Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Je sais plus quoi penser… A part remplir plus vite le pea et laisser de côté le CTO… C’est abusé !!

1 « J'aime »

En fait la tu as la taxe de 15% des amerloc

Et ensuite une taxe de 35% sur ce qu’il reste des frenchy ou des allemands, enfin je sais plus trop en fait

Mais quel bordel

C’est pas parce que c’est une boite allemande? y’a pas d’accord de non double imposition avec eux je crois

J’ose espérer que pour les actions US on aura pas 15% + 30% flat tax… parce que cimer les 45% d’impots dont tu vas récupérer une partie que un an et demi après :rofl:

EDIT : ah non c’est bien une action US :cry:
Bin ducoup plus ça va plus je vais réfléchir à tout passer sur IBKR

Heu oui je vais me barrer aussi, mais uniquement sur PEA en ETF et sur Bricks. Les CTO j’abandonne

Ah je crois que Mick va se facher :joy: :joy:

1 « J'aime »

WHAAAAAAT :scream::face_with_symbols_over_mouth:

CA TE METS A 45% DE PRELEVEMENT, et vue qu’il y flat taxe meme pas sur que tu recupere.

@vincent.grard.trade , y a urgence pour des explications. Je peux entendre qu’il y ai un bug, mais faut pas rester sous silence.

Jamais vue ca. Surtout que, corriger si je me trompe, le principe de la flat taxe est aussi que la banque gere la double imposition et donc recupere elle-meme les 15 % a la source (par de manip fiscale directe).

A de tels niveau, moi aussi je me casse, surtout si y a pas de retour.

2 « J'aime »

Putain on est d’accord… En temps que débutant investisseurs je trouvais ça énorme… Mais je suis pas tout a fait c…

2 « J'aime »

Après c’est comment chez les gens qui sont chez Boursobank ou BourseDirect pour leur CTO par exemple?

Pas con pour deux sous ! Je te rassure.

MAIS LA ! ON VA USER DU CLAVIER A PLUS VOIR LES TOUCHES !

1 « J'aime »

Pour deux sous non, mais pour 45% si apparemment :sob:

1 « J'aime »

Tu m’autorise, si absence de reponse de TR demain MIDI, a diffusé ta copie d’ecran ?

Oui oui pas de soucis, au contraire si ça peut permettre d’avoir des réponses. Je crains ne pas être le seul a qui ca arrive…

1 « J'aime »

Tu peux meme recréer un post plus si tu crois que c’est nécessaire pour pas que le screen se retrouve perdu dans le fil.

Ah ok ça me rassure, je me disais que c’était moi qui comprenais rien.

Bon c’est vrai j’y comprend pas grand chose en fiscalité, les trucs qu’on paye, qu’on doit récuper et puis qu’on redonne en avance et avec un abattement car machin chose. Bref une belle merde a la française quoi.

Mais la faut pas abuser, même chez Degiro c’est pas comme ça

Y font comment chez degiro ?
Un exemple stp

Moi j’vous l’dis, vendredi, vue la clientele FR sur TR, si y a pas de correctif ou d’infos, c’est le taulé general voir la revolution ! :rage:

J’appel au calme, car pour moi en fait tous les CTO français c’est la même chose (mais c’est pourri ) :

Je me marre tout seul et je pense à tous ceux qui sont tranquille chez IBRK, qui doivent se dire mais barrez vous de cette « BIP » de TR, on vous l’a assez répété :joy:

2 « J'aime »

Source ?

Parce que sinon autant rester DE.

• prelevement 15% sur US (donc 15 % qui pendant un moment peuvent produire…

J’y arri e pas avec tel je vire ma femme et reprends micro

A combien de % est ton imposition ?

Sur le screen shot de Rvboss, ça retire 45% en tout en partant du brut US converti en euros

On passe de 14,1182 euros à 7.76 euros