On vas attendre quand les dividendes de Realty vont tomber @nicolas.auclair tu nous diras.
Regardez moi ça les IBRK sortent le pop corn⊠Le pire câest quâils ont raison
Et les trâŠ
Je pars du principe que les bons produits nâont pas besoin de pubs⊠Cf Ferrari, IBKR, entre autresâŠ
Jâen avais parlĂ© il y a une dizaine de jour de cette impĂŽts de 45%âŠ.
On mâavais rĂ©pondu non (MickaĂ«l il me semble)
Mais si je passe pas iban fr il me coupe la rĂ©munĂ©ration du cashâŠ
Au pire je ne mettrai plus de liquiditĂ© mais les 30% « Ă©conomisĂ©s » avant le prĂ©lĂšvement de seulement 15% sur ma dĂ©claration dâimpĂŽts de lâannĂ©e dâaprĂšs me rapporteront sĂ»rement plus.
Jâattend toujours que quelquâun nous mette un relevĂ© dâun CTO français autre que trade republic !
Jâai pas, mais si quelquâun a une us dans boursobank boursorama ou bourse directâŠ
Bon ben plus je cherche, plus je trouve comme toi.
En fait cela va creer un credit dâimpots qui sera recuperable a hauteur de 15% maximum en n+1.
Ceci pour les us mais aussi les europennes.
Par contre les fr devrait prendre direct les 30%.
Pour les irelandaises non soumise a imposition⊠direct les 30% donc.
Jâaurais jamais du passer iban fr.
Jâvais me trouver un autre courtier.
Exactement ! on regrette tous dâĂȘtre passĂ© sur le FR !
Je disais pareil pour les intĂ©rĂȘts du cash, qui Ă©taient versĂ© en brut et maintenant on a direct les 30%.
Sachant que le n+1 en gros câest rĂ©cupĂ©rĂ© potentiellement jusquâĂ un an et demi plus tard⊠Sur des petits montants on sâen fout, mais arrivĂ© sur des montants sympa câest de lâargent qui travail pas pour nous.
Lets go IBKR
Et ca mâenerve car il y a quelques annĂ©es jâavais achetĂ© de us via investor.
Les frais etaient colossaux dâou mon passage a TR.
et je suis sur que je supportais que la flat taxe a lâepoque.
Y a une regle qui a changer ou quoi ?
Ou saxoâŠ
Jâhesite.
Alors ce nâest quâune supposition, mais je pense que toute banque domiciliĂ©e en France doit procĂ©der au prĂ©lĂšvement de la flat taxe (peu importe si il y avait dĂ©jĂ quelque chose de prĂ©levĂ© en amont)
Dans ce cas je ne comprends plus ça non plus !
Si en plus il y a plusieurs taxation on est dans la merde.
Et a la base non, car tu peux trÚs bien demander a etre prélevé selon ton niveau de revenu (case a cocher dans la déclaration fiscale), je me rappel plus trÚs bien du systÚme. (rien et tout a la déclaration, ou seulement csg puis reste a la déclaration)
Dites TR, vous voulez pas nous faire un truc pour revenir a la DE
Je ne suis pas imposĂ© lâannĂ©e derniĂšre câest peut etre pour cette raison mais je mâattendais a la flat taxe en plus je vais attendre Realty le 14 ou 15 pour voir comment cela se passe, ou en passant direct en Fr et avec lâouverture du pea TR travaille direct avec les impots via notre numĂ©ro fiscal.
tu peux demander Ă ĂȘtre sur ton taux dâIR oui mais pour moi câest de la rĂ©cupĂ©ration aprĂšs-coup.
Jâai des actions dâentreprise (FR) en direct (hors cote), et ils prĂ©lĂšvent direct 30% sur les dividendes, derriĂšre tu rĂ©cupĂšre ou pas selon ton choix.
Câetait normalement ça mais la ca preleve direct
Jâai pas tout suivis mais les dividendes prennent un -45% ? Nico vas ĂȘtre content avec ses Ă !
Super, jâaurais mieux fais de me casser une jambe avant dâouvrir le CTO
Il y un post ou les capture dâecran des dividendes quâil recois du courtier Shares ou aussi il preleve la taxe US plus la flat taxe francaise sur tous les dividendes.