En effet.
Par contre je ne comprends pas leur ordre de migration des comptes.
Je connais quelquâun qui a ouvert un compte plusieurs mois aprĂšs moi et qui a dĂ©jĂ pu migrer alors que de mon cĂŽtĂ© toujours rienâŠ
Ce nâest pas Ă lâanciennetĂ© que ça marche en tout cas.
boooh ca devrait pas durer !
par ordre alphabĂ©tique ? quel idĂ©e de sâappeler ZYZOU ?
Pareil pour moi ![]()
J ai reçu la proposition pour passer vers un compte francais. On est dâaccord cela ne va pas activer le PEA ?
Non ça ne va pas activer le PEA
Bonjour,
Jâai bien reçu aujourdâhui mon avis dâintĂ©rĂȘt mais je ne reçois plus les avis de dividendes en tout cas, il mâen manque depuis le passage en France
Quâen est il pour vous?
Agréable journée à vous
Retard sur jp morgan.
Interet de janvier calculer du 30 au 31âŠ
Jâvais pas mâĂ©nerver câest la mise place.
Je viens dâactiver le transfert. Croisons les doigts pour que ça se passe bien ![]()
Activation demandĂ©e hier vendredi et rien ce jour. La bascule ne doit se faire quâen semaine.
Je viens de recevoir la notification je vais passer aprÚs mes pip du 3 février voyons voir ce que cela vas donner
, une petite question a ceux qui ont changé il faudra que je change le rib sur ma banque ou cela se feras en automatique ?
Tout est prÚs de mon cÎté, je commence à investir dÚs lundi sur mon PEA Trade Republic
.
La clĂŽture chez Fortuneo a pris seulement deux semaines donc câest cool !
alors on te souhaite de bons investissements programmé (DCA) !
Jâai Ă©galement fait les dĂ©marches pour avoir un PEA chez TR !
Et jâai hĂąte de pouvoir investir dessus ! Deux entreprises me font de lâĆil actuellement :
- totalEnergie
- Axa
![]()
Miam miam les dividendes TotalEnergies net de fiscalité sur PEA ![]()
bientĂŽt dans le tableau TTE Nico ![]()
Hello Richard. Oui pour tes futures virements vers TR, il faudra changer et le faire avec le nouveau RIB TR bien sĂ»r. Si câĂ©tait bien ta question
Ah ceux qui ont passĂ© leur PEA chez TR, ils prennent les frais de migration en charge comme beaucoup dâautres le font ?
merci a toi fredo
Pas de quoi Richard. Dâailleurs jâai testĂ© le nouvel IBAN et en 30 secondes le virement Ă©tait sur mon compte TR
Ah par contre, vous regarderez vos intĂ©rĂȘts 3% provenant de votre compte TR, avec lâIBAN FR hop prĂ©lĂšvement 30% maintenant.
Pour ma dĂ©claration je suis au bareme progressif et non au PFU, du coup je suis perdant avec leur 30%. Et comme je suis une quiche en fiscalitĂ©, dĂ©claration etc je sais mĂȘme pas comment rĂ©cupĂ©rer ça
Pour cette annĂ©e tu vas faire ta dĂ©claration sur 2024 donc pas de changement et lâannĂ©e prochaine selon ton barĂȘme dâimposition et comme la dĂ©claration de 2026 sera directement fournis au fisc je pense que tu auras le droit a un crĂ©dit dâimpĂŽt.
mais fais nous signe comment les dividendes seront prélever sur les reits si tu en as comme realty ou autre.
Si câest prĂ©lement a la source plus flat taxe ?
Yes merci Richard ![]()
Pour les intĂ©rĂȘts je sais que lâannĂ©e derniĂšre câĂ©tait dans la case 2TR, mais maintenant quâils sont prĂ©levĂ© de 30% et bien on verra lâannĂ©e prochaine
En effet jâai des Reits dont Realty dâailleurs, on verra comment ça va se faire ça aussi