Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Bonjour @vincent.grard.trade,

Depuis peu détenteur d’un CTO chez Trade Republic je suis assez inquiet de voir de très nombreux messages parler d’ouverture «Par erreur» de PEA via l’application. Apparement celui ci ce fais en 2 clic sans signature électronique… Est ce vrai ?

Si oui, ayant déjà un PEA à plus de 180 000€ dans une autre banque qui a moins de 5 ans, j’avoue ne pas être très à l’aise à l’idée de pouvoir potentiellement, en cas de mauvaise manipulation ou de bug d’écran me retrouver avec un second PEA qui entraîneras donc la clôture du 1er et je déclenchera une imposition de 30% sur plus de 30 000€ de gains…

Est il prévu que votre service corrige ça afin d’éviter des ouvertures intempestives non consenties ?

Merci d’avances pour votre retour.

3 « J'aime »

ça me semble bizarre qu’il n’y ait même pas de signature électronique?

Sinon, rien a voir, savez vous si les virements qu’on fait depuis le compte FR de TR maintenant sont instantanné?
Je viens de tenter un virement de mon compte TR vers mon compte IBKR, à voir combien de temps ça met !

perso ce fut immédiat.
pas envie de retesté sauf si vraiment y faut :confused:

1 « J'aime »

Je trouverais ça ahurissant aussi c’est pour ça que je préfère poser la question sur le fil officiel… :sweat_smile:

1 « J'aime »

en effet, reçu environ 30 min après chez IBKR, ça c’est cool !

1 « J'aime »

Le fil de discussion est lunaire !
Pour que des gens ouvrent un compte par erreur, ça ressemble vraiment à de la vente forcée.

2 « J'aime »

Oui je trouve cela assez dingue de pouvoir ouvrir en 2-3 clics

Même par erreur ça ne devrait pas être possible, déjà car il faut surement des documents a envoyer non ?

1 « J'aime »

Après je vais être un peu méchant, je viens d’aller voir, y’a un gros bouton « ouvrir PEA »… je vois pas comment on clique dessus « par erreur » :smiley:

1 « J'aime »

mais personne ne trouvait à y redire sur l’ouverture du CTO en 8 minutes.

1 « J'aime »

Logique vu que nous avons le droit de détenir 50 CTO. L’ouverture de 2 PEA étant illégale par contre, elle peut engendrer de graves répercutions :sweat_smile:

3 « J'aime »

Quand je scrolle sur instagram, je clique souvent par erreur sur des photos, le bouton like, partager, etc…

3 « J'aime »

Oui faut comparer ce qui est comparable, PEA CTO rien a voir

Ouiiii bien surrr moi aussi… « Mais non chérie le like sur la collègue de bureau en bikini aux Maldives c’était pas fait exprès… »
:joy:

7 « J'aime »

Je ne reçois plus les notifications pour les dividendes. Cela me perturbe pour mon suivi perso. Avez vous aussi ce problème?
J’espère que le problème sera vite réglé

ouaip, j’ai ni notification ni apparition dans le suivi des transactions
pourtant mon compte espèces prend bien en compte les versements de dividendes

Moi aussi même chose

C’est perturbant, je me retrouve avec le solde disponible qui augmente alors que le rond vert des revenus du mois reste toujours au même niveau mdr

J’ai viré l’appli puis reinstaller, mais je n’ai plus mes stats depuis que j’ai l’iban fr.
Pareil chez vous ?

1 « J'aime »

Pour ma part j’investi uniquement un ETF sur PEA et Fortuneo me conviens parfaitement !

Bonjour,

Idem de mon côté, les stats ne s’affichent plus.
Je m’en suis aperçu hier après mon passage IBAN FR. Bien, ça ne devrait pas tarder à revenir normal.