Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Pour ceux qui ont dĂ©jĂ  un compte Trade Republic, une mise Ă  jour de l’application sera proposĂ©e dans les prochains jours vous permettant d’accepter les nouvelles conditions et d’ouvrir (ou de transfĂ©rer) votre PEA.

Dans les prochains jours, TR vous proposera de passer sur un IBAN français afin de profiter de ses avantages (pas de dĂ©claration de compte Ă  l’étranger Ă  faire, dĂ©claration d’impĂŽts prĂ©remplie, IFU).

Votre Compte EspĂšce va automatiquement devenir un Compte Courant.

Il sera donc possible de

• Faire des virements instantanĂ©s vers des tiers (gratuits)
  • Recevoir votre salaire
  • Payer vos factures
  • etc

:moneybag:

En plus, votre compte courant sera rémunéré à 3% brut, sans aucune condition (ni plafond).

L’argent sur votre compte courant sera automatiquement protĂ©gĂ© de l’inflation grĂące Ă  cette rĂ©munĂ©ration du cash.

Newletter Nicolas cheron

8 « J'aime »

je note surtout le transfert en IBAN Francais qui oblige a la transmission directe aux service fiscaux.
Pour le PEA, ceux qui n’en ont pas pourront p’tet le mettre en place (ce sera un super outils) mais en ayant un ailleurs, et meme si je n’ai pas tout les titres que je souhaiterais, je ne pense pas faire le transfert.

1 « J'aime »

De toute façon je pense qu’il faut laisser un peu le truc se mettre en place
 Mais tout centraliser me tente beaucoup dans le futur
 Surtout le cĂŽtĂ© banque
 De plus rĂ©munĂ©rĂ©

1 « J'aime »

J’ai un doute si loi a bien Ă©tĂ© votĂ©e du coup.
Mais ils avaient ouverts la porte au fraction d’actions sur PEA.
Ça n’a pas e’core Ă©tĂ© votĂ© je crois ?

Newletter de mathieu louvet

• La limitation sur les fractions d’actions et d’ETF : Ă  l’heure actuelle, il n’est pas encore possible d’investir dans des fractions d’action et d’ETF. Ce n’est pas la faute de Trade Republic mais de la rĂšglementation française !

:warning: Attention : toutefois, cette restriction devrait ĂȘtre levĂ©e avec une ordonnance gouvernementale prĂ©vue pour juin 2025 , permettant Ă  Trade Republic de proposer des investissements programmĂ©s sur des fractions d’actions et d’ETF.

4 « J'aime »

Merci pour l’info !

devait meme etre voté en 2024 mais y a un kéké qui a dissolu un truc :frowning:
Mais le jour ou TR aura les fractions sur son PEA, il en sera de meme pour tout les courtiers, et là on devrait pouvoir se régaler avec une gestion un peu différente :slight_smile:

3 « J'aime »
3 « J'aime »

j’suis dĂ©goutĂ© ils sortent le PEA juste quand je le ferme et m’expatrie :smiley:

1 « J'aime »

Ah ouais ? C’est officiel ?

2 « J'aime »

Ben oui apparemment :wink:

1 « J'aime »

Oui :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, ça trÚs bonne nouvelle le PEA trade republic ça devrait me plaire

2 « J'aime »

A mon sens la rĂ©volution est plus sur l’investissement programmĂ© dans un PEA qui va ĂȘtre un game changer sans oublier l’absence de frais de courtage

Et puis l’IFU prĂ© dĂ©clarĂ©, pour tous les fainĂ©ants comme moi, ça n’a pas de prix.
L’impossibilitĂ© temporaire de programmer des fractions, cela reste un dĂ©tail (on est en France :smile:), je ne me mouillerai pas pour un changement en juin 2025 perso !

J’espĂšre juste que les rĂ©sidents Français qui ont dĂ©jĂ  un CTO TR vont avoir automatiquement un IBAN FR Ă  terme (sans pour autant ĂȘtre obligĂ© d’ouvrir/transfĂ©rer un PEA) = fini la dĂ©claration 3916 :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Si l’ordonnance du gouvernement autorise l’achat de fraction d’action sur PEA ca va plutot cool :stuck_out_tongue:

Enfin il arrive ce fameux PEA :+1: on pourra plus se moquer d’eux lĂ -dessus c’est quand mĂȘme un peu triste.

Je garde mon PEA chez Fortuneo aprÚs avoir goûté à leur service client inexistant à base de bots pour te faire tourner en rond et te faire abandonner.

3 « J'aime »

Ce changement d’IBAN FR et l’ouverture d’une surcussale en France devrait aussi corriger (j’espĂšre) l’erreur de fiscalitĂ© Ă  la source sur les valeurs Françaises.
A verifier et confirmer

4 « J'aime »

bien vue.
c’est en tout cas ce que j’attends le plus.

Ensuite, voir si les fractions de nos comptes titres, une fois la réglementation adoptée, ce fera dans une autre banque de la HSBC pour une plus franchouillarde

J’ai pas bien compris:

Du coup avec le PEA, on aura un NOUVEAU compte espùce pour le PEA avec IBAN FR ou est-ce le compte espùce actuelle qui change d’IBAN?

pour le moment on ne sait pas vraiment :

ce que j’ai compris, c’est que si tu prends un PEA, tu auras un compte espùce qui sera aussi ton compte courant (un peu comme maintenant avec le CTO)
Si demain le CTO peut ĂȘtre rapatriĂ© en france, alors je pense que l’on qu’un compte espĂšce qui sera aussi le compte courant.

Je ne sais pas pour les autres courtiers, mais en exemple pour moi j’ai chez crĂ©dit agricole investor :

• un compte courant
  • un compte espĂšce CTO
  • un CTO
  • un compte espĂšce PEA
  • un compte PEA

chez TR ça pourrait devenir :

• un compte courant espĂšce
  • un compte pea
  • un compte CTO

aprĂšs tout on est dĂ©jĂ  sur une simplification avec a l’heure actuel

• un compte espĂšce courant
  • un cto.