Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Trop fort notre Mick, pauvre madame Mick :smile:

chatgpt, qui me site comme source boursorama.com

Chez Degiro

Pour les actions US -15% et basta

Pour les actions FR +25% et basta

Mais on a un compte en Allemagne

Houai les 15% de prĂ©lĂšvement a la source US et la CSG 17,2% et l’impot sur le revenus de 12,8% il preleve direct.
Cela vas etre rĂ©cupĂ©rĂ© en credit d’impot sur 15% seulement l’annee prochaine donc au final l’etat se prend 15 % a ne rien faire et avec le pognon des dividendes.
Il va y avoir des migrations de cto sur pea :face_with_peeking_eye:

En fait on aurait jamais dĂ» passer en iban FR

Euh effectivement ça craint !
J’espĂšre que les 15% us vont ĂȘtre redonnĂ© rapidement et qu’il faudra pas attendre le crĂ©dit d’impĂŽt sur l’impĂŽt 2025

1 « J'aime »

je reprends :

• avant en DE, imposition a la source 15 % (je devrais payer 30% j’ai donc 15% productif un moment, mais bon)
  • A LA DECLARATION D’IMPOTS, j’inscris les dividendes Ă©trangers reçus, je peux selon les rĂšgles fiscales FRANCAISE rĂ©cupĂ©rer au MAXIMUM 15% (par un savant calcul de 17.6% pour retrouver le BRUT) ET A PARTIR DE LA, je paye ma Flat taxe.

donc pour les US ca revient à 15% source -15% récup +30% flat taxe ! résultat 30%
SI luxembourgoise par exemple (euronext ou sword group ou eurofins
 26% a la base). pareil je ne peux rĂ©cup que 15% MAXIMUM, j’ai donc environ 11% dans l’OS, 11% auquel s’ajoute la FT de 30%.

mais non suis pas vénÚre, juste un peu, un tout petit peu ! :rage: :rage: :rage:

1 « J'aime »

trash arrange GIF by FCG Rugby

CASSE TOI CHERIE !!! :imp:

1 « J'aime »

Elle va ĂȘtre belle la dĂ©claration en 2026 chez moi, dĂ©ja que j’y capte pas grand chose en temps normal mais alors lĂ  s’il faut rĂ©cupĂ©rer des trucs par ci par lĂ  :joy:

Bon aprùs il y a l’IFU de TR mais bon en attendant on se fait bien entuber en passant Iban FR

1 « J'aime »

Si je pense que tu le recuperera qu’aux crĂ©dit d’impĂŽts :face_with_monocle:

Elle va ĂȘtre belle la dĂ©claration en 2026 chez moi, dĂ©ja que j’y capte pas grand chose en temps normal mais alors lĂ  s’il faut rĂ©cupĂ©rer des trucs par ci par lĂ  :joy:
Non TR vont directement envoyer les données au impots elle sera pré- remplie
Mais se sera a toi de verifier quand-mĂȘme :wink:
Celle de 2026 pas de cette année.

1 « J'aime »

Tu veux dire que c’est IFU qui sera rempli

Encore une fois, ça a l’air d’ĂȘtre le cas pour tous les CTO basĂ©s en France, surement une obligation lĂ©gale derriĂšre ça

1 « J'aime »

La TR est obliger de prelever direct et il envoi les fonds au impots donc avec les donnĂ©es des personnes qui possede le cto, donc la dĂ©claration d’impĂŽt sur le revenu sera prĂ©-rempli.

1 « J'aime »

En attendant clÎture de ma ligne agnc investment (avec 90 balles de PV, avant super impÎts :disappointed:)
 A ce tarif là je préfÚre tout mettre sur orange dans mon pea :crazy_face:

1 « J'aime »

Ouep, pareil je commence a regarder pour tout bazarder

Je garde juste les boites sans dividende ou trĂšs faible au pire

C’est bien ça va me faire du cash pour le PEA :joy:

nan expliqué plus haut :wink:

Pop Corn GIF by WWE

3 « J'aime »

Bill Hader Popcorn GIF by Saturday Night Live

3 « J'aime »

On vas attendre quand les dividendes de Realty vont tomber @nicolas.auclair tu nous diras. :wink:

2 « J'aime »