Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Hello, je souhaite me positionner sur l’action GROUPE OKWIND (FR0013439627 ALOKW) sur Trade Republic mais l’action est pas disponible :melting_face:
Il y a un moyen de rĂ©aliser une demande pour l’implĂ©menter sur ce courtier ?

1 « J'aime »

Hello, envois leur un message. Je sais que ça avait fonctionné pour un membre

C’est ce que j’allais dire, ça coĂ»te rien et ils notent ta demande. Si y’en a plusieurs comme toi ça peut aboutir !
Une fois en effet un membre avait demandĂ© et dans la semaine TR avait commencĂ© Ă  la proposer, mais ça ressemblait quand mĂȘme Ă  un gros coup de chance :joy:
Sinon, tu n’es pas rĂ©sident fiscal français ? Pour la loger sur PEA :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, comme dit dans la discussion à propos de Armour Residential
 TR est dépendant de son partenaire Lang & Schwarz exchange et L&S ne propose pas le titre Groupe Okwind donc il y a peu de chance que TR puisse la proposer

Je pense que c’est la rĂ©ponse que te donnera le service client si tu en fais la demande

Pourquoi ne pas ouvrir un PEA histoire d’y loger les entreprises FR ? Pas rĂ©sident français ou pas l’envie de multiplier les comptes ?

Merci pour les infos, je vais faire une demande ! :crossed_fingers:

Actuellement je suis bien rĂ©sident français mais j’attend avant d’ouvrir un PEA la fin de mon contrat pour savoir se que je vais faire, je rĂ©flĂ©chi de + en + Ă  l’international
 :face_in_clouds:

Raison de plus de l’ouvrir des que possible
 Une fois que tu seras domiciliĂ© a l’etranger tu ne pourras plus l’ouvrir

Plus l’ouvrir ni le conserver il me semble.

Puis-je conserver mon PEA (plan d’épargne en actions) ? | impots.gouv.fr

On peut garder le PEA sauf en cas de domiciliation dans un Etat ou Territoire Non Coopératif (ETNC

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’info de le conserver j’étais pas au courant ! Je vais donc me renseigner :slight_smile:

Je viens de faire la demande pour vous à nos équipes. Je vous tiens au courant du résultat.

2 « J'aime »

Trop peu de liquidité sur le marché Allemand, ca ne passe nos filtres.

1 « J'aime »

Bonjour,
Juste pour savoir si c’est toujours dans les cartons de Trade republic la flat tax, la dispense d’acompte et le prĂ© remplissage de la feuille d’impĂŽts
 DĂ©jĂ  que Trade republic ne respecte pas la convention avec la France en prĂ©levant 25% au lieu des 15% de la convention sur les dividendes des actions françaises ?

1 « J'aime »

15% de prĂ©lĂšvement c’est pour les US, pour les actions française c’est le prĂ©lĂšvement du pays. Degiro c’est pareil.

Actions FR à mettre sur PEA pour éviter les galÚres

1 « J'aime »

Hello la team,

Je travaille sur l’ouverture de TR pour les DOM-TOM. Si il y a quelqu’un ici de Guadeloupe ou Martinique qui souhaite nous aider pour les tests d’ouverture de compte faites moi signe :pray:

4 « J'aime »

Je poste ça ici car j’utilise TR comme courtier,

Quelqu’un sait s’il est possible de complĂ©ter ses fractions d’actions lors des achats ?
Par exemple, j’ai 6,4 actions starbucks et j’aimerai complĂ©ter pour en avoir tout pile 7, les fractions d’actions ça me soule maintenant.

1 « J'aime »

Salut Nathan,
Ben, tu en achùtes 0,6, et te voila à 7
 Non ?

On peut acheter directement des fractions d’actions sans passer par plan d’investissement programmĂ© ?

Ben il me semblait, en tout cas c’était le cas quand j’utilisais TR Ă  l’époque et c’est pas si vieux ^^
Je viens de regarder, quand tu cliques sur Acheter tu peux bien saisir 0,6 :slight_smile:

1 « J'aime »

oui tu peux, achat, et tu mets soit une somme, soit une quantité.
par contre se sera 1 EURO

je viens de regarder :
1 - l’action ne doit plus etre dans ton plan programmĂ© = l’action → gerer → supprimer le plan
2 - par la loupe, choisir l’action → acheter → en bas remplacer montant par titre → mettre la quantitĂ© souhaitĂ©e

2 « J'aime »