentrĂ©es sont pas bonnes, forcĂ©ment
 Cela ne m’étonne guĂšre dans le cas d’un transfert de titres, l’établissement Ă©metteur est pas toujours coopĂ©ratif Ă  voir un client partir
 Alors en plus une bonne vieille banque « classique Â», j’imagine pas

DĂ©jĂ  tu parles d’un transfert de 10 actions, mais eux mettent 12,132, quid ?

Ensuite la valeur d’achat, s’ils n’ont pas reçu la bonne, tu devrais comme le dit Fab pouvoir retrouver tes ordres d’achats et leur transmettre, pour qu’ils prennent en compte la bonne valeur.
L’écart entre ton PRU et le leur semble dingue donc y’a clairement un bug de donnĂ©es quelque part ^^
Retrouves ces infos et tu y verras plus clair :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, j’ai commencĂ© les dĂ©marches avec ma banque pour rĂ©cupĂ©rer l’attestation de ma situation avant le transfert.

1 « J'aime »

Les 2.32 sont des achats que j’ai effectuĂ© aprĂšs le transfert. Je pensaais que le P.R.U serait rĂ©initialisĂ© automatiquement. Sinon c’est clair que si j’avais pĂ»t achetĂ© mes action berkshire hathaway Ă  48 euros, j’en aurais pris un peu plus :grin:

1 « J'aime »

image

Back in 1998

jacques chirac football GIF by franceinfo

1 « J'aime »

Ah tiens donc, ça me rappelle qqchose. j’ai eu la mĂȘme chose en passant de TR Ă  IB

je les avais contacté et rien compris à leur explication :crazy_face:

T’inquiùtes c’est normal
 enfin pas tant que ça mais bon, c’est à eux de bien expliquer aussi

Vous achetez des crypto monnaies, et non des produits dérivés comme on peut le voir chez certains brokers.
Une fois achetĂ©es, vos crypto sont stockĂ© sur un wallet chez un partenaire (comme un dĂ©positaire titres). Pour les connaisseurs, c’est un mĂ©lange entre cold et warm wallet.

Aussi, vos transactions en crypto (achat et vente) sont encryptées de bout en bout pour des raisons de sécurités.

1 « J'aime »

C’est comme lorsqu’on vend une partie de ses actions, le PRU de ce qu’il reste change car ils utilisent une mĂ©thode spĂ©ciale (je ne connais plus le nom, mais ceux qui connaissent savent ^^)

mĂ©thode Ă  la con pour moi mais bon ça c’est un autre sujet et d’autres bokers utilisent la mĂȘme

méthode = first in - first out , tout simplement :slight_smile:

1 « J'aime »

Voila c’est ça Mick :+1:

Quand tu tombes sur ça la premiĂšre fois tu es complĂštement paumĂ©, surtout quand tu viens de Boursorama qui n’utilise pas cette mĂ©thode.

AprĂšs ça doit revenir au mĂȘme mais c’est perturbant comme calcul

Certes mais fiscalement, c’est du vol, imagine la taxe sur la plus value qu’il va avoir en cas de revente
 :scream: