@vincent.grard.trade bonjour est-il possible de soumettre à TR la possibilité de pouvoir créer des groupes dans son portefeuille?
Jâaurai aimĂ© pouvoir sĂ©parer par exemple les etfs des actionsâŠ
On pourrait mĂȘme classer ses actions par thĂšme, secteurâŠ
Je profite pour à nouveau poser la question pour La Réunion Nou lé la !
Ok je fais remontĂ© sur la possibilitĂ© de crĂ©er des groupes au choix. Vous pouvez dĂ©jĂ avoir les catĂ©gories ETF/Actions/Crypto/DĂ©rivĂ©s dans la partie analytique de lâapp.
@michel974 Ca fait partie du lot ! Voulez-vous participer au test et pouvoir ouvrir un compte avant le déploiement officiel ?
Ca serait cool de faire remonter aussi le retour de la possibilitĂ© de trier les positions en fonction du choix fait (%/⏠depuis lâachat/jour) sur la page dâaccueil au lieu dâavoir les positions selon leur poids dans le portefeuille comme actuellement
Oui comme pour les couleurs, laisser le choix Ă lâutilisateurs
Toujours personnes pour acheter du NEEP sur le marché gré à gré @vincent.grard.trade ?
mon dieux que oui !
câest du coup une catastrophe car je galĂšre a mây retrouver pour aller en bas sur les stats pour vĂ©rifier, puis retourner, puis revenirâŠ
ça gonfle
Oui je peux participer au test. Je reste en attente de la procédure. cdl.
@jules.loriaux pour les couleurs tu as le choix. Soit le rouge/vert classique, soit les couleurs des logos. (réglage possible dans les paramÚtres)
@michel974 : je vous contacte en mp dĂšs que jâai les infos de mon Ă©quipe technique.
Ah oui tout Ă fait je lâai fais justement ! câĂ©tais pour en parler aux autres
Pour vous donner un peu plus de dĂ©tail sur ce choix initial dâavoir suppr le rouge/vert:
On pense que ces couleurs ont un impact sur le comportement des investisseurs. Sentiment dâĂ©chec sur le rouge etc etc qui peuvent inciter a prendre des dĂ©cisions dâactions. On ne souhaite pas inciter les gens a trader, on prĂŽne lâĂ©pargne Ă long terme, la constitution dâun patrimoine, câest pour cela quâon a modifiĂ© le « par dĂ©faut » avec des couleurs neutres (Ă©viter lâimpact comportemental).
Je serais heureux dâavoir vos avis dâinvestisseur actifs sur ce sujet
lâinverse !
lorsque encore aujourdâhui je vois que ma courbe est rouge, je mâinterroge sur mes choix passer, je me dis que jâai fait des erreurs, et cela mâincite a rĂ©flĂ©chir sur ce que jâai fais. aller regarder pourquoi ! *[1]
Si je vois du vert, je pense que je me pose beaucoup moins de questions et vais au contraire de ce qui semblait etre votre avis me dire que je peux laisser vivre mon portefeuille, et par consĂ©quence etre plus facilement long terme. âč mes choix sont pas si mauvais âș je peux faire et vivre dans une « continuitĂ© ».
â la couleur variable en fonction de lâaction Ă©ludait totalement câest capacitĂ© de rĂ©action-rĂ©flexion de lâinvestisseur.
*[1] en ce sens, votre choix de prĂ©sentation de la liste des actions et autres actifs possĂ©dĂ© par VALEUR CAPITALISE ne va pas a tout le monde. selon nos orientations, lâaccĂ©s DIRECTE a une prĂ©sentation de notre compte va dictĂ© notre rĂ©flĂ©xion et nos choix. Il nây a rien de pire que de devoir faire des manipulations intermĂ©diaires, faisant souvent perdre nos reflexions pour avoir une info.
remarque annexe :
[quote=« vincent.grard.trade, post:2790, topic:5934 »]
On pense que ces couleurs ont un impact sur le comportement des investisseurs. Sentiment dâĂ©chec sur le rouge etc etc qui peuvent inciter a prendre des dĂ©cisions dâactions. On ne souhaite pas inciter les gens a trader, on prĂŽne lâĂ©pargne Ă long terme, la constitution dâun patrimoine, câest pour cela quâon a modifiĂ© le « par dĂ©faut »
[/quote]
sans vouloir etre désagréable, mais cela vous a été demandé ici meme par plusieurs utilisateurs, dÚs la refonte du site.
cordialement.
fair point @mickaelkel !
Pour aller plus loin, tu réagis comment quand tu vois ton graph rouge sur une période de temps restreinte (disons une semaine) mais vert sur une plus longue ?
hummm, je dirais dans le sens ou je suis plutot dans la vérité mais que je ne peux aller contre des variations de marché temporaire.
en meme temps que je tapais ce message, je me suis interroger et jâai ouvert un compte CTO il y a peu pour des besoins spĂ©cifiques. il Ă©tait rouge il y a deux jours encoreâŠ
Jâai eu besoin dâattendre. de confirmer une partie de mes choix, de voir, pourtant sur des actions dont je suis sur de moiâŠ
rouge temporaire ça fait partie de la vie dâun investisseur !
