Interessant ca !
Et la banque des titres ?
Toujours hsbc ?
A quel endroit ?
Je suis sensé le savoir ? ![]()
heu⊠ha ben non en fait, on sait que câest HSBC mais câest tout !
par contre lâiban, il est dans quel banque ? (ca tu peux savoir)
Jâai vĂ©rifiĂ© le code banque et câest apparement :
Trade Republic bank GmbH
Ton IBAN commence par DE ou FR ?
Jâai rĂ©pondu il y a 5 heures, il est Français et la banque de rĂ©fĂ©rence en France affiliĂ©e au 5 chiffres du code guichet est celle que jâai donnĂ© au dessus (GmbH), ils doivent passer par une sorte de montage en ayant ouvert eux mĂȘme un Ă©tablissement affiliĂ© en France ![]()
Oui il me semble quâils sont obligĂ©s dâavoir une structure en France pour leur PEA
Je pensais que le compte FR serait pour tous ceux qui ouvrent le PEA chez TR. Mais la tu as juste le CTO
Ok, merci pour lâinfo. Sâils peuvent migrer tous les comptes DE en FR ça serait pas plus mal.
Oui franchement câest plutĂŽt cool, surtout que maintenant il fournissent lâIFU ![]()
Il y avait un peu de sarcasme dans ma rĂ©ponse je lâavoue dĂ©solĂ© ![]()
Pour tâapporter quelques prĂ©cisions, saches quâun ADR (American Depositary Receipt) pour une entreprise chinoise ne te donne pas rĂ©ellement des actions dans cette entreprise, mais plutĂŽt une participation indirecte via une sociĂ©tĂ©-Ă©cran basĂ©e, le plus souvent, dans les Ăles CaĂŻmans. Tu ne dĂ©tiens aucun droit de propriĂ©tĂ© sur lâentreprise opĂ©rante en Chine, juste des droits basĂ©s sur des contrats souvent complexes et fragiles. Ces entreprises sont gĂ©nĂ©ralement structurĂ©es en tant que VIE (Variable Interest Entity), ce qui signifie que leurs opĂ©rations sont consolidĂ©es dans les Ă©tats financiers de la sociĂ©tĂ© cotĂ©e, donnant lâillusion que tu investis dans la mĂȘme entreprise, alors quâen rĂ©alitĂ©, ce nâest pas le cas.
De plus, ayant procuré cette ADR coté en ⏠sur le LS Exchange, une place de marché peu liquide, via Trade Republic, cela ajoute plusieurs autres intermédiaires pour un produit déjà complexe, ce qui augmente encore les couches de risque et réduit la transparence.
Je sais que tu ne lâas pas achetĂ©, et on parle de 10⏠donc on sâen fout, mais peut ĂȘtre que dâautres apprendrons des choses et Ă©viteront de faire des erreurs regrettables en lisant ce message.
Par ailleurs, histoire dâen rajouter une couche, beaucoup dâETFs Emerging Markets / China / Asia, sont constituĂ©s dâADRs⊠étant donnĂ© que la Chine impose des restrictions sur la propriĂ©tĂ© Ă©trangĂšre directe de certaines industries, pas le choix. (pour ne pas citer Alibaba, Tencent par exempleâŠ). Il faut penser Ă bien lire la documentation des ETFâs.
Ah oui dâaccord, donc pour rĂ©sumer on ne peut pas acheter directement de Alibaba via TR, je trouvais ça trop beau ! Merci Ă toi ![]()
Bonjour Ă tous,
jâai eu un souci avec le saveback du fin de mois de dĂ©cembre au dĂ©but janvier
Jâavais bien alimentĂ© mon compte pour pouvoir faire le lâinvestissement programmĂ© avant le 2 janvier comme câĂ©tait indiquĂ©
Mais ça nâa pas fonctionnĂ© et mon saveback a expirĂ©
Est ce que câest dĂ©jĂ arrivĂ© Ă lâun dâentre vous ?
Jâai essayĂ© de contacter le support, mais pas de rĂ©ponse depuis 2 semaines.
Merci dâavance
Vincent
Ils sont en train de le faire, mon compte DE a été migré en compte FR et ça a été plutÎt rapide, moins de 24h.
Je vois pas vraiment de changement pour lâinstant, Ă part lâIBAN forcĂ©ment. Jâai Ă©tĂ© un peu harcelĂ© pour ouvrir un PEA par lâapplication mais ça a lâair de se calmer, je veux surtout pas ouvrir de PEA avec eux.
Salut
Tu as bien choisi lâaction sur laquelle tu voulais investir, il me semble de mĂ©moire quâil faut quâun investissement programmĂ© soit dĂ©ja en place pour cette action et il faut que tes investissements programmĂ©es totaux fassent 50 euros minimum
Merci Nico, je viens de voir ça aussi sur lâappli ![]()
Au fait si on migre sur un compte FR, plus besoin de dĂ©clarer que le compte TR est a lâĂ©tranger et du coup il faut dire que le compte DE est clĂŽturĂ©
Pas cette année mais l année prochaine non ?
Oui oui tu fais bien dâajouter cette prĂ©cision Toto ![]()
Jâai une question fiscalitĂ©:
Du coup si on passe FR on aura la retenue à la source par exemple américaine 15% plus la retenue flat tax de 30%
Donc si lâon veut pas de pea il vaut mieux rester DE?
Merci bonne soirée
Personnellement, jâai compris que tu sera prelevĂ© directement a 30 %. Donc plus de calcul a faire lors de ta declaration
ah mince je viens de le faire ![]()