Trop fort notre Mick, pauvre madame Mick ![]()
chatgpt, qui me site comme source boursorama.com
Chez Degiro
Pour les actions US -15% et basta
Pour les actions FR +25% et basta
Mais on a un compte en Allemagne
Houai les 15% de prĂ©lĂšvement a la source US et la CSG 17,2% et lâimpot sur le revenus de 12,8% il preleve direct.
Cela vas etre rĂ©cupĂ©rĂ© en credit dâimpot sur 15% seulement lâannee prochaine donc au final lâetat se prend 15 % a ne rien faire et avec le pognon des dividendes.
Il va y avoir des migrations de cto sur pea ![]()
En fait on aurait jamais dĂ» passer en iban FR
Euh effectivement ça craint !
JâespĂšre que les 15% us vont ĂȘtre redonnĂ© rapidement et quâil faudra pas attendre le crĂ©dit dâimpĂŽt sur lâimpĂŽt 2025
je reprends :
- avant en DE, imposition a la source 15 % (je devrais payer 30% jâai donc 15% productif un moment, mais bon)
- A LA DECLARATION DâIMPOTS, jâinscris les dividendes Ă©trangers reçus, je peux selon les rĂšgles fiscales FRANCAISE rĂ©cupĂ©rer au MAXIMUM 15% (par un savant calcul de 17.6% pour retrouver le BRUT) ET A PARTIR DE LA, je paye ma Flat taxe.
donc pour les US ca revient à 15% source -15% récup +30% flat taxe ! résultat 30%
SI luxembourgoise par exemple (euronext ou sword group ou eurofins⊠26% a la base). pareil je ne peux rĂ©cup que 15% MAXIMUM, jâai donc environ 11% dans lâOS, 11% auquel sâajoute la FT de 30%.
mais non suis pas vénÚre, juste un peu, un tout petit peu !
![]()

CASSE TOI CHERIE !!! ![]()
Elle va ĂȘtre belle la dĂ©claration en 2026 chez moi, dĂ©ja que jây capte pas grand chose en temps normal mais alors lĂ sâil faut rĂ©cupĂ©rer des trucs par ci par lĂ ![]()
Bon aprĂšs il y a lâIFU de TR mais bon en attendant on se fait bien entuber en passant Iban FR
Si je pense que tu le recuperera quâaux crĂ©dit dâimpĂŽts ![]()
Elle va ĂȘtre belle la dĂ©claration en 2026 chez moi, dĂ©ja que jây capte pas grand chose en temps normal mais alors lĂ sâil faut rĂ©cupĂ©rer des trucs par ci par lĂ ![]()
Non TR vont directement envoyer les données au impots elle sera pré- remplie
Mais se sera a toi de verifier quand-mĂȘme ![]()
Celle de 2026 pas de cette année.
Tu veux dire que câest IFU qui sera rempli
Encore une fois, ça a lâair dâĂȘtre le cas pour tous les CTO basĂ©s en France, surement une obligation lĂ©gale derriĂšre ça
La TR est obliger de prelever direct et il envoi les fonds au impots donc avec les donnĂ©es des personnes qui possede le cto, donc la dĂ©claration dâimpĂŽt sur le revenu sera prĂ©-rempli.
En attendant clĂŽture de ma ligne agnc investment (avec 90 balles de PV, avant super impĂŽts
)⊠A ce tarif là je préfÚre tout mettre sur orange dans mon pea ![]()
Ouep, pareil je commence a regarder pour tout bazarder
Je garde juste les boites sans dividende ou trĂšs faible au pire
Câest bien ça va me faire du cash pour le PEA ![]()
nan expliqué plus haut ![]()

On vas attendre quand les dividendes de Realty vont tomber @nicolas.auclair tu nous diras. ![]()