Chez moi, les graphs et les pourcentages ont pris des RTT
chez moi ca marche toujours a part un petit ralentissement sur le graph principale.
les PIP, pour complĂ©ter ce que je disais plus haut, on du passer car ca colle pile avec mon solde de compte, par contre je nâai pas encore le dĂ©tail.
donc franchement rien de grave
pour info, et câest pâtet la cause de la panne, TR doit lancer pour le mois de dĂ©cembre une offre pour faire un « cadeau en action » a lâun de nos proches. aucune idĂ©es des modalitĂ©s technique, mais je trouve lâidĂ©e sympa dâoffrir un titre
ah ça y est tous les PIP sâaffolent dâun coup
Bonjour Ă tous,
jâai reçu aujourdâhui un mail de la part de Trade Republic me disant quâils allaient fermer mon CTO, sans me fournir de raison. Suis-je le seul dans ce cas?
Rien de mon cÎté, courage pour les joindre.
Impossible pour ma part quand jâavais eu le problĂšme de double dĂ©bit sur mon compte espĂšceâŠ
As tu rempli tout ce quâils te demandaient en terme de connaissance client (revenu, patrimoine etc)?
Oui, et mon compte est ouvert depuis 2 ans. De plus aucune raison avancée. Et pareil pour le CTO de ma belle-mÚre et celui de ma femme.
Dâaccord, et tu es toujours rĂ©sident fiscal français, payant tes impĂŽts en France et habitant en France ?
Oui, tout Ă fait. Je vis et travaille en France.
Ma situation avec Trade republic est la suivante :
- un CTO Ă mon nom
- Un CTO au nom de ma femme que nous utilisons comme compte joint et sur lequel nous investissons Ă©galement de petites sommes dans le but quâun jour les dividendes perçus nous payent les dĂ©penses courantes du foyer.
- Un CTO au nom de ma belle mĂšre. Je pense que câest lĂ oĂč se situe le problĂšme. Ma belle mĂšre habite en Allemagne. Le CTO quâelle a Ă son nom est en fait pour ma femme. Elle investi sur celui ci pour elle. Elle envoie donc de lâargent su ce CTO via sa mĂšre. Et aprĂšs elle se connecte chez nous (en France donc) via un vieux tĂ©lĂ©phone.
- quâen pensez-vous ?
Franchement pas grand chose
@vincent.grard.trade pourriez vous faire un petit passage ici ?
Que câest trop tordu et quâen effet le problĂšme vient sĂ»rement de la
Pourquoi envoyer de lâargent par ce biais et non par un moyen classique ?
Si jâai bien compris, un compte bancaire est attachĂ© Ă un CTO (par exemple je ne peux pas directementenvoyerde lâargent via mon compte sur le CTO Tr de quelquâun dâautre). Vu que ma femme Ă dĂ©jĂ son compte bancaire attachĂ© Ă notre CTO, pour alimenter son CTO Ă elle, elle est obligĂ©e de passer par celui de sa mĂšre. En tout coup cas je pense que le soucis vient peut ĂȘtre de lâadresse I.P des terminaux utilisĂ©s pour les investissements. Jâaurais en tout cas apprĂ©ciĂ© quâils precisent le problĂšme. En attendant je vais chercher un nouveau broker
Ah oui cherche pas câest ça, il faut montrer patte blanche dĂšs quâil y a des sousous.
En gĂ©nĂ©ral il est bien prĂ©ciser que les comptes doivent ĂȘtre alimentĂ©s par la personne qui dĂ©tient le CTO etcâŠ
Câest bien prĂ©ciser Quâil faut que le cto et le compte de banque soit au nom de lâutilisateur donc lĂ oui ça bloque @tiago.v
Chaque membre de ma famille ayant ouvert un cto chez tr lâalimente via son propre compte. 1 cto= 1 compte pour nous 3.
Ah ça doit ĂȘtre cela alors
Je lâignore. Jâaimerais que TR me le dise. En lâetat ce nâest quâune supposition
Dans tous les cas ils doivent indiquer une raison ! Sinon ils ne sont pas sérieux.
Je plussoie. Dâautant que cela mâĂ©viterait de faire la mĂȘme erreur sir un autre broker.
Finalement seul mon cto et celui de ma belle mĂšre sont menacĂ©s de fermeture. Je pense que câest Ă cause de lâadresse IP. JâespĂšre en tout cas ne pas ĂȘtre obligĂ© de migrer.