Avez vous fait votre demande de dispense dâacompte sur dividende & intĂ©rĂȘts ? Comment fait-on sur Trade republic ?
merci
Ă partir du moment oĂč TR ne pratique pas les prĂ©lĂšvements automatiques sur les dividendes perçus, la dĂ©claration nâa aucun intĂ©rĂȘt.
On parlait sur spread plus haut, en fait rien de spĂ©cial. Il est mĂȘme moindre que ce que jâai pu voir lorsque le marchĂ© US est ouvert
Exemple
Mettler il est de 7 euros alors que jâai dĂ©ja vu 15-20
Autozone 22 euros alors que jâai dĂ©ja vu 50 voir plus
TR preleve automatiquement sur les dividendes percus ou alors jâai pas compris ta phrase
Exemple sur mon dividende de VZ:
Ăa câest le prĂ©lĂšvement Ă la source pour les US, la question concernait lâacompte prelevĂ© pour lâĂ©tat Francais (avance sur les impĂŽts) mais TR ne pratique pas cela, ce nâest que les Ă©tablissements français il me semble, et comme ici on a souvent des PEA dans ce genre dâĂ©tablissementsâŠ
De toute façon faire une dispense dâacompte ne fait que reporter lâĂ©chĂ©ance, mais tu payeras quand mĂȘme le mĂȘme montant Ă la fin⊠Autant lisser ^^
AprĂšs oui sur des Ă©normes dividendes, les intĂ©rĂȘts composĂ©s peuvent fonctionner un peu plus longtemps, mais bonâŠ
Alors non, tu ne peux pas dire « câest pareil, autant lisser ».
Car le contribuable non imposable qui va ĂȘtre prĂ©levĂ© de 30% alors quâil ne devrait lâĂȘtre quâĂ 17,2%, lui il a tout intĂ©rĂȘt Ă demander la dispense de PFNL !
Sauf Ă ĂȘtre philanthrope et a accepter de faire des avances sur plusieurs mois au fisc
Jâai pas dit que câĂ©tait pareil Jâai sous entendu que la diffĂ©rence nâĂ©tait pas Ă©norme, puisque dans tous les cas, mĂȘme en Ă©tant non-imposable, tu rĂ©cupĂ©reras le trop payĂ© lors de la dĂ©claration suivante.
Jâai souvent lu que câĂ©tait « impĂ©ratif Ă faire » comme si on « donnait 12,8% de trop Ă lâĂ©tat » et quâon les reverrait pas, alors je me permet de nuancer
Effectivement dans certains cas, il faut le faire.
Maintenant, pas convaincu quâon ait beaucoup de non imposables ici ^^
Et puis avec le fait quâavec les CTO Ă©trangers on est pas concernĂ©s, et idem sur les PEA, donc au final ça limite quand mĂȘme un peu les cas ^^â
Moi ça me dĂ©range dâavancer 12,8% Ă lâĂ©tat pendant (possiblement) plus dâune annĂ©e. Je prĂ©fĂšre pouvoir rĂ©investir ces montants dĂšs que possible
Oui plus dâun an ça commence Ă faire longâŠ
Tu fais la demande toi ?
Oui !
Vous nâĂȘtes pas sympa, faut bien leur donner un peu de pognon, dĂšs fois quâils nâen auraient pas assez
Bonjour,
jâai une ligne dans mon portefeuille T.R qui ne sert Ă rien⊠depuis un bout de temps⊠un sigle que je ne connais pas, US64110Y1082, x0,265 sans autre indication (pas de %, rien en cliquant dessus si ce nâest prix dâachat 8,91. DOnc sans montant correspondant.
Sur internet avec ce code on obtient net lease office properties, que je ne connais absolument pas.
Avez vous une idée ?
Merci
Salut Cedric,
Tu dois avoir du WP Carey en portefeuille non?
Net Lease Office Properties câest le spin off de cette REIT, quâils ont introduit en bourse il y a peu et ont donc gratifiĂ© leurs actionnaires actuels de parts dans cette nouvelle sociĂ©tĂ©, tu nâas rien lu Ă ce sujet ?
Combien dâactions WP Carey as-tu ? 4?
Tout multiple de 15 actions WP Carey entraine lâattribution dâ1 action NLOP gratuite, le reste est normalement reçu en cash !
Yes, comme le Spin Off de $O (Orion)
Remarque : ça peut prendre des mois @georges.v pour se conformer.
Si seulement TR pouvait ĂȘtre sĂ©rieux pour une fois, jâai moins de 15 WPC et jâai cette ligne morte dont je nâai mĂȘme pas la quantitĂ© contrairement Ă CĂ©dricâŠ
Jâaurais prĂ©fĂ©rĂ© quâils me filent le cash directement mais non TR prĂ©fĂšre afficher une ligne quâils ne gĂšrent pas @vincent.grard.trade
Jâimagine quâils doivent attendre que lâaction soit nĂ©gociable sur leur exchange mais bon câest pas cool si on avait le droit Ă du cash plutĂŽt que les actions du spin-off.
Pareil que toi, la ligne est vide. Le prire câest quâil me semble que si la ligne comporte moins dâune action, elle sera vendue directement avec les frais qui vont avec.
Et selon le prix et la quantitĂ© fractionnĂ©e dispo, ça coutera plus cher en frais de vente (ça sera mon cas car jâai que 5,42 action WP). Une belle opĂ©ration
@alexiss pouvez-vous ouvrir un ticket auprÚs de notre service client et me donner le numéro ? Je vais ensuite faire le suivi.
Nouvelle étape dans le développement de TR :
Trade Republic obtient une licence bancaire de plein exercice de la Banque Centrale Européenne
Oulalala ca sent le PEA ^^
Si un pea voit le jour, pensez vous quâil puisse enfin gĂ©rer le CTO comme Boursorama, proprement et directement envoyer les donnĂ©s Ă lâĂ©tat ? Juste un clique dĂ©but dâannĂ©e pour valider notre dĂ©claration ?