Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

C’est revenu pour moi aprùs

Je l’ai fait ce matin et pareil plus de pru :wink:

par contre, je m’interroge sur un truc.

L’iban est francais, donc normalement, il y aurait une dĂ©claration en moins a faire lors de notre dĂ©claration d’impots.
Mais :

• Trade rĂ©public est allemand
  • le compte titre est toujours chez TR donc en allemagne.

alors quid des dĂ©clarations (2042 2042c et 2047) puisque les « revenus Â» sont toujours d’origine Ă©trangĂšre.

Mr @vincent.grard.trade pourriez vous nous Ă©clairer ? on a le temps car ce sera au pire pour 2026 chiffres 2025 mais j’aime bien savoir :slight_smile:

j’arrive pas a trouver l’info sur le fait de conservĂ© ou supprimĂ© le compte Ă©tranger :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour @mickaelkel ,
Oui ca sera pour la dĂ©claration de 2026 sur les revenus 2025. Le compte est bien un compte FR, via la succursale française créée (c’est d’ailleurs un prĂ©-requis pour pouvoir faire enregistrer un IBAN/BIC français via la banque de France).

Ainsi en 2026, votre dĂ©claration sera prĂ©-remplie avec les infos relatives Ă  TR (flattax prĂ©levĂ©s a la source sur les dividendes et intĂ©rĂȘts) mais Ă©galement cumul de cession et plus/moins values gĂ©nĂ©rĂ©es sur l’annĂ©e.

Pour cette annĂ©e (dĂ©claration 2025 sur les revenus 2024), le processus reste le meme que l’annĂ©e derniere, vous allez recevoir un rapport fiscal (format IFU) qui vous donne l’ensemble des donnĂ©es a reporter vous mĂȘme dans votre dĂ©claration.

4 « J'aime »

Bonjour Vincent,
Merci beaucoup pour les informations, avez-vous confirmation sur ce message de mickaelkel ?

ma question portait surtout sur le fait de déclarer un compte étranger.

mais je me fais peut etre des noeuds dans la cervelle.
aprĂšs tout ce qui doit compter c’est la localisation du compte, pas la localisation de la sociĂ©tĂ© qui le gĂšre.

1 « J'aime »

c’est là :wink:

en effet je devrais mieux lire :slight_smile: merci

Sur ce point prĂ©cis pour la dĂ©claration de cette annĂ©e (sur les revenus 2024), je n’ai pas encore la position de l’administration.

Il y a deux possibilités:
1/ Au moment de la dĂ©claration le compte est dĂ©jĂ  migrĂ©, ainsi l’administration considĂšre qu’il n’y a plus lieu de dĂ©clarer.
2/ Comme au 31/12/2024 le compte Ă©tait encore allemand, il convient de le dĂ©clarer comme compte a l’étranger.

3 « J'aime »

merci beaucoup.

Je vous laisse finir les quelques problÚmes déclaratifs donc, et attends que vous reveniez vers nous.
Bon courage avec bercy :crazy_face: :joy:

C’était revenu rapide? aprĂšs une manip?

oui, en mĂȘme pas une heure

Iphone ou Android? toujours pas pour moi 
 :cry:

Android

Il n’empĂȘche que le pays d’origine de l’action prĂ©lĂšve son impĂŽts donc 15% au Ă©tat unis et derriĂšre la France reprend 30% (prĂ©lĂšvement Ă  la source) jusqu’à la rĂ©gularisation l’annĂ©e d’aprĂšs

donc tu perd dans les rĂ©investissements mĂȘme si au final ça fait pareil.

Actuellement tu redonner 15% Ă  la France l’annĂ©e n+1 mais dans le cas cto fr l’état te rembourse l’annĂ©e n+1 du coup tu a 30% de moins l’annĂ©e N sur les dividendes.

Pas trĂšs clair mon explication mais bon

Bonne journée

C’était en effet le pourquoi de ma question, ducoup j’aurais pas dĂ» passĂ© sur l’IBAN français (car le PEA je m’en fiche)

ton explication est claire :slight_smile:

pas trop.
la différence que tu enregistrais toi dans ta déclaration est en fait DANS la flat taxe.
Les accord d’échange entre pays sont directement pris en compte et la prise a la source ne te mets que directement a la fin.

mais c’était pas clair :confused:

En gros maintenant pour les actions US on est prélevé de 15+30% direct.
Et on reçoit la rĂ©gule l’an d’aprĂšs, lĂ  ou avant on Ă©tait prĂ©levĂ© de 15% uniquement, et on payait la rĂ©gule l’an d’aprĂšs.

En gros on gagnait 1 an ou ces 30% pouvaient rester investis.

vous etes compliqué !

avant 15% + rĂ©gule fin d’annĂ©e (je vais pas tout remettre si ?)
maintenant direct 30 % (sauf cas de non convention ou de taxation supérieur a 15% a la source du pays genre luxembourg ou pays bas)

c’est direct, y a plus a ce souciez de rĂ©cup, c’est comme tout les autres courtiers FR quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

Euh
 j’ai ratĂ© un truc. Comment tu fais ppur passer en iban français ?