Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Je viens de recevoir le mail disant que le compte FR était activé.
Cela a été plus rapide que je ne le pensais.

Hello la team,
J’me suis fait un virement instantanĂ© sur mon compte TR le 01/02, il s’affiche bien sur mon compte, mais « en attente Â», depuis 2 jours.

Quelques jours plus tĂŽt j’m’étais fait un virement de 15€ j’ai pas eu le souci

C’est dĂ©jĂ  arrivĂ© Ă  quelqu’un?

@mayeul Salut,
Perso j’avais fais un virement avec mon compte principal oĂč j’ai enregistrĂ© mon numĂ©ro de compte sur TR, je n’ai jamais eu de soucis et les virements instantanĂ©s fonctionnent parfaitement.
NĂ©anmoins, j’ai tentĂ© de faire un virement avec un autre compte non renseignĂ© sur TR et le virement a Ă©tĂ© rejetĂ©.
Je pense donc que si ton compte n’est pas renseignĂ© dans tes paramĂštres TR ça ne fonctionnera pas.

Justement c’est bizarre c’est un virement que j’ai fait avec mon compte habituel, enregistrĂ© depuis plus d’un an.

Tu as iban fr je crois

Je viens d’en faire un, c’est passer dans les 2 secondes.
Pas de solution a te proposer, est ce ta banque qui bloque car on etais WE ? (Ca m’arrive de temps en temps avec la mienne, c’est chiant pour les paiements fournisseurs :neutral_face: )

Yes IBAN FR, mais justement aprùs la bascule sur le FR j’ai fait un petit virement de 15€ pour tester, aucun souci !

Mais celui du 01/02 il aime pas, en attendant mon fric est dans la nature :smiley: (dĂ©jĂ  parti de ma banque), dĂ©jĂ  visible dans TR, mais ils l’ont mis « en attente Â»

Hmmm j’espĂšre ça sera pas ça tout le temps, on perd le principe du virement insrantané 

La « rĂ©publique du commerce Â» :rofl:

1 « J'aime »

comme dit plus haut, tu as fait ton virement le WE (le 01/02 c’était samedi).
donc il peut y avoir des problÚmes dans les échanges bancaires.

En clair, @mayeul , t’es chiant mon kiki, tu pouvais pas le faire vendredi ou aujourd’hui ton virement ? :kissing_heart:

1 « J'aime »

C’est vrai que je suis exigent, j’oublie qu’en 2025 un virement instantanĂ© prend 3 jours ouvrĂ©s :smiley:

3 « J'aime »

Petite question concernant le Round Up vu que lui ne s’est pas Ă  exĂ©cutĂ©.

Il ne s’exĂ©cute qu’en mĂȘme temps que le plan d’épargne associĂ© ? Dans le cas prĂ©sent 10€ sur Amazon le 17 FĂ©vrier.

Mais si oui pourquoi Ă©tait il marquĂ© 3 FĂ©vrier pour au final ĂȘtre « En attente » ? :thinking:

La journĂ©e n’est pas fini, parfois ils exĂ©cutent pas tous en mĂȘme temps.
Attend un peu, je pense que ton round up va se faire.

2 « J'aime »

Allez vous transférer votre PEA chez T.R ?

Nan !

1 « J'aime »

Non c est trop tĂŽt. J attendrai l’annĂ©e prochaine.

Quand la virgule ne s’affiche pas

3 « J'aime »

ce n’est pas un cas isolĂ© d’ailleurs, j’ai un ETF Ă  65 000 %

1 « J'aime »

J’ai pareil sur 2 lignes ! Comment on fait pour les contacter et avoir un tchat ?? J’ai beau chercher dans toutes les rubriques d’aide et on ne tombe que sur des articles

C’est fait pour moi, j’ai clĂŽturĂ© Fortuneo et ouvert chez TR.
TrĂšs satisfait pour le moment simple et efficace

1 « J'aime »

Salut a tous j’ai activĂ© le compte hier apres mes pip et ce matin nickel le compte est fr et j’ai pu faire un virement de 5€ c’est immĂ©diat :slightly_smiling_face: et ouvert le pea en attente qu’il soit activĂ© bonne journĂ©e Ă  tous.

1 « J'aime »