Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Bonjour, si le pea voit le jour c’est qu’il seront en mesure d’ĂȘtre capable de gĂ©rer aussi toute la partie impĂŽts français du Cto : dispense d’acompte, IFU français et prĂ© remplissage de la feuille d’impĂŽts, mise au nominatif etc
 Mais le chemin est long encore je pense

2 « J'aime »

Chemin est longue mais je pense qu’ils vont attirer beaucoup des gens notamment pour changer le gestionnaire du PEA :grin:

Et surtout si les frais d’achat reste de 1€ sur toutes les opĂ©rations sur pea cela sera au top :wink: avec TradeRepublic

1€ + 0.3% de TTF aussi (pour les sociĂ©tĂ©s qui entre en compte pour la TTF du moins)

Bonjour,
j’ai effectuĂ© un virement depuis un compte courant personnel vers mon CTO Trade Republic, mais aprĂšs 5 jours, je ne le vois toujours pas apparaitre sur mon compte espĂšces, Est ce un temps de traitement normal ?
Merci pour votre retour

non cela ce fait pour moi en moins de 24H et pour beaucoup aussi.

question bĂšte, et c’est dans le fil plus haut, as tu fais un virement « immĂ©diat Â», auquel cas y a un bug inter-bancaire.

Merci pour ton retour
Non justement en virement immĂ©diat, cela fonctionne sans problĂšme. C’est dans le cas d’un virement classique que cela n’a pas fonctionnĂ©.

Argh ! alors là tu es l’exception qui confirme la rùgle !
désolé je ne sais que te dire a part contacter TR

Bonjour Vincent,

Qu’en est-il de Saint-Pierre et Miquelon ?

Merci

Bonjour @vincent.grard.trade,
j’ai une ligne SONO GROUP qui a Ă©tĂ© dĂ©listĂ©e et que je n’arrive pas Ă  faire disparaĂźtre de mon portefeuille. Quelle solution proposez-vous ?

Petite curiosité de TR ce jour.
Payer une somme concernant wp carrey, mais aucune explication. Quelqu’un en a une ?

1 « J'aime »

Rien eu pour le moment :thinking:, j’ai aussi de WP Carrey

Je n’ai rien de mon cĂŽtĂ© comme transaction rĂ©cente sur WP Carey.

Par contre j’ai une ligne à 0€ pour Net Lease Office Properties avec le code US64110Y1082 depuis quelques semaines.
L’as-tu Ă©galement ? Peut-ĂȘtre que cela pourrait avoir un lien avec ça (le spin off de WP Carey) ?

Mois aussi

ça y est j’ai eu la reprise pour WP Carey, ils appellent ça correction fiscale, impĂŽt a la source pour les Ă©metteurs amĂ©ricains

-0.86cts pour 5.26 acrions

On critique TR pour les reprise de dividendes et compagnie mais les autres c’est la mĂȘme pourtant ils ont bonne rĂ©putation

Degiro fait la mĂȘme aussi et j’ai reçu ce message, bien sĂ»r j’ai eu le droit a tout plein de lignes incomprĂ©hensibles tout comme chez TR. Bon au moins Degiro explique mieux (aprĂšs vu leur tarifs qui n’arrĂȘtent pas d’augmenter, il vaut mieux :joy: :joy:)

Reclassement des revenus de source américaine pour 2022

Cher Investisseuse, Cher Investisseur,

Nous vous contactons car vous avez perçu des revenus de source amĂ©ricaine qui font l’objet d’un ajustement de reclassement fiscal.

Ajustement de reclassement fiscal

La nature de certains revenus amĂ©ricains peut ĂȘtre reclassĂ©e Ă  la suite d’une demande d’application d’un rĂ©gime fiscal diffĂ©rent. Par exemple, un dividende peut ĂȘtre reclassĂ© en tant que remboursement de capital. Ces demandes sont gĂ©nĂ©ralement laissĂ©es Ă  la discrĂ©tion de l’émetteur.

Qu’est-ce que cela signifie pour moi ?

Nous avons rĂ©cemment traitĂ© les reclassements (connus) des revenus amĂ©ricains de 2022. Par consĂ©quent, il se peut que vous constatiez sur votre compte des ajustements fiscaux liĂ©s aux revenus amĂ©ricains de 2022. Un ajustement de reclassement fiscal peut affecter le montant de l’impĂŽt retenu sur vos revenus amĂ©ricains de 2022.

Si l’une de ces Ă©critures a Ă©tĂ© effectuĂ©e, vous pourrez la consulter depuis la section Courriel > Compte avant la fin de l’annĂ©e 2023.

Bien cordialement,

DEGIRO

1 « J'aime »

c’est tout a fait normal. mais Degiro eux ont pris de faire un courrier d’informations apparemment.
Pour ce qui est de la reprise des dividendes, comme dit bien plus haut dans ce post, c’est normal et obligatoire, le problùme est que justement certains courtiers semble passer assez facilement outre cette rùgle.

1 « J'aime »

Tu veux dire la rĂšgle de prĂ©venir les utilisateurs, en effet c’est assez dĂ©rangeant. Ils sont pas foutu de nous envoyer une notif ou un message alors que pour faire la promo de chose et d’autres comme le parrainage, lĂ  pas de problĂšme. Pourtant c’est la base, va falloir vous bougez TR

Si @vincent.grard.trade peut remonter les infos ça serait top

1 « J'aime »

Je parlais de cette partie lĂ .
Le probleme c’est que justement, et malgrĂ© les questions posĂ©es ici, j’ai jamais vraiment eu de reponse tranchĂ©e. En fait cela semble courrir comme etant un dividende et donc taxĂ© alors qu’une partie ne devrait pas.

1 « J'aime »

Quelqu’un a dĂ©jĂ  effectuĂ© un virement vers son compte TR depuis le changement d’IBAN sans avoir changĂ© l’IBAN ?

il y a quelques mois, mon compte TR m’a donnĂ© un nouvel IBAN pour mes virements, cependant je n’avais pas fait de virement depuis longtemps et par consĂ©quent avait oubliĂ© de le modifier. Cet aprĂšs-midi, j’ai effectuĂ© un virement vers mon compte TR sans avoir modifier le destinataire (donc Ă  mon ancien IBAN TR), quelqu’un a dĂ©jĂ  fait cette erreur ?
J’ai dĂ©jĂ  envoyĂ© un message privĂ© Ă  @vincent.grard.trade et au SAV de TR mais je me demandais si quelqu’un avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  cette situation et savait ce qui allait se passer ?