Rouge longtemps, câest quelque chose ne va pas. quâil faut rĂ©agir⊠dâailleurs cela mâest a mal les premiĂšres rĂ©ponses que vous nous aviez donner sur le choix de couleur, puisque justement cela ne nous permet pas de nous interroger !
et vous ? en tant quâinvestisseur, comment le voyez vous ?
Capture du compte : vraiment de quoi etre tranquille⊠(juste a des fins dâexplications)
merci pour le tĂ©moignage câest ultra prĂ©cieux.
De mon cotĂ© câest un peu diffĂ©rent car jâai arretĂ© le stock picking, jâai voulu faire lâexpert sans avoir le temps et au bout du compte, les succĂšs ne compensent pas les pertes. Donc jâai basculĂ© sur un systĂšme DCA complet (ETFs et deux titres trĂšs long terme). Donc je ne regarde meme pas les couleurs, je nâai pas vocation a vendre, câest de lâĂ©pargne long terme (jâai pour objectif de donner les titres a mes enfants pour ne pas payer de taxe sur la PV). Câest limite si je ne suis pas content quand mon DCA sâexecute sur des titres en MV car jâaccumule davantage.
Et un peu de dérivés pour couvrir le portefeuille quand je sens que ca pue fort (court terme sur quelques jours)
je ne connais aucun expert ici ! aucun !
je dirais meme quâon est juste une petite bande de kĂ©kĂ© qui essais de ce dĂ©merdĂ© et qui sâoffre une part de rĂšve.
Je me permet de vous proposer quelque chose, vous faire une liste dâutilisateurs divers et variĂ© qui vous servent de panel. (edit : sans moi bien sur ayant des idĂ©es quelques fois bien trop arrĂštĂ©es, et Ă©tant trop diffĂ©rent dans ma conception sur la maniĂšre de pouvoir investir )
contrairement a ce que votre rĂ©ponse me laisse penser (ou croire ?) nous sommes sur le principe trĂšs proche sur lâinvestissement utilisant moi meme le DCA. Et je suis de plus en plus fan de ce systĂšme me faisant de plus dire que TR est le couteau suisse des plateformes. (sans aucune flaterie mais ca va mâattirer des railleries ici )
peut etre une vision ou optique différente ?
le hic est que cette vision nous amÚne a un regard trÚs différent de votre plateforme.
jâai eu plaisir a vous revoir ici, et jâespĂšre que vous trouverez suffisamment de personnes aptes a faire Ă©voluer la plateforme vers une rĂ©ponse a tous les investisseurs.
avec tout mon respect. et bon courage.
Bonjour Vincent,
Je reviens sur le sujet de pouvoir créer des groupes au choix.
La possibilitĂ© dâavoir une catĂ©gorie Etf/Actions./crypto ne rĂ©pond pas Ă mon souhaitâŠCe que jâaurai aimĂ©, câest visuellement ne plus voir une ligne etf en plein milieu de mon portefeuille dâactions en stock picking et jâinsiste sur le visuel qui a une grande importance pour moi, jâespĂšre ne pas ĂȘtre le seul⊠pour moi, çà fait tĂąche⊠les etfs ont souvent des noms Ă rallonge qui sont donc tronquĂ©s Ă lâĂ©cran, une police diffĂ©rente et pas de logos⊠raison pour laquelle jâaurai souhaitĂ© pourvoir regroupĂ©s les etfs ensemblesâŠ
Jâaime les choses bien rangĂ©es⊠et comme je lâai suggĂ©rĂ©, cela pourrait servir Ă dâautres fins⊠pour classer par secteur⊠thĂšmeâŠ
Par ailleurs, il serait aussi sympa de mettre les logos des actions nouvellement splittĂ©es ou nouvellement introduites en bourse ou sur la plate-formeâŠ
Jâaurai par exemple aimĂ© intĂ©grer Ă mon portefeuille, Kenvue qui a Ă©tĂ© dĂ©tachĂ© de Johnson&Johnson mais pas de logo, tout comme Agree Realty longtemps attendu sur TR et dispo depuis Octobre mais pas le logoâŠ
Oaktree specialty lending qui a splittĂ© en dĂ©but dâannĂ©e tout comme Armour Residential rĂ©cemment ont perdu leurs logosâŠ
Le visuel, le visuelâŠ
Merci dâavoir pris le temps de me lireâŠ
Jâai une suggestion Ă faire si vous le permettez @vincent.grard.trade.
DerniĂšrement ( et aprĂšs quelques jours de retrait imposĂ©s) jâai « bloquĂ© » mon compte TR sur mon PC Un encart mâindique « trop de tentatives de connection, attendre XXX secondes et recommencer » Sauf que cette attente est de 24 heures ? Moi qui ne sait pas utiliser mon mobile, je suis vraiment pĂ©nalisĂ© pour une simple connexion.
Question:
Comment faire pour recevoir obligatoirement le code de confirmation sur son mobile sans ĂȘtre obligĂ© de cliquer sur « recevoir le code par sms » ?
Merci.
Félicitations @vincent.grard.trade pour ta promotion au sein de Trade Republic !