toto69
Janvier 9, 2025, 8:08
3450
Pour ceux qui ont dĂ©jĂ un compte Trade Republic, une mise Ă jour de lâapplication sera proposĂ©e dans les prochains jours vous permettant dâaccepter les nouvelles conditions et dâouvrir (ou de transfĂ©rer) votre PEA.
Dans les prochains jours, TR vous proposera de passer sur un IBAN français afin de profiter de ses avantages (pas de dĂ©claration de compte Ă lâĂ©tranger Ă faire, dĂ©claration dâimpĂŽts prĂ©remplie, IFU).
Votre Compte EspĂšce va automatiquement devenir un Compte Courant.
Il sera donc possible deâŠ
Faire des virements instantanés vers des tiers (gratuits)
Recevoir votre salaire
Payer vos factures
etcâŠ
En plus, votre compte courant sera rémunéré à 3% brut, sans aucune condition (ni plafond).
Lâargent sur votre compte courant sera automatiquement protĂ©gĂ© de lâinflation grĂące Ă cette rĂ©munĂ©ration du cash.
Newletter Nicolas cheron
8 « J'aime »
je note surtout le transfert en IBAN Francais qui oblige a la transmission directe aux service fiscaux.
Pour le PEA, ceux qui nâen ont pas pourront pâtet le mettre en place (ce sera un super outils) mais en ayant un ailleurs, et meme si je nâai pas tout les titres que je souhaiterais, je ne pense pas faire le transfert.
1 « J'aime »
rvboss
Janvier 9, 2025, 8:23
3452
De toute façon je pense quâil faut laisser un peu le truc se mettre en place⊠Mais tout centraliser me tente beaucoup dans le futur⊠Surtout le cĂŽtĂ© banque⊠De plus rĂ©munĂ©rĂ©
1 « J'aime »
jj02
Janvier 9, 2025, 8:25
3453
Jâai un doute si loi a bien Ă©tĂ© votĂ©e du coup.
Mais ils avaient ouverts la porte au fraction dâactions sur PEA.
Ăa nâa pas eâcore Ă©tĂ© votĂ© je crois ?
toto69
Janvier 9, 2025, 8:28
3454
Newletter de mathieu louvet
La limitation sur les fractions dâactions et dâETF : Ă lâheure actuelle, il nâest pas encore possible dâinvestir dans des fractions dâaction et dâETF. Ce nâest pas la faute de Trade Republic mais de la rĂšglementation française !
Attention : toutefois, cette restriction devrait ĂȘtre levĂ©e avec une ordonnance gouvernementale prĂ©vue pour juin 2025 , permettant Ă Trade Republic de proposer des investissements programmĂ©s sur des fractions dâactions et dâETF.
4 « J'aime »
devait meme etre voté en 2024 mais y a un kéké qui a dissolu un truc
Mais le jour ou TR aura les fractions sur son PEA, il en sera de meme pour tout les courtiers, et là on devrait pouvoir se régaler avec une gestion un peu différente
3 « J'aime »
mayeul
Janvier 9, 2025, 8:47
3458
jâsuis dĂ©goutĂ© ils sortent le PEA juste quand je le ferme et mâexpatrie
1 « J'aime »
Ah ouais ? Câest officiel ?
2 « J'aime »
Bonjour, ça trÚs bonne nouvelle le PEA trade republic ça devrait me plaire
2 « J'aime »
m.j
Janvier 9, 2025, 9:57
3463
A mon sens la rĂ©volution est plus sur lâinvestissement programmĂ© dans un PEA qui va ĂȘtre un game changer sans oublier lâabsence de frais de courtageâŠ
Et puis lâIFU prĂ© dĂ©clarĂ©, pour tous les fainĂ©ants comme moi, ça nâa pas de prix.
LâimpossibilitĂ© temporaire de programmer des fractions, cela reste un dĂ©tail (on est en France ), je ne me mouillerai pas pour un changement en juin 2025 perso !
JâespĂšre juste que les rĂ©sidents Français qui ont dĂ©jĂ un CTO TR vont avoir automatiquement un IBAN FR Ă terme (sans pour autant ĂȘtre obligĂ© dâouvrir/transfĂ©rer un PEA) = fini la dĂ©claration 3916
2 « J'aime »
marvin
Janvier 9, 2025, 9:59
3464
Si lâordonnance du gouvernement autorise lâachat de fraction dâaction sur PEA ca va plutot cool
Enfin il arrive ce fameux PEA on pourra plus se moquer dâeux lĂ -dessus câest quand mĂȘme un peu triste.
Je garde mon PEA chez Fortuneo aprÚs avoir goûté à leur service client inexistant à base de bots pour te faire tourner en rond et te faire abandonner.
3 « J'aime »
m.j
Janvier 9, 2025, 11:01
3466
Ce changement dâIBAN FR et lâouverture dâune surcussale en France devrait aussi corriger (jâespĂšre) lâerreur de fiscalitĂ© Ă la source sur les valeurs Françaises.
A verifier et confirmer
4 « J'aime »
bien vue.
câest en tout cas ce que jâattends le plus.
Ensuite, voir si les fractions de nos comptes titres, une fois la réglementation adoptée, ce fera dans une autre banque de la HSBC pour une plus franchouillarde
fabio
Janvier 9, 2025, 12:05
3469
Jâai pas bien compris:
Du coup avec le PEA, on aura un NOUVEAU compte espĂšce pour le PEA avec IBAN FR ou est-ce le compte espĂšce actuelle qui change dâIBAN?
pour le moment on ne sait pas vraiment :
ce que jâai compris, câest que si tu prends un PEA, tu auras un compte espĂšce qui sera aussi ton compte courant (un peu comme maintenant avec le CTO)
Si demain le CTO peut ĂȘtre rapatriĂ© en france, alors je pense que lâon quâun compte espĂšce qui sera aussi le compte courant.
Je ne sais pas pour les autres courtiers, mais en exemple pour moi jâai chez crĂ©dit agricole investor :
un compte courant
un compte espĂšce CTO
un CTO
un compte espĂšce PEA
un compte PEA
chez TR ça pourrait devenir :
un compte courant espĂšce
un compte pea
un compte CTO
aprĂšs tout on est dĂ©jĂ sur une simplification avec a lâheure actuel
un compte espĂšce courant
un cto.