Bonjour je voulais me diversifier en ouvrant un compte sur Trade Republic vous m en avez dissuadé un grand merci à vous tous
Franchement ça dĂ©pend sur quoi tu veux te diversifier, si câest comme moi sur des actions Ă dividende inexistant ou quasiment inexistant, TR ça fais le tafâŠ
je suis français et j ai un compte sur interactive brokers et j ai fait l erreur de prendre des actions total chez eux (270actions) avec 25% de retrait sur les dividendes donc je voulais m orienter vers Trade republic pour prendre d autres actions françaises comme Vinci entre autres mais vu tous les soucis que j ai lu j ai commencé a douter de Tr . A dire vrai ma dissuasion n est pas définitive il y avait un peu d humour la dedans sachant que je vais plutÎt m orienter vers des ETF car j ai entendu parlé de leur Saveback qui me plait en tout cas merci pour ta réponse
Tu peut aussi acheter tes actions française sur TR avec leur pea.
Bonjour je viens de lire vos posts et je me demandais si avec le compte français, Trade republic nâa pas obligation par exemple dâaccepter la dispense dâacompte pour ceux qui optent pour lâimposition au barĂšme et comment peuvent ils appliquer une double imposition US et flat tax câest aberrant : est ce lĂ©gal ?!
slt vous recevrez les notifications de dividendes ou pas encore sur lâapplication merci
pas encore et pas plus les dividendes dans la zone transaction.
ca bug au niveau de transfert selon la réponse reçus par TR, mais tout les dividendes sont dans les relevés.
Ok dâaccord merci bien
Ouep tu fais bien
AprĂšs pour des actions sans dividende ou trĂšs peu ou encore des ETF câest parfait.
ça câest une bonne interrogation en effet, faudrait dĂ©ja quâils sâen sorte avec leur mise a jour dĂšs quâune nouveautĂ© arrive
Voila ça illustre bien mon commentaire juste au dessus, rien que pour des trucs comme ça, ça me donne de plus en plus envie de fuir (ce que je suis en train de faire dâailleurs ).
Franchement ça fait pas sĂ©rieux, un jour on va nous dire dĂ©solĂ© mais un hacker a effacer toutes vos donnĂ©es et on ne sait plus oĂč est votre argent⊠DĂ©solĂ© Ă la prochaine
Et au passage, si quelquâun a lâinfo (bien que jâen doute car ultra niche), est-ce que en tant que rĂ©sident fiscale aux USA jâai le droit de garder mon compte TR ?
Avant sur le DE, ils le fermaient dâoffice.
Merci pour la rĂ©ponse, ça a le mĂ©rite dâĂȘtre clair
Hello,
Cela sera dans lâIFU et normalement dĂ©jĂ prĂ©-rempli sur votre dĂ©claration (je dois recevoir le cahier des charges de lâadministration pour vĂ©rifier si câest un calcul quâon doit faire et transmettre).
Nous appliquons la lĂ©gislation conformĂ©ment aux accords entre la France et les USA. Pour le prĂ©lĂšvement Ă la source le taux est rĂ©duit de 30% Ă 15%. Qui pourrons ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© lâannĂ©e N+1.
Câest la mĂȘme chose dans toutes les banques Française non ?
Ce fut notre mauvaise surprise, et câest en parti de notre faute tant nous avons Ă©tĂ© enthousiaste de vous voir FR.
du coup, nous sommes nombreux a regretter dâetre passer FR plutot que de rester DE, trĂšs nombreuxâŠ
NOTA : NON DE 45 A 30 !
avoir un prélÚvement de 15% US a la source puis faire les opérations pour gérer la flat taxe de 30% nous savons faire, ET nous pouvons et savons le provisionner.
Payer le prélÚvement a la source de 15% + la flat taxe de 30% pour redemander un an plus tard le remboursement de la double imposition, pas certain que notre état sache le faire et le provisionne.
Aucunes infos sur le changement de fiscalitĂ© nâa Ă©tĂ© donnĂ©e au moment du changement si ce nâest le terme « Flat taxe » qui du coup Ă conduit nombre dâentre nous au changement.
Personnellement, jâai le droit dâavoir un compte a lâĂ©tranger, si demain vous offriez le choix, je retourne de suite en allemagne.
cordialement
est ce que T.R, qui sâadresse au dĂ©butants, a prĂ©vu un guide : « la dĂ©claration des impots sans stress⊠»
+1
Et alors les taxes?
Je disais surtout ça pasquâapparement certains reçoivent plus lâinfo des dividendes, mais voici les taxes
Donc toi tu airais que la flat taxe ? Vite fait de tete.
Moi je viens aussi de recevoir pour un etf mais zero taxe car :
- irelandais
- versé durant mon transfert
Donc me concernant je ne sais pas quoi penser car ca peut etre lâancien ou nouveau systeme.
On va attendre tranquillement que tout ce mettent en place, la 15 jours forcement ca bug, certains on mit jusquâa 6 mois pour que tout ce mettent en place chezâŠ