Bonjour @vincent.grard.trade
Merci de vous pencher sur la question, mais quâentendez vous par « avec rĂ©elle dĂ©tention » ?
Bonjour @vincent.grard.trade
Merci de vous pencher sur la question, mais quâentendez vous par « avec rĂ©elle dĂ©tention » ?
Bonjour,
pour lâouverture de mon CTO sur trade republic, jâai fais transfĂ©rer les 10 actions berkshire hathaway que jâavais sur le CTO dans ma banque. Le soucis est que depuis que ke transfert Ă Ă©tĂ© exĂ©cuter, le P.R.U affichĂ© est de 48 euros⊠. Cela fausse entiĂšrement ma plus value. Que dois-je faire pour que le vrai P.R.U de ces actions, qui Ă©tait le mien au moment du transfert, soit rĂ©tabli ?
Bien cordialement
Quel était le PRU réel ?
Bonjour, je pense que le mieux serait de contacter le service client de TR⊠sinon leur fournir un justificatif de ton pru avant le transfert me semble ĂȘtre une bonne idĂ©eâŠ
Celle la ?
Si seulement
Il Ă©tait dâenviron 260 euros. Je ne me souviens pas du chiffre exact.
Je les ai dĂ©jĂ contactĂ©. Ils mâont rĂ©pondu que le P.R.U quâils affichaient Ă©tait celui calculĂ© par leur service.
Leur réponse exacte est: Votre Buy In sera calculé comme suit :
(valeur dâachat + coĂ»ts additionnels) : Nombre dâactions en dĂ©pĂŽt = Buy In
(591,96 + 0) : 12,132 = 48,793
En annexe, vous trouverez le document relatif Ă vos transactions, les valeurs dâacquisition et le nombre.
Bref jâai rien compris.
Tu dois bien avoir un relevĂ© de compte ou des historiques de transaction qui te permettraient de calculer le pruâŠ
AĂŻe! effectivement, je nây comprends rien non plus
Peut-ĂȘtre que @vincent.grard.trade pourra tâĂ©clairer davantageâŠ
Hello Tiago
Hmmm ca semble ĂȘtre simplement la formule du calcul dâun PRU⊠Total dĂ©pensĂ© + frais divisĂ©s par nombre dâactions achetĂ©es⊠Sauf que si les valeurs rentrĂ©es sont pas bonnes, forcĂ©ment⊠Cela ne mâĂ©tonne guĂšre dans le cas dâun transfert de titres, lâĂ©tablissement Ă©metteur est pas toujours coopĂ©ratif Ă voir un client partir⊠Alors en plus une bonne vieille banque « classique », jâimagine pasâŠ
DĂ©jĂ tu parles dâun transfert de 10 actions, mais eux mettent 12,132, quid ?
Ensuite la valeur dâachat, sâils nâont pas reçu la bonne, tu devrais comme le dit Fab pouvoir retrouver tes ordres dâachats et leur transmettre, pour quâils prennent en compte la bonne valeur.
LâĂ©cart entre ton PRU et le leur semble dingue donc yâa clairement un bug de donnĂ©es quelque part ^^
Retrouves ces infos et tu y verras plus clair
Oui, jâai commencĂ© les dĂ©marches avec ma banque pour rĂ©cupĂ©rer lâattestation de ma situation avant le transfert.
Les 2.32 sont des achats que jâai effectuĂ© aprĂšs le transfert. Je pensaais que le P.R.U serait rĂ©initialisĂ© automatiquement. Sinon câest clair que si jâavais pĂ»t achetĂ© mes action berkshire hathaway Ă 48 euros, jâen aurais pris un peu plus
Back in 1998
Ah tiens donc, ça me rappelle qqchose. jâai eu la mĂȘme chose en passant de TR Ă IB
je les avais contacté et rien compris à leur explication
TâinquiĂštes câest normal⊠enfin pas tant que ça mais bon, câest Ă eux de bien expliquer aussi
Vous achetez des crypto monnaies, et non des produits dérivés comme on peut le voir chez certains brokers.
Une fois achetĂ©es, vos crypto sont stockĂ© sur un wallet chez un partenaire (comme un dĂ©positaire titres). Pour les connaisseurs, câest un mĂ©lange entre cold et warm wallet.
Aussi, vos transactions en crypto (achat et vente) sont encryptées de bout en bout pour des raisons de sécurités.
Câest comme lorsquâon vend une partie de ses actions, le PRU de ce quâil reste change car ils utilisent une mĂ©thode spĂ©ciale (je ne connais plus le nom, mais ceux qui connaissent savent ^^)
mĂ©thode Ă la con pour moi mais bon ça câest un autre sujet et dâautres bokers utilisent la mĂȘme
méthode = first in - first out , tout simplement
Voila câest ça Mick
Quand tu tombes sur ça la premiĂšre fois tu es complĂštement paumĂ©, surtout quand tu viens de Boursorama qui nâutilise pas cette mĂ©thode.
AprĂšs ça doit revenir au mĂȘme mais câest perturbant comme calcul
Certes mais fiscalement, câest du vol, imagine la taxe sur la plus value quâil va avoir en cas de reventeâŠ