Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Pour vĂ©rifier si c’est une arnaque il suffit d’envoyer un mail, si ils rĂ©pondent c’est une arnaque :rofl:

5 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: excellent :rofl: :rofl: :rofl:

Allo oui bonllouir, ici troude répiblic

(p’tit :wink: a mon khaled :face_with_hand_over_mouth: )

2 « J'aime »

Bonjour a tous, je viens de voir que je ne peux plus alimenter mon compte par CB est ce que c’est la mĂȘme chose pour vous ?

Salut, de mon cĂŽtĂ© j’ai 3 options quand je vais dans « TransfĂ©rer Â» puis « Ajouter Â» :

Credit Card : Non disponible
Google Pay : Non disponible
Bank Transfer

Quand je clique sur un des 2 non disponibles ça me dit que « Les versement par cartes ne sont pas disponibles actuellement Â» et ça me redirige sur le Bank transfer.

Tu es peut-ĂȘtre dans un genre de beta test pout tester la mise en place de cette option mais attention aux frais, en gĂ©nĂ©ral c’est du 4-5% sur les autres app pour alimenter son compte par CB.

Edit : je n’ai aucune idĂ©e si c’était possible pour moi avant, je suis allĂ© une seule fois dans ce menu pour avoir le RIB et l’enregistrer en destinataire pour faire les virements.

1 « J'aime »

Moi aussi les transfĂšre ne sontpas disponible ni par carte ni par Google pay sur Trade RĂ©public aujourd’hui.

je n’ai pas ces messages. çà doit ĂȘtre rĂ©glĂ©.

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ta rĂ©ponse. Juste Ă  noter avant je pouvais faire un rechargement CB le premier gratuit puis 0.7% de frais pour les suivants mais lĂ  plus aucune possibilitĂ©. c’est Ă©trange d’autres utilisateurs semblent pouvoir recharger par CB sans aucun problĂšme. À suivre.

1 « J'aime »

D’accord donc c’est pas un nouveau truc, de mon cĂŽtĂ© c’est toujours indisponible, ca doit ĂȘtre alĂ©atoire comme pour les virements.

AprĂšs, recherche, ils ne sont pas tenu de donner les raisons. S’ils dĂ©cident de vous jeter, ils vous jettent
 .

Pourquoi TradeRepublic suspend ses cotations dùs aujourd’hui 14h30, alors que les places boursiùres tournent encore??

Parce que les transactions sur Trade Republic passent uniquement par le LS Exchange, et non par les vĂ©ritables places boursiĂšres oĂč sont cotĂ©es les diffĂ©rentes grandes entreprises internationales.

D’aprĂšs le site web du LS Exchange, celui s’est bien dĂ©clarĂ© fermĂ© aujourd’hui Ă  partir de 14h00.

Si tu ne l’avais pas dĂ©jĂ  remarquĂ©. Tu n’achĂštes pas tes actions sur les places boursiĂšres de cotations d’origine quant tu passes par TR.

4 « J'aime »

En effet, merci de la réponse !

Je savais que ce n’était pas sur les places boursiĂšres d’origines, mais bon
 je ne pensais quand mĂȘme pas un truc comme ça quoi :face_in_clouds:

Pas de soucis :slight_smile:

Tu achĂšterais tes actions amĂ©ricaines en dollars ($) si TR effectuait les transactions sur les bonnes places boursiĂšres. Or, sur TR, tous les actifs sont cotĂ©s en euros (€) aux derniĂšres nouvelles. Ça aurait pu te mettre la puce Ă  l’oreille. :wink:

Oui, mais ça aurait pu ĂȘtre les cotations sur le Xetra
 non?

« Les actions, les ETF et les obligations sont nĂ©gociĂ©s au travers LS Exchange, un systĂšme de nĂ©gociation Ă©lectronique exploitĂ© Ă  la Bourse de Hambourg. La qualitĂ© du cours des actions est surveillĂ©e en bourse. Les spreads sont liĂ©s au marchĂ© de rĂ©fĂ©rence XETRA, s’ils peuvent y ĂȘtre nĂ©gociĂ©s. Â»

C’est flou, j’ai du mal à saisir la nuance à vrai dire.

De ce que je comprends, les cotations sont bien sur le LSX, bourse de Hambourg, mais le spread serait contrÎlé par XETRA (?), bourse de Francfort.

Aussi, en cas de défaillance du LSX, TR passe par un éniÚme intermédiaire : TradeGate, marché alternatif

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Ma synchronisation entre Moning et TR semble bloquĂ©e depuis un petit temps. J’ai remarquĂ© le wk passĂ© que je ne suis mĂȘme plus en mesure d’ajouter les nouvelles positions dans le portefeuille.
Je suis obligĂ© de relancer une nouvelle synchronisation pour que Moning reconnaisse les valeurs Ă  jours (nombre d’action et prix) pour l’ajout de position.

Cependant, lorsque j’ajoute la position au portefeuille, Moning charge, et rien ne se passe. Je dois ajouter les positions manuellements.
D’autres personnes ont Ă©galement eu ce problĂšme ? Une solution trouvĂ©e?

En attendant, est ce que vous savez s’il est possible d’extraire les positions de Trade Republic sous excel, csv ou autre format pour Ă©viter de mettre Ă  jour chaque position individuellement ?

Merci d’avance à tout le monde, et meilleurs voeux 2025

Je viens de faire la synchro TR et tout est ok chez moi

2 « J'aime »

Je viens d’essayer et effectivement cela refonctionne.

1 « J'aime »

J’apprends via plusieurs articles de presse que TR sort enfin son PEA ? Étant client, je n’ai rien reçu via messagerie ou autre

Pareil rien, Mathieu louvet a sortie une vidéo sur le sujet