Heuuuu ![]()
Non en fait ![]()
Heuuuu ![]()
Non en fait ![]()
C’est le pinard ça… ![]()
Mais le pinard ça devrait être obligatoire… Je sais que beaucoup auront la ref
Faut demander à @mickaelkel s’il a « éponger l’excédent… » ![]()
meuh… y va me faire passer pour quoi ?
Non. Non…on fait que déconner gentiment… désolé si je t’ai froissé. ![]()
il m’en faut bien plus que ça
![]()
Par contre quelqu’un a des problèmes avec ses virements vers TR depuis la migration avec l’IBAN FR ? Perso ça me les bloque à la banque mdr mon conseiller m’a appeler il a une grosse alerte sur son ordinateur, c’est écrit escroquerie potentielle.
C’est formidable mdr
De mieux en mieux.
pas eu ce problème de mon coté, virement de Boursobank vers TR
Ah bah écoute j’avais jamais eu de problème avec l’IBAN allemand mdr
La c’est alerte rouge chez le conseiller
tu as rentré le bon iban ou ca part chez mamadou en afrique du sud voir au rwanda ?
alors celle là ! c’est quoi ta banque que je n’y foute jamais les pieds. la protection de l’usager c’est bien, mais faut pas exagerer quant c’est de FR a FR
invite ton conseiller a passer du TO7 aux pc, il va bien le vivre ![]()
Oui oui c’est le bon IBAN que j’ai rentrer mdr
Il me dit que vu que c’est Allemand et que c’est un iban FR, l’algorithme il bloque en trouvant sa suspect, ça peut arriver à tout le monde au cas où je signale si ça arrive à quelqu’un
bon ben au moins ta banque te protège des malversations ![]()
Mais alors pour qu’ils acceptent de débloquer, va falloir s’armer de patience ![]()
au moins le temps que TA banque s’aperçoivent qu’elle transfert a une autre banque FR (enregistré banque de france)
Tu vois, c’est ce genre de truc qui fait que tout le temps sa m’agace et que certains vont trop vite. là la faute n’est pas de TR, mais de la banque de la personne qui veut faire le virement… mais au final ca fini souvent comme étant la faute de TR.
c’est pas toi que j’agresse, mais la réaction communautaire.
Oui j’ai rendez vous, il débloque rien tant qu’il a pas de justificatif.
Alors le pire c’est que quand c’était DE ça les choquais pas mdr
très franchement, je comprends ta banque qui a mis un système d’alerte pour pas de faire b…
c’est sans le moindre doute désagréable, mais je vois ça comme quelque chose de responsable en fait et je retire ma remarque sur « que je n’y mette pas les pieds »
Oui c’est pas mal dans le sens où t’es pas prêt de faire un virement depuis mon compte à ma place mdr
Bon courage ahahahahah
Si ça arrive à quelqu’un d’autre, il saura que c’est possible que ça bloque
Oui pas de soucis Mick, je comprend mais à force d’avoir une « mauvaise réputation » on balance tout sur TR
Bon sinon là tu m’as fait rajeunir de facilement 35-40 piges
![]()
C’est ça qui est dingue ![]()
À mon avis le problème vient du fait que L’IBAN est en FR mais l’établissement domiciliaire est encore enregistré en Allemagne… Donc normal que la sécurité se déclenche… Est ce la banque qui est trop protectrice, ou TR qui n’a pas fait son boulot, à voulu aller trop vite à lancer ses IBAN FR avant d’avoir tout bien domicilié… Mystère…
Tu peux aller jusqu’au MO5 ou CPC64 et 128 !