Oui, heureusement que je suis dessus pour du long terme
Alors je ne suis pas sĂ»r au final car câest une mĂ©thode appliquĂ©e depuis bien longtemps
AprĂšs je ne saurais pas lâexpliquer trop compliquer il faudrait regarder toutes les transactions et vu que je fais que des fractions sur TR, câest ingĂ©rable (surtout vu la quantitĂ©)
Le mieux câest de vendre la position complĂšte pour pas se poser de questions, ce que je ferais si besoin
LâIFU quâon envoie en dĂ©but dâannĂ©e est bien avec la mĂ©thode du prix moyen pondĂ©rĂ©(IFU francias). Câest juste lâaffichage du portefeuille qui utilise la mĂ©thode du FIFO (commun pour tous les pays qui utilisent lâapp)
Et ce nâest pas possible dâutiliser la mĂ©thode « normale » sâil y en a une car câest super perturbant cette chose FIFO lĂ
Je suis mĂȘme Ă©tonnĂ© que peu dâutilisateurs en parlent, je pense que personne nâa encore vendu de positions ou du moins ils ont clĂŽturĂ© la ligne complĂšte dans ce cas pas de problĂšme. Mais si on vend la moitiĂ© de sa position ça surprend de voir un PRU complĂštement diffĂ©rent
Non ce nâest pas du vol fiscalement car câest la mĂ©thode quâutilise les banques quand tu acte les PV sur un PEA ou CT, comme jâavais expliquĂ© il y a pas mal de temps a Mick cette mĂ©thode elle est toujours calculĂ©s en comptabilitĂ© pour que les PV rentre dans les actifs financiers du bilan, câest pour cela quâil y a des tableaux Ă faire avec excel pour les achats de titre dĂšs lâachat avec la valeur dâachat de chacun, et en fin dâannĂ©e pour le bilan il faut faire des rĂ©ajustement pour savoir la ou les nouvelles PV ou MV du portefeuille.
Il est vrai mais a la vente le nouveau PRU est calculé sur la vente de ceux que tu a acheté en premier et ainsi de suite un petit ex:
câest moi ou ils nous ont rechangĂ© la page dâacceuil en nous mettant par pondĂ©ration ?
je veux les % depuis le début,
OU par pondération,
Ou lâĂ©volution par jour en % , qui est quant meme une des plus importantes sans avoir besoin dâaller dans nos lignesâŠ
Ben non, y faut quâils te mettent un truc batard ou ce que tu demande est mĂ©langĂ© avec le reste, putain mais câest dingue ça !
Y peuvent pas nous faire un truc avec 2 paramÚtres qui permettent de ce croisé comme plein de brooker ? NAAAAN !
EDIT : Et si câest si compliquĂ© de faire un truc qui se croise, ajouter PAR PONDERATION dans le menu % depuis lâachat - ⏠depuis lâachat - % par jour - ⏠par jour
edit 2 : ponderation pour position
tu peux trier par tailles de positions maintenant ! Jâattendais ça avec impatienceâŠ
tu pouvais deja le faire dans stats
AVANT oui, puis ça a Ă©tĂ© abandonné⊠A mon grand dĂ©sarroi⊠Maintenant câest re-possible dâun simple « clic » depuis un truc comme le 29 septembre 2023.
AprĂšs je pige pas ce que tu demandes⊠Tu as tous ces choix depuis lâonglet « positions » sur la page principale (mobile)
Ce que je demande ? simple :
- jamais évoqué mais si je veux ma liste par ordre alphabétique, je clic sur alphabétique
- si je veux ma liste par taille de position dans le portefeuille, je clic sur pondération ou position,
- si je clic sur % depuis lâachat, alors jâai mes meilleurs retour en haut en les plus mauvais en bas (voir inversement mais jâai peur que ce soit trop)
- si je veux % au jour, je clique dessus, et lâaction a progresse le plus aujourdâhui est en hautâŠ
simple ?
donc lĂ maintenant pour savoir le meilleur retour de jour, ou le pire si une ce casse la gueule, ben faut te taper TOUTE ta liste pour avoir lâinfo.
Si câest ça que lâon appel une Ă©volution dans le bon sens, je ne comprends pas !
Du coup aujourdâhui jâai ma plus grosse pondĂ©ration en haut, mais qui nâest ni mon meilleur retour, ni le pire, mais pour aujourdâhui⊠attends, je me refais tout⊠ce doit etre estee lauder, non pardon realty income dis donc. Et la pire câest ⊠? argh⊠te rĂ©ponds dans 2 minutes
Oui pareil que toi Mick, soulant que ça change tout le temps. En fait câest revenu comme avant la mise Ă jour. Ils auraient pu laisser le classement par gains, visuellement câĂ©tait trĂšs bien
Bonsoir,
Depuis la derniĂšre maj de lâapplication, je suis sous Android : Version 2.2339.1, lorsque je suis sur le menu Epargne, le tri (nâimporte lequel) ne sâeffectue pas.
Exemple :
1er : Nvidia 120⏠(en vert)
2eme : Exxon Mobil 35⏠(en vert)
4eme : Coca 23⏠(en rouge)
5eme : Chevron 21⏠(en vert)
6eme : Abbvie 7⏠(en vert)
7eme : Nike 42⏠(en rouge)
8eme : Qualcomm 2.68⏠(en vert)
âŠ
Câest tout mĂ©langĂ©.
En revanche, dans le suivi, les actions sont bien triées !
Certains ont le mĂȘme problĂšme ? Quelle version avez vous ?
Hello
Je suis sur la mĂȘme version que toi jâai le tri par position les plus grosses en premier et ça quel que soit le tri choisi
Depuis la mise Ă jour nous sommes retournĂ© a lâancienne version de tri
Au final je commençais a bien aimer le tri par PV (jamais content ces saloperies de français
)
Et si je vous dis que le retour des graphiques rouge/vert câest pour bientĂŽt (plutĂŽt que la couleur des logos des boites ?)
Ahhhh excellent !
Aaah enfin.
Merci
Vous pouvez voir pour la classification de la page dâacceuil ?
Certes on fini par sây habituer mais câest pas plus mal.
Et concernant les deux boutons flottants du bas? Rien nâest prĂ©vu pour les rattacher au bas de lâappli et quâil garde la mĂȘme couleurâŠ
hello @fab.j ,
Pour les deux boutons, ils vont rester en bas comme un menu dâapp. Par contre niveau couleur, quand vous activĂ© la fonction pour avoir les graph avancĂ©s et graph rouge/vert alors les boutons suivent cette rĂšgle (donc rouge ou vert)
Appli mise Ă jour avec le retour des graphiques rouge ou vert⊠et disparition des couleurs dans les menus action sauf dans Stats ou les couleurs demeurent ce qui est dommage car une mĂȘme couleur peut ĂȘtre attribuer Ă plusieurs actions contigusâŠ