Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Genre comme pour le salaire ? Tout sera directement pré-rempli sur le site du gouvernement au moment de la déclaration en ligne ? Si oui c’est quand même incroyable la technologie, c’est beau ! :open_mouth:

Avec un IBAN français, les actions seront-elles toujours achetées sur la place boursière Xetra ?

@nicozin tu vas recevoir prochainement un mail qui te proposera de le faire et tu auras toutes les infos sur l’appli (attention pas d’achat pendant le temps du transfert par exemple)

@kvnvst mais tu n’as jamais rien eu d’autres qu’un PEA ? :open_mouth:
Oui, c’est une obligation depuis un moment (un doute sur la date mais 2016 je crois, p’tet avant). cela permet d’informer au plus près Bercy, et a la base c’était pour éviter le blanchiement d’argent et l’argent planqué (balkani ou es tu ? :stuck_out_tongue_closed_eyes: ).
Attention, cela n’empèche nullement de vérifier, des erreurs peuvent arrivés et c’est quant meme toi le responsable dès que tu signe ta déclaration.

@toto69. oui, et je ne pense pas que TR change, dans le cas contraire nous serons je pense informé. je n’ai en tout cas vue passer aucune info de changement la dessus

1 « J'aime »

Bah non je te l’ai déjà dis 2 ou 3 fois Mick, ça a l’air de te choquer :joy:

J’ai toujours fais en sorte d’avoir des trucs sans déclarations chiante à faire, Livret A, PEA… Là le CTO je sortais de ma zone de confort mais manifestement la bonne année vu qu’il est ouvert en 2025 pour déclaration 2026 ! :grin:

Les seules déclarations chiantes que j’avais à faire c’est quand j’étais Frontalier, et à l’époque c’était relativement relou :melting_face:

2 « J'aime »

Ben que n’avais pas de cto je savais, mais meme pas un livret autre que A ou ldds… pouvais pas deviner :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Avant mes sous étaient dans mon immo, et j’avais comme maintenant un Livret A de sécurité, mais j’avais pas assez d’argent qui traînaient pour avoir besoins de plus… :joy:

1 « J'aime »

Ah les amigos, avez vous regarez les PRU de certaines de vos actions suite au changement de compte.

Je pense que vous allez avoir des surprise si vous comparez avant et après :crazy_face:

Ce n’est pas énorme mais non de dieu 1ct est 1 ct et c’est MON CENTIME :face_with_symbols_over_mouth:

Il les a retrouvé apparement… :joy:

1 « J'aime »

j’m’en fout, le PRU est une vue de l’esprit :joy:

1 « J'aime »

Je les ai toujours pas…

Bin pour mes actions long terme je m’en fiche un peu, mais j’ai un tout petit trade en effet de levier ducoup je sais meme pas si je suis en gain ou pas :smiley:

Alors de mon côté j’avais

PRU Amazon avant : 126.52 et maintenant 126.64

PRU Visa avant : 248.64 et maintenant 248.76

PRU Blackrock : 710.60 / 711.15

Certains n’ont pas bougés d’autres oui :thinking:

Oui je suis d’accord que ça na va pas nous faire un trou au C… supplémentaire mais bon pourquoi on ne retrouve pas le même PRU sérieux

Alors que certaines actions, il n’y a pas de problème

1 « J'aime »

Est-ce que les actions concernée sont des actions pour lesquelles tu as pris des profits ?

1 « J'aime »

tu serais pas en train de penser a la meme chose que moi ou on passerait de la méthode FIFO a la moyenne PRU qui est prise en compte en France ?

2 « J'aime »

Ah mais oui bien vu alexiss.

Par contre c’était en décembre donc le PRU était déjà a jour

Mais oui celles sur lesquelles je n’ai rien vendu n’ont pas bougé de PRU en effet

2 « J'aime »

comme dit quant tu tapais ton message, changement de méthode de calcul des PV

1 « J'aime »

Mes PRU reviennent au compte goutte, j’en ai encore pas mal à 0

Ah ben alors ça me va, je déteste la FIFO :joy: :joy:

Mais vous le savez a force de radoter :rofl:

2 « J'aime »

Oui je pensais à ça :slight_smile:

3 « J'aime »

Hou ben. Je pense a certains qui s’en plaignaient.
L’avantage du compte fr, c’est que maintenant les virements de banque a banque sont instantanée.

Meme pas eu le temps de fermer mon appli CA que j’avais deja la notif TR

1 « J'aime »