Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Aucune tant que tu ne vend pas tes positions c’est une fusion d’etf donc pas d’incidence fiscale.

3 « J'aime »

Parfait ! C’est bien ce que je pensais mais j’avais un doute. Merci pour ta réponse

Hello,
J’ai peut-être pas suivi, mais quelqu’un sait quand on pourra passer sur un IBAN français pour ceux qui ont déjà un compte?

Pour info je n’ai même pas reçu de mail ou autre message via l’appli pour l’ouverture de leur PEA… Et vous?

moi non plus, ce n’est pas encore lancé pour nous.
Faut pas qu’ils aillent trop vite, le SAV est à la ramasse…

Le SAV? Quel SAV?

Confused Mountain GIF by Lidl Voyages

3 « J'aime »

Il faut attendre entre quelques jours et plusieurs semaines ils ont dit…

Bonjour les amis de @trade.republic.fr j’ai une petite question pour vous, j’ai bien transféré des fonds ma banque principale qui aurais donc dû valider mon compte de référence, mais j’ai encore ça… un soucis ?

Surement encore un peu de temps pour que tout se mette en place.

Attend la semaine prochaine pour voir :wink:

1 « J'aime »

Oui apparement Mick m’a dit pareil ! :white_check_mark:

2 « J'aime »

La vache j’ai pas eu de réponses et mon ticket est supprimé c’est vraiment incroyable comme service client :joy:

Édit : Bon ça vas j’ai eu un retour, apparement ils bossent sur le truc :white_check_mark:

1 « J'aime »

Tiens ? il tutoie maintenant :confused: ?

faut dire qu’ouvrir un compte via applepay pour finir avec un BNP tu cherche les noises pour une ouverture. tssss, comme si on en avait jamais parler sur le fofo.

1 « J'aime »

Ça m’a un peu choqué aussi… :joy:

Et après le Apple Pay vient du même compte donc ça me choque pas :face_exhaling:

Là je viens de me faire un virement instantané de 400€ pour du Apple et apparement ça arrive à 4h du matin le jour d’après de ce que j’ai vu sur les forums ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

je connais pas, mais quant on passe par l’applepay, y a pas un moment ou ca passe par apple ?
c’est plutot une source de problème a mon sens, alors qu’il est si simple de ce connecté de nos jours a sa banque pour demander un virement a tels n° de compte.

j’dis ça, j’en sais rien !

Alors en fait quand tu crée ton compte Trade Republic sur Apple, le premier truc qu’on te propose pour l’activer c’est un virement pas Apple Pay, donc j’ai simplement suivis les instructions de création de compte, ce qui semble logique… :joy:

ENSUITE seulement, on m’a demandé de lier un compte de référence à Trade Republic et encore une fois, j’ai suivis la procédure indiqué puis fais un virement SEPA depuis mon compte BNP :wink:

Du coup l’action a 10€ c’est la « vrai » action ?
J’essaie de m’habituer à l’appli et je découvre le joies du CTO :thinking:

1 « J'aime »

Une fraction d’action d’un ADR Chinois échangé sur le LS Xchange via Trade Republic… x)
Si tu penses détenir une part de propriété d’Alibaba, en effet c’est légitime de se poser la question xD

2 « J'aime »

Merci à toi, oui donc à la limite quitte à investir sur du Chinois mieux vaut prendre l’ADR Chinois que l’ADR US je pense :thinking:

@kvnvst du coup tu as un iban francais ou allemand ?

Français