Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Oui, heureusement que je suis dessus pour du long terme :sweat_smile:

Alors je ne suis pas sĂ»r au final car c’est une mĂ©thode appliquĂ©e depuis bien longtemps

AprĂšs je ne saurais pas l’expliquer trop compliquer il faudrait regarder toutes les transactions et vu que je fais que des fractions sur TR, c’est ingĂ©rable (surtout vu la quantitĂ©)

Le mieux c’est de vendre la position complùte pour pas se poser de questions, ce que je ferais si besoin

L’IFU qu’on envoie en dĂ©but d’annĂ©e est bien avec la mĂ©thode du prix moyen pondĂ©rĂ©(IFU francias). C’est juste l’affichage du portefeuille qui utilise la mĂ©thode du FIFO (commun pour tous les pays qui utilisent l’app)

1 « J'aime »

Et ce n’est pas possible d’utiliser la mĂ©thode « normale Â» s’il y en a une car c’est super perturbant cette chose FIFO lĂ  :joy:

Je suis mĂȘme Ă©tonnĂ© que peu d’utilisateurs en parlent, je pense que personne n’a encore vendu de positions ou du moins ils ont clĂŽturĂ© la ligne complĂšte dans ce cas pas de problĂšme. Mais si on vend la moitiĂ© de sa position ça surprend de voir un PRU complĂštement diffĂ©rent

Non ce n’est pas du vol fiscalement car c’est la mĂ©thode qu’utilise les banques quand tu acte les PV sur un PEA ou CT, comme j’avais expliquĂ© il y a pas mal de temps a Mick cette mĂ©thode elle est toujours calculĂ©s en comptabilitĂ© pour que les PV rentre dans les actifs financiers du bilan, c’est pour cela qu’il y a des tableaux Ă  faire avec excel pour les achats de titre dĂšs l’achat avec la valeur d’achat de chacun, et en fin d’annĂ©e pour le bilan il faut faire des rĂ©ajustement pour savoir la ou les nouvelles PV ou MV du portefeuille. :face_with_monocle:

Il est vrai mais a la vente le nouveau PRU est calculé sur la vente de ceux que tu a acheté en premier et ainsi de suite un petit ex:

1 « J'aime »

c’est moi ou ils nous ont rechangĂ© la page d’acceuil en nous mettant par pondĂ©ration ?

je veux les % depuis le début,
OU par pondération,
Ou l’évolution par jour en % , qui est quant meme une des plus importantes sans avoir besoin d’aller dans nos lignes

Ben non, y faut qu’ils te mettent un truc batard ou ce que tu demande est mĂ©langĂ© avec le reste, putain mais c’est dingue ça !

Y peuvent pas nous faire un truc avec 2 paramÚtres qui permettent de ce croisé comme plein de brooker ? NAAAAN !

EDIT : Et si c’est si compliquĂ© de faire un truc qui se croise, ajouter PAR PONDERATION dans le menu % depuis l’achat - € depuis l’achat - % par jour - € par jour

edit 2 : ponderation pour position

3 « J'aime »

tu peux trier par tailles de positions maintenant ! J’attendais ça avec impatience
 :+1:

tu pouvais deja le faire dans stats

AVANT oui, puis ça a Ă©tĂ© abandonné  A mon grand dĂ©sarroi
 Maintenant c’est re-possible d’un simple « clic Â» depuis un truc comme le 29 septembre 2023.

AprĂšs je pige pas ce que tu demandes
 Tu as tous ces choix depuis l’onglet « positions Â» sur la page principale (mobile)

2 « J'aime »

Ce que je demande ? simple :

• jamais Ă©voquĂ© mais si je veux ma liste par ordre alphabĂ©tique, je clic sur alphabĂ©tique
  • si je veux ma liste par taille de position dans le portefeuille, je clic sur pondĂ©ration ou position,
  • si je clic sur % depuis l’achat, alors j’ai mes meilleurs retour en haut en les plus mauvais en bas (voir inversement mais j’ai peur que ce soit trop)
  • si je veux % au jour, je clique dessus, et l’action a progresse le plus aujourd’hui est en haut

simple ?
donc là maintenant pour savoir le meilleur retour de jour, ou le pire si une ce casse la gueule, ben faut te taper TOUTE ta liste pour avoir l’info.
Si c’est ça que l’on appel une Ă©volution dans le bon sens, je ne comprends pas !

Du coup aujourd’hui j’ai ma plus grosse pondĂ©ration en haut, mais qui n’est ni mon meilleur retour, ni le pire, mais pour aujourd’hui
 attends, je me refais tout
 ce doit etre estee lauder, non pardon realty income dis donc. Et la pire c’est 
 ? argh
 te rĂ©ponds dans 2 minutes

2 « J'aime »

Oui pareil que toi Mick, soulant que ça change tout le temps. En fait c’est revenu comme avant la mise Ă  jour. Ils auraient pu laisser le classement par gains, visuellement c’était trĂšs bien

Bonsoir,

Depuis la derniùre maj de l’application, je suis sous Android : Version 2.2339.1, lorsque je suis sur le menu Epargne, le tri (n’importe lequel) ne s’effectue pas.

Exemple :
1er : Nvidia 120€ (en vert)
2eme : Exxon Mobil 35€ (en vert)
4eme : Coca 23€ (en rouge)
5eme : Chevron 21€ (en vert)
6eme : Abbvie 7€ (en vert)
7eme : Nike 42€ (en rouge)
8eme : Qualcomm 2.68€ (en vert)

C’est tout mĂ©langĂ©.

En revanche, dans le suivi, les actions sont bien triées !

Certains ont le mĂȘme problĂšme ? Quelle version avez vous ?

3 « J'aime »

Hello

Je suis sur la mĂȘme version que toi j’ai le tri par position les plus grosses en premier et ça quel que soit le tri choisi :thinking:

Depuis la mise Ă  jour nous sommes retournĂ© a l’ancienne version de tri

Au final je commençais a bien aimer le tri par PV (jamais content ces saloperies de français :rofl: :rofl:)

3 « J'aime »

Et si je vous dis que le retour des graphiques rouge/vert c’est pour bientît (plutît que la couleur des logos des boites ?) :grinning:

13 « J'aime »

Ahhhh excellent ! :wink:

Aaah enfin.
Merci

Vous pouvez voir pour la classification de la page d’acceuil ?

1 « J'aime »

Certes on fini par s’y habituer mais c’est pas plus mal.
Et concernant les deux boutons flottants du bas? Rien n’est prĂ©vu pour les rattacher au bas de l’appli et qu’il garde la mĂȘme couleur

1 « J'aime »

hello @fab.j ,

Pour les deux boutons, ils vont rester en bas comme un menu d’app. Par contre niveau couleur, quand vous activĂ© la fonction pour avoir les graph avancĂ©s et graph rouge/vert alors les boutons suivent cette rĂšgle (donc rouge ou vert)

1 « J'aime »

Appli mise Ă  jour avec le retour des graphiques rouge ou vert
 :+1: et disparition des couleurs dans les menus action sauf dans Stats ou les couleurs demeurent ce qui est dommage car une mĂȘme couleur peut ĂȘtre attribuer Ă  plusieurs actions contigus