Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

N’abuse pas du Diplomatico sinon tu risques de ne pas comprendre l’IFU :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

L’IFU est carré, alors ? On attend vos retours ! :slight_smile:

1 « J'aime »

pas d’ifu cette année pour moi (inscrit le 3 janvier :grin:)

Il me semble que c’est du format A4 (à vérifier à l’impression :thinking:), donc je dirais que c’est plus rectangulaire.

12 « J'aime »

Purée :rofl: :rofl:

Quand le moral est bas, faut venir sur Moning, Matt est là pour remonter le moral

1 « J'aime »

Personnellement, je le trouve vraiment très bien, plus clair que l’IFU envoyé par une banque en ligne Française où je possède PEA + CTO …
Merci TR pour ce travail :+1:

Il ne manque plus que le PEA + feuille d’impôts pré-remplie :innocent:

1 « J'aime »

Normalement, une banque en ligne FR rempli directement la feuille d’impôt, donc l’IFU est un peu secondaire … :thinking:

C’est l’idée d’ici l’année prochaine à priori. En tout cas c’est qu’avait dit le DG de l’antenne France en interview. :wink:

1 « J'aime »

J’ai aussi reçu aujourd’hui le remboursement du prélèvement de dividendes O réalisé le 29 Mars et dont la notification avait bizarrement disparu dans l’appli…

1 « J'aime »

Bah du coup on se pose la même question :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Si vous n’avez rien vendu tous les deux, c’est normal. Moi pareil je n’ai pas de PV/MV vu que je n’ai rien vendu

Malheureusement, ce n’est pas le cas : quand on a des MV (sur des actions dans mon cas), il faut les remplir soi-même… :confused:
Et sur l’IFU que j’avais, rien n’était indiqué pour expliquer comment faire. Y avait juste une pauvre annexe hyper mal foutue !

je confirme étant chez Bourse Direct, c’est indiqué sur leur site.

Bon après je n’ai qu’un PEA, les habitués sauront nous dire si c’est simple ou pas :wink:

De toute façon sur le PEA nous sommes bien d’accord que tant que tout reste à l’intérieur rien ne se déclare en PV et MV ?

3 « J'aime »

J’ai moi aussi reçu l’IFU, donc tout ce que nous avons à faire c’est prendre nos petites cases (2DC, 2TR, 2DC…) et reporter ces même valeurs dans notre déclaration aux endroits adéquats c’est bien ça ? :sweat_smile: :yum:

Tu ne déclares rien, et le jour où quelque chose sort, c’est le courtier qui se débrouille d’appliquer les bons taux de prélèvement en fonction du nombre d’année d’ancienneté. :wink:

2 « J'aime »

Voilà c’est bien ça j’ai bien retenu la leçon !

Dans la série les petits enfumages de TR :
Suite a mon dernier message ou mon mécontentement n’était plus vraiment voilé… j’ai reçu un message ayant comme objet :
« Comment évaluez-vous notre service-client? »
Contenu :
Comment jugeriez-vous l’assistance que vous avez reçue ?
[Bonne, je suis satisfait(e)]
[Mauvaise, je suis mécontent(e)]

Je me dit que je vais pouvoir donner mon avis, forcement je clic sur la deuxième solution, et là… magie (de la rigueur allemande)…

Capture

Pour être honnête j’ai du coup essayé de cliquer sur « bonne », même résultat !

2 « J'aime »

Du nouveau pour les inscriptions depuis les DOM-TOM ?

J’ai eu deux fois le même mail sur des périodes différentes pour donner mon avis.
J’ai répondu la première fois mais pas la seconde.
Le sondage avait bien fonctionné.

Maudit ! Je suis maudit !!!