Je crois que lâon a la meme date.
Pourquoi vendre cher fredo lâinvestissement câest sur le long terme tu vas devoir racheter tes positions
Comme nous a dis vincent la dĂ©claration sera prĂ©-rempli par les impĂŽts donc patienter jusquâĂ 2026.
Pas compris
Pour les reguls flat taxe et impĂŽts
Hello Richard.
Cela fait un moment que je suis en reflexion pour passer le plus gros en ETF (ETF sur PEA principalement) + Plateforme Bricks.
Pourquoi je passe en ETF et bien car je nâai plus envie de camper sur les rapports et autres fils dâactualitĂ©s, je veux me dĂ©gager du temps pour dâautres passions qui sont assez chronophage.
Je reste bien sĂ»r avec vous sur Moning car jâaime beaucoup vous lire
Et puis TR jâai de moins en moins confiance depuis pas mal de temps en fait je sais pas je le sent plus donc je prĂ©fĂšre me barrer lorsque les PV me conviendront.
Je garde tout de mĂȘme quelques actions mais je dĂ©gage celles avec « gros dividende ».
Câest un bon choix les etfs sur pea avec quelques bonnes entreprises françaises sans etre obligĂ© de ce prendre la tĂȘte a Ă©pluchĂ© a chaque annonce ce qui pourrais ce passĂ© ou les rĂ©sultats des comptes ,
Du coup, il semblerait que tout devienne comme on avait prĂ©vu pour lâimposition câest a dire juste Flat Tax.
Certes on y perds par rapport au compte DE car 15% de dividendes en moins dâinvestissement sur lâannĂ©e en cours mais plus de prise de tĂȘte avec la dĂ©claration dâimpĂŽts.
Je prĂ©cise a nouveau, il sembleraitâŠ
Si câest comme ca, pour moi câest top car plus besoin de provisionner pour les impots.
Mais jâai des doutes.
Oui clairement ça ne sera pas comme ça. Je ne vois pas pourquoi les US se passeraient de leur 15%.
Oui alors ça sera a nous de leur verser, mais ça ne fonctionne pas comme ça.
Normalement câest comme ça, 30% en tout de retenu : 15% vont aux US et 15% Ă la France comme il y a une convention de non double-imposition entre les 2 pays.
Oui câest comme ça Nico, par contre pour les derniers dividendes reçu on a que les 12.8% et 17.2% correspondant Ă nos impots FR
Les 15% US, il nây a plus de prĂ©lĂšvement comment ça va se goupiller leur truc. Ils vont faire leur biz entre eux
Ceux qui ne sont pas imposé à la flat taxe mais au barÚme sont perdant maintenant
Ils vont nous énerver Trump avec leurs histoires
Si ils ont retenu les 30% jâimagine quâils peuvent se dĂ©brouiller derriĂšre, enfin jây connais rien en compta.
Si on est au barĂȘme et Ă 0% on est remboursĂ© par les impĂŽts non ?
Yâa une dispense normalement pour ça aussi jai vu, je sais plus oĂč, quâil faut remplir avant septembre (ou novembre ?) pour lâannĂ©e dâaprĂšs donc pour cette annĂ©e câest rĂąpĂ©.
Ah oui ça câest le risque, dâici quâil supprime tous les avantages de la convention de double imposition il y a pas loin
Câest toute cette partie que jâai du mal a comprendre, les cases a remplir ou a cocher, mais attention si machin il ne faut pas et si cela il faut mais selon truc⊠SĂ©rieux faut arrĂȘter toutes ces conneries
Câest digne des 12 travaux dâAstĂ©rix tout ce merdier
Je lâai fait Ă la main une fois pour mon CTO IBKR et je confirme que câest le merdier surtout avec le site ultra foireux des impĂŽts qui te dĂ©connecte toutes les 5 minâŠ
Tout ça pour rien avoir Ă payer parce que si câest en desous de 50 ou 60⏠ils sâembĂȘtent mĂȘme pas a prĂ©lever (yâavait pas grand chose sur mon CTO mais je voulais ĂȘtre en rĂšgle).
Jâai fermĂ© mon CTO IBKR ensuite et ouvert un PEA chez Fortuneo, câest plus simple
Oui oui je vois tout a fait ce que tu veux dire Du coup il faudrait faire un brouillon avant de la commencer cette foutu déclaration
Alors moi jâai commencĂ© chez TR pour le CTO, puis jâai voulu essayer IBRK mais quand jâai vu lâusine Ă gaz façon Binance, je suis restĂ© chez TR mais plus pour trĂšs longtemps du coup.
Ceci dit IBRK est clairement le meilleur broker, mais pas pour ceux qui veulent se casser la tĂȘte comme moi (gros feignant que je suis)
Autant Boursorama ou Degiro câest super simple de sây retrouver mais IBRK câest autre chose, je pense quâil faut juste insister beaucoup plus pour la prise en mainâŠmais pas pour moi quoi
Ne faudrait il pas que moning tienne compte de la nouvelle fiscalité sur trade republic, car les prévisions de dividendes sont faussées maintenant
Oui elle est encore plus faussée la prévision pour le coup. Mais Les prévisions Moning sont brutes pour tous. A nous de convertir en net selon le lieu de résidence
Oui ce sont des brutes pas nettes du tout.
Jâai toujours mes positions a des performances stratosphĂ©riques. 15 jours aprĂšs ! Quel est le meilleur moyen de les contacter pour faire corriger les choses ?