Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

La même chose pour moi

Effectivement, et pour le coup moi c’est un CTO tout frais ouvert directement en compte FR fin Janvier 2025 :white_check_mark:

hello,
pareil pour moi, dividende AAPL reçu ce jour :
0.66 EUR en brut
0.47 EUR en net
flat tax prélevée ni plus, ni moins
TANT MIEUX !

1 « J'aime »

Alors du coup j’y comprends plus rien
J’ai eu un dividende US y’a quelque jours et j’ai la totale 15% + 30% ?!?!?

c’est rien j’ai eu aussi mes 2 € de dividende apple (et la notification), mais avec mes 16.000 % de plus value, il va plus rien me rester… :grimacing:

1 « J'aime »

Et ça continu les nombreux PEA non désirés et incloturable… :sweat_smile:

Autant le reste je peut tout entendre mais les ouvertures de comptes sans signature électronique ça me reste en travers, j’espère qu’ils vont vraiment gérer ça… :grimacing:

1 « J'aime »

ben il a rippé un sacré paquet de fois son doigt, il a passer la main complète vue le nombre de scroll et validation nécessaire :confused:

2 « J'aime »

Les gars s’accordent tous à dire que simplement en cliquant sur «Je n’ai pas de PEA» ça en ouvre un. Trade Republic met même 1€ de sa poche pour être certain de pouvoir l’ouvrir… On dirait Engie…

Engie - Vous êtes client chez nous ?
Client - Non
Engie - Maintenant si ! :slightly_smiling_face:
Client - Mais… ?

Franchement quand je dis que j’ai pas de Ferrari on m’en livre pas une…

3 « J'aime »

hé tu sais quoi, je cherche pour voir, je trouve meme pas comment faut faire a part laisser la loooonnnnnnggggggguuuuuuueeeeeeee vidéo de présentation :frowning:

Ah, faut passer la longue vidéo (en cliquant sur les deux flèches en haut a droite)
A la fin de celle ci, faut cliqué sur ouvrir un pea
tu arrive sur une pas ou il faut cliqué sur (je mets l’image)

puis encore dire qu’on a pas d’autre PEA…
je m’arrète là !

NE FAIS PAS LES MANIPS, c’est après que ca peut devenir dangereux car on arrive rapidement a la page ouvrir le PEA.
au moins comme ça tu as tout le temps de la vidéo devant toi avant de faire une connerie.

Mais ça voudrais donc dire que suffisamment de gens sont assez consanguins pour riper 15 fois par erreurs ? C’est fou quand même… :rofl:

Dans un monde d’assister ou on ne fait plus attention a rien sauf de sa personne, je ne serais pas surpris.

NOTA : pour éviter encore une fois moi meme de me retrouver dans cette situation, j’ai reboot mon tel, et faut que je me refasse toute la vidéo.

edit : ca me fait penser a un truc que j’avais entendu ou il était question des revenus des jeux sur Tel. Tu es pourtant normalement obligé de validé ton achat via le google store, et faire un confirmation, et auparavant tu as quant meme validé un achat possible sur le jeu… et bien plus de la moitié des transactions ne sont pas souhaitée par les acheteurs et je ne me rappel plus combien demande un remboursement mais c’est énorme.

1 « J'aime »

« Cette page vous ouvrira un PEA dans 3, 2, 1… :boom: »

Je me demande si c’est pas pour avoir de belles stats et pouvoir dire :
« Des sa sortie, nous avons eu 100000 ouvertures de PEA ! »
Et continuer la pub

Sans parler des plaintes et demandes de cloture + ouverture en doublon :upside_down_face:

2 « J'aime »

On est d’accord, me font rire les gens qui ont « le doigt qui a ripé » :rofl:

1 « J'aime »

Un peu gros tout ça :scream::scream::scream:

Je suis quand même d’accord avec @koalak et je pense que c’est quand même légèrement volontaire de ne pas demander une confirmation à l’ouverture par sms comme pour le CTO, mais c’est vrai aussi qu’il faut quand même pas être douée pour l’ouvrir par erreur… x)

1 « J'aime »

Ca c’est juste parce que vous voulez etre langue de P… :joy:

Mais faudrait qu’il envois un SMS pour un lien vers un Email qui te donne un accès a un fax pour recevoir le télégramme de confirmation.
Rassurez moi, quant vous avez envie de pisser, vous demandez pas a madame si faut relever le couvercle de la lunette ?

2 « J'aime »

On disait : c’est génial Trade Republic en 5 min t’ouvre un CTO, mais là quand les gens « ripent » ça va plus :smiley:

Ce serais l’idéal !

PS : Non en vrai juste le SMS que j’ai eu pour l’ouverture du CTO je trouve ça parfait, tu valide en tapant les 6 chiffres que tu as reçu par sms et là pas « d’erreur » possible :grin:

Je vais pas essayer mais ça c’est une fois que le passage sur l’IBAN FR est fait ?

Je me souviens que pour lancer le transfert sur l’IBAN FR on m’a demandé si j’avais déjà un PEA, j’ai trouvé ça un peu débile comme question sur le coup, mais peut-être que si on répond non à ce moment là ca en ouvre un automatiquement ou que ca met + de garde-fou dans l’app si on a déjà un PEA ?

Je pense à ça parce que pour faire de temps en temps du dépannage informatique chez des connaissances j’ai remarqué que les gens ne lisent pas, ils cliquent directement… La solution à leur problème est inscrite en toute lettre dans le message d’erreur mais ca les bloque pendant des jours…

1 « J'aime »

Tu as tout dit dans cette phrase.
Je vais pas les nommer comme notre ami @kvnvst mais je les appelarais biens des « psychoclic »

Pour le premier paragraphe je ne me rappel pas.

2 « J'aime »