Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Merci @mickaelkel, j’ai la mĂȘme au CA.

Par contre je ne sais pas si je vais aimer avoir d’un seul compte espùce avec PEA & CTO chez TR

Moi j’aurais bien aimĂ©:

• un compte de dĂ©pĂŽt courant
  • un compte PEA avec son compte espĂšce
  • un compte CTO avec son compte espĂšce

ou

• un compte de dĂ©pĂŽt courant
  • un compte espĂšce pour PEA & CTO

Ca éviterait de mélanger les investissements avec les opérations courantes.

De plus, virement programmé début de mois vers le ou les comptes espÚce(s) et le DCA fait le reste

He ben, pour ceux qui envisagent un transfert chez eux vous avez pas peur, ils n’arrivent dĂ©jĂ  pas Ă  gĂ©rer les flux actuels donc la ils crouleront sous les demandes et arriveront encore moins Ă  gĂ©rer, y’aura pas de service client pendant plusieurs mois
 Rien que chez Saxo ça a Ă©tĂ© chaud alors qu’ils sont plus sĂ©rieux alors chez TR ça va ĂȘtre l’apocalypse. Un conseil, ne vous y ruez pas et attendez que d’autres essuient les plĂątres

@mick un comte espĂšces PEA ne peut ĂȘtre un compte courant ni rĂ©munĂ©rĂ©, c’est une poche propre Ă  l’enveloppe fiscale. Un PEA est toujours composĂ© de la poche titre et la poche espĂšces. Ils vont juste ouvrir un autre compte courant classique en plus, avec si je comprends vos messages (j’ai pas vu la news ailleurs) des conditions diffĂ©rentes :slight_smile:

2 « J'aime »

Il y aura forcement un compte espĂšces spĂ©cifique PEA liĂ© aux rĂšgles du PEA qui n’ont pas changĂ©. ClĂŽture du PEA si on retire avant les 5 ans par exemple.

exact, mea culpa, j’avais oubliĂ© le principe meme de « l’enveloppe Â»

edit perso : relis toi gros et reréfléchis a ce que tu dis
 (je me le copierais 100 fois)

1 « J'aime »

:wink: :wink: Mais carrĂ©ment, j’allais poster un message Ă  ce sujet. ça va ĂȘtre Hiroshima et on va entendre pleurer Ă  chaque post

Je suis pas prĂȘt de transfĂ©rer mon PEA, dĂ©ja faut attendre les fractions ça c’est pas gagnĂ© et ensuite comme tu le dis Anquietas va falloir essuyer les plĂątres et ça risque d’ĂȘtre des plaques entiĂšres de BA13 qui vont se dĂ©crocher :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Va falloir ĂȘtre motivĂ© ou super patient
 L’avantage ça me laissera le temps de purger mon PEA si un jour je veux y passer

2 « J'aime »

Ils préconisent de tout vendre dans le pea puis faire la demande transfert pour eviter les pbs

1 « J'aime »

j’ai 15000 euros d’action sur 10 lignes dans mon PEA boursorama, j’hĂ©site a passer chez TR du coup avec leur frais qui sont ultra bas 
 vous en pensez quoi ? la dĂ©marche est longue ? et au niveau du coup ? parce que si ça me prend 300 euros autant rester chez boursorama mĂȘme au niveau des frais je serai toujours plus rentable 

attends déjà que ce soit fait :grinning:

yes tu as raison, pas de prĂ©cipitation, je pense quand mĂȘme garder mon PEA sur bourso, j’amortirai les 150 euros de frais de transfert* sur le long terme je pense 

top je ferrais le changement de mon pea de bourso a tr :slight_smile:

Tout à fait d’accord dans le cadre d’un transfert.
D’autant plus que pour le moment pas de remboursement des frais de transfert de l’ex-courtier n’a Ă©tĂ© Ă©voquĂ© (sauf erreur de ma part).

Cela devrait lĂ©gĂ©rement freiner l’engouement pour celles et ceux qui ne veulent pas vendre leurs lignes (conservation de leur PRU).

Par contre pour un non dĂ©tenteur de PEA, perso j’irai de suite. :running_man:

2 « J'aime »

Il vont sortir les frais du PEA avec la rentrée officiel de celui-ci je pense car Trade Republic est réglo sur les frais, attendons de voir ça. :wink:
La bonne nouvelle ce serait qu’il envoi l’Ifu direct au impĂŽts pour le cto aussi il ne resterais plus qu’à vĂ©rifiĂ© :money_mouth_face:

2 « J'aime »

:wink: ça viens :

Voila pour vous :hugs:

2 « J'aime »

Exactement !
Je pense que TR est sur la bonne voie et pourrait insuffler un vent nouveau dans le monde de la finance. Cela dit, je ne suis pas encore prĂȘt Ă  transfĂ©rer mon PEA de Fortuneo chez eux. Ils ont encore un gros travail de structuration Ă  accomplir. Matthias Baccino a d’ailleurs mentionnĂ© sur les rĂ©seaux que leurs deux grandes prioritĂ©s sont l’amĂ©lioration du SAV et le dĂ©veloppement de leur plateforme. Mais Ă  l’avenir, ils pourraient vraiment devenir trĂšs complets

Avec l’IBAN Français, la dĂ©claration automatique au FISC, l’établissement français 
 peut-on dire que cela sonne le glas de la mĂ©thode de calcul du PRU FIFO qui fausse tout Ă  chaque vente ? Ă  voir

Non le calcul FIFO ne vas pas disparaitre désoler mon cher @georges.v :grin: :joy: :wink:

Ah bon ???

Si je comprends bien, avec le taux de 2.40% applicable au 1er fevrier au livret A, il vaut mieux laisser l argent sur le compte courant que de le mettre sur livret A (mĂȘme avec le PFU !)

?
3% bruts = 2,1% nets. Donc moins que le livret A ^^
Sans compter que la remu de TR baissera sĂ»rement au cours de l’annĂ©e si les taux continuent de baisser

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je viens de recevoir le mail ci-dessous de la part de TR m’informant que l’ETF sur lequel mon investissement programmĂ© est actuellement allait fusionner avec un autre ETF Ă©quivalent.

Je me questionne sur les deux derniÚres phrase de ce mail au sujet des conséquences fiscales de ce mouvement.

Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer sur ce sujet svp ?