Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

En effet.
Par contre je ne comprends pas leur ordre de migration des comptes.
Je connais quelqu’un qui a ouvert un compte plusieurs mois aprĂšs moi et qui a dĂ©jĂ  pu migrer alors que de mon cĂŽtĂ© toujours rien

Ce n’est pas Ă  l’anciennetĂ© que ça marche en tout cas.

boooh ca devrait pas durer !

par ordre alphabĂ©tique ? quel idĂ©e de s’appeler ZYZOU ?

1 « J'aime »

Pareil pour moi :scream:

1 « J'aime »

J ai reçu la proposition pour passer vers un compte francais. On est d’accord cela ne va pas activer le PEA ?

Non ça ne va pas activer le PEA

Bonjour,

J’ai bien reçu aujourd’hui mon avis d’intĂ©rĂȘt mais je ne reçois plus les avis de dividendes en tout cas, il m’en manque depuis le passage en France

Qu’en est il pour vous?

Agréable journée à vous

Retard sur jp morgan.
Interet de janvier calculer du 30 au 31

J’vais pas m’énerver c’est la mise place.

Je viens d’activer le transfert. Croisons les doigts pour que ça se passe bien :wink:

Activation demandĂ©e hier vendredi et rien ce jour. La bascule ne doit se faire qu’en semaine.

Je viens de recevoir la notification je vais passer aprÚs mes pip du 3 février voyons voir ce que cela vas donner :face_with_monocle:, une petite question a ceux qui ont changé il faudra que je change le rib sur ma banque ou cela se feras en automatique ?

Tout est prÚs de mon cÎté, je commence à investir dÚs lundi sur mon PEA Trade Republic :heart_eyes:.
La clîture chez Fortuneo a pris seulement deux semaines donc c’est cool !

2 « J'aime »

alors on te souhaite de bons investissements programmé (DCA) !

J’ai Ă©galement fait les dĂ©marches pour avoir un PEA chez TR !

Et j’ai hñte de pouvoir investir dessus ! Deux entreprises me font de l’Ɠil actuellement :

• totalEnergie
  • Axa

:beers:

3 « J'aime »

Miam miam les dividendes TotalEnergies net de fiscalité sur PEA :star_struck:

bientĂŽt dans le tableau TTE Nico :white_check_mark:

1 « J'aime »

Hello Richard. Oui pour tes futures virements vers TR, il faudra changer et le faire avec le nouveau RIB TR bien sĂ»r. Si c’était bien ta question

1 « J'aime »

Ah ceux qui ont passĂ© leur PEA chez TR, ils prennent les frais de migration en charge comme beaucoup d’autres le font ?

merci a toi fredo

1 « J'aime »

Pas de quoi Richard. D’ailleurs j’ai testĂ© le nouvel IBAN et en 30 secondes le virement Ă©tait sur mon compte TR

Ah par contre, vous regarderez vos intĂ©rĂȘts 3% provenant de votre compte TR, avec l’IBAN FR hop prĂ©lĂšvement 30% maintenant.

Pour ma dĂ©claration je suis au bareme progressif et non au PFU, du coup je suis perdant avec leur 30%. Et comme je suis une quiche en fiscalitĂ©, dĂ©claration etc je sais mĂȘme pas comment rĂ©cupĂ©rer ça

1 « J'aime »

Pour cette annĂ©e tu vas faire ta dĂ©claration sur 2024 donc pas de changement et l’annĂ©e prochaine selon ton barĂȘme d’imposition et comme la dĂ©claration de 2026 sera directement fournis au fisc je pense que tu auras le droit a un crĂ©dit d’impĂŽt.
mais fais nous signe comment les dividendes seront prélever sur les reits si tu en as comme realty ou autre.
Si c’est prĂ©lement a la source plus flat taxe ?

Yes merci Richard :wink:

Pour les intĂ©rĂȘts je sais que l’annĂ©e derniĂšre c’était dans la case 2TR, mais maintenant qu’ils sont prĂ©levĂ© de 30% et bien on verra l’annĂ©e prochaine

En effet j’ai des Reits dont Realty d’ailleurs, on verra comment ça va se faire ça aussi

1 « J'aime »