fabio
Janvier 9, 2025, 12:25
3471
Merci @mickaelkel , jâai la mĂȘme au CA.
Par contre je ne sais pas si je vais aimer avoir dâun seul compte espĂšce avec PEA & CTO chez TR
Moi jâaurais bien aimĂ©:
un compte de dépÎt courant
un compte PEA avec son compte espĂšce
un compte CTO avec son compte espĂšce
ou
un compte de dépÎt courant
un compte espĂšce pour PEA & CTO
Ca éviterait de mélanger les investissements avec les opérations courantes.
De plus, virement programmĂ© dĂ©but de mois vers le ou les comptes espĂšce(s) et le DCA fait le resteâŠ
He ben, pour ceux qui envisagent un transfert chez eux vous avez pas peur, ils nâarrivent dĂ©jĂ pas Ă gĂ©rer les flux actuels donc la ils crouleront sous les demandes et arriveront encore moins Ă gĂ©rer, yâaura pas de service client pendant plusieurs mois⊠Rien que chez Saxo ça a Ă©tĂ© chaud alors quâils sont plus sĂ©rieux alors chez TR ça va ĂȘtre lâapocalypse. Un conseil, ne vous y ruez pas et attendez que dâautres essuient les plĂątresâŠ
@mick un comte espĂšces PEA ne peut ĂȘtre un compte courant ni rĂ©munĂ©rĂ©, câest une poche propre Ă lâenveloppe fiscale. Un PEA est toujours composĂ© de la poche titre et la poche espĂšces. Ils vont juste ouvrir un autre compte courant classique en plus, avec si je comprends vos messages (jâai pas vu la news ailleurs) des conditions diffĂ©rentes
2 « J'aime »
almeric
Janvier 9, 2025, 12:27
3473
Il y aura forcement un compte espĂšces spĂ©cifique PEA liĂ© aux rĂšgles du PEA qui nâont pas changĂ©. ClĂŽture du PEA si on retire avant les 5 ans par exemple.
exact, mea culpa, jâavais oubliĂ© le principe meme de « lâenveloppe »
edit perso : relis toi gros et reréfléchis a ce que tu dis⊠(je me le copierais 100 fois)
1 « J'aime »
anquietas:
He ben, pour ceux qui envisagent un transfert chez eux vous avez pas peur, ils nâarrivent dĂ©jĂ pas Ă gĂ©rer les flux actuels donc la ils crouleront sous les demandes et arriveront encore moins Ă gĂ©rer, yâaura pas de service client pendant plusieurs mois⊠Rien que chez Saxo ça a Ă©tĂ© chaud alors quâils sont plus sĂ©rieux alors chez TR ça va ĂȘtre lâapocalypse. Un conseil, ne vous y ruez pas et attendez que dâautres essuient les plĂątresâŠ
Mais carrĂ©ment, jâallais poster un message Ă ce sujet. ça va ĂȘtre Hiroshima et on va entendre pleurer Ă chaque post
Je suis pas prĂȘt de transfĂ©rer mon PEA, dĂ©ja faut attendre les fractions ça câest pas gagnĂ© et ensuite comme tu le dis Anquietas va falloir essuyer les plĂątres et ça risque dâĂȘtre des plaques entiĂšres de BA13 qui vont se dĂ©crocher
Va falloir ĂȘtre motivĂ© ou super patient⊠Lâavantage ça me laissera le temps de purger mon PEA si un jour je veux y passer
2 « J'aime »
toto69
Janvier 9, 2025, 2:24
3476
Ils préconisent de tout vendre dans le pea puis faire la demande transfert pour eviter les pbs
1 « J'aime »
jâai 15000 euros dâaction sur 10 lignes dans mon PEA boursorama, jâhĂ©site a passer chez TR du coup avec leur frais qui sont ultra bas ⊠vous en pensez quoi ? la dĂ©marche est longue ? et au niveau du coup ? parce que si ça me prend 300 euros autant rester chez boursorama mĂȘme au niveau des frais je serai toujours plus rentable âŠ
attends déjà que ce soit fait
yes tu as raison, pas de prĂ©cipitation, je pense quand mĂȘme garder mon PEA sur bourso, jâamortirai les 150 euros de frais de transfert* sur le long terme je pense âŠ
top je ferrais le changement de mon pea de bourso a tr
m.j
Janvier 9, 2025, 4:49
3481
Tout Ă fait dâaccord dans le cadre dâun transfert.
Dâautant plus que pour le moment pas de remboursement des frais de transfert de lâex-courtier nâa Ă©tĂ© Ă©voquĂ© (sauf erreur de ma part).
Cela devrait lĂ©gĂ©rement freiner lâengouement pour celles et ceux qui ne veulent pas vendre leurs lignes (conservation de leur PRU).
Par contre pour un non dĂ©tenteur de PEA, perso jâirai de suite.
2 « J'aime »
Il vont sortir les frais du PEA avec la rentrée officiel de celui-ci je pense car Trade Republic est réglo sur les frais, attendons de voir ça.
La bonne nouvelle ce serait quâil envoi lâIfu direct au impĂŽts pour le cto aussi il ne resterais plus quâĂ vĂ©rifiĂ©
2 « J'aime »
fredo.rs:
suis pas prĂȘt de transfĂ©rer mon PEA, dĂ©ja faut attendre les fractions ça câest pas gagnĂ© et ensuite comme tu le dis Anquietas va falloir essuyer les plĂątres et ça risque dâĂȘtre des plaques entiĂšres de BA13 qui vont se dĂ©crocher
Va falloir ĂȘtre motivĂ© ou super patie
Exactement !
Je pense que TR est sur la bonne voie et pourrait insuffler un vent nouveau dans le monde de la finance. Cela dit, je ne suis pas encore prĂȘt Ă transfĂ©rer mon PEA de Fortuneo chez eux. Ils ont encore un gros travail de structuration Ă accomplir. Matthias Baccino a dâailleurs mentionnĂ© sur les rĂ©seaux que leurs deux grandes prioritĂ©s sont lâamĂ©lioration du SAV et le dĂ©veloppement de leur plateforme. Mais Ă lâavenir, ils pourraient vraiment devenir trĂšs complets
Avec lâIBAN Français, la dĂ©claration automatique au FISC, lâĂ©tablissement français ⊠peut-on dire que cela sonne le glas de la mĂ©thode de calcul du PRU FIFO qui fausse tout Ă chaque vente ? Ă voirâŠ
Si je comprends bien, avec le taux de 2.40% applicable au 1er fevrier au livret A, il vaut mieux laisser l argent sur le compte courant que de le mettre sur livret A (mĂȘme avec le PFU !)
?
3% bruts = 2,1% nets. Donc moins que le livret A ^^
Sans compter que la remu de TR baissera sĂ»rement au cours de lâannĂ©e si les taux continuent de baisserâŠ
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Je viens de recevoir le mail ci-dessous de la part de TR mâinformant que lâETF sur lequel mon investissement programmĂ© est actuellement allait fusionner avec un autre ETF Ă©quivalent.
Je me questionne sur les deux derniÚres phrase de ce mail au sujet des conséquences fiscales de ce mouvement.
Est-ce que quelquâun peut mâĂ©clairer sur ce sujet svp ?