Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Je crois que l’on a la meme date.

Pourquoi vendre cher fredo l’investissement c’est sur le long terme :wink::wink::wink::neutral_face::thinking::thinking::thinking: tu vas devoir racheter tes positions :face_with_monocle::face_with_monocle::scream:

1 « J'aime »

Comme nous a dis vincent la dĂ©claration sera prĂ©-rempli par les impĂŽts donc patienter jusqu’à 2026.:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Pas compris

Pour les reguls flat taxe et impĂŽts :wink:

Hello Richard.

Cela fait un moment que je suis en reflexion pour passer le plus gros en ETF (ETF sur PEA principalement) + Plateforme Bricks.

Pourquoi je passe en ETF et bien car je n’ai plus envie de camper sur les rapports et autres fils d’actualitĂ©s, je veux me dĂ©gager du temps pour d’autres passions qui sont assez chronophage.

Je reste bien sĂ»r avec vous sur Moning car j’aime beaucoup vous lire :wink: :smile:

Et puis TR j’ai de moins en moins confiance depuis pas mal de temps en fait :thinking: je sais pas je le sent plus donc je prĂ©fĂšre me barrer lorsque les PV me conviendront.

Je garde tout de mĂȘme quelques actions mais je dĂ©gage celles avec « gros dividende Â».

2 « J'aime »

C’est un bon choix les etfs sur pea avec quelques bonnes entreprises françaises sans etre obligĂ© de ce prendre la tĂȘte a Ă©pluchĂ© a chaque annonce ce qui pourrais ce passĂ© ou les rĂ©sultats des comptes :thinking:,

1 « J'aime »

Du coup, il semblerait que tout devienne comme on avait prĂ©vu pour l’imposition c’est a dire juste Flat Tax.
Certes on y perds par rapport au compte DE car 15% de dividendes en moins d’investissement sur l’annĂ©e en cours mais plus de prise de tĂȘte avec la dĂ©claration d’impĂŽts.
Je précise a nouveau, il semblerait

1 « J'aime »

Si c’est comme ca, pour moi c’est top car plus besoin de provisionner pour les impots.

Mais j’ai des doutes.

2 « J'aime »

Oui clairement ça ne sera pas comme ça. Je ne vois pas pourquoi les US se passeraient de leur 15%.

Oui alors ça sera a nous de leur verser, mais ça ne fonctionne pas comme ça.

Normalement c’est comme ça, 30% en tout de retenu : 15% vont aux US et 15% à la France comme il y a une convention de non double-imposition entre les 2 pays.

1 « J'aime »

Oui c’est comme ça Nico, par contre pour les derniers dividendes reçu on a que les 12.8% et 17.2% correspondant à nos impots FR

Les 15% US, il n’y a plus de prĂ©lĂšvement :thinking: comment ça va se goupiller leur truc. Ils vont faire leur biz entre eux :rofl:

Ceux qui ne sont pas imposé à la flat taxe mais au barÚme sont perdant maintenant

2 « J'aime »

Ils vont nous énerver Trump avec leurs histoires :rofl:

Si ils ont retenu les 30% j’imagine qu’ils peuvent se dĂ©brouiller derriĂšre, enfin j’y connais rien en compta.

Si on est au barĂȘme et Ă  0% on est remboursĂ© par les impĂŽts non ?

Y’a une dispense normalement pour ça aussi jai vu, je sais plus oĂč, qu’il faut remplir avant septembre (ou novembre ?) pour l’annĂ©e d’aprĂšs donc pour cette annĂ©e c’est rĂąpĂ©.

2 « J'aime »

Ah oui ça c’est le risque, d’ici qu’il supprime tous les avantages de la convention de double imposition il y a pas loin :rofl:

C’est toute cette partie que j’ai du mal a comprendre, les cases a remplir ou a cocher, mais attention si machin il ne faut pas et si cela il faut mais selon truc
 SĂ©rieux faut arrĂȘter toutes ces conneries

C’est digne des 12 travaux d’AstĂ©rix tout ce merdier :smile:

1 « J'aime »

Je l’ai fait Ă  la main une fois pour mon CTO IBKR et je confirme que c’est le merdier surtout avec le site ultra foireux des impĂŽts qui te dĂ©connecte toutes les 5 min

Tout ça pour rien avoir Ă  payer parce que si c’est en desous de 50 ou 60€ ils s’embĂȘtent mĂȘme pas a prĂ©lever (y’avait pas grand chose sur mon CTO mais je voulais ĂȘtre en rĂšgle).

J’ai fermĂ© mon CTO IBKR ensuite et ouvert un PEA chez Fortuneo, c’est plus simple :+1:

1 « J'aime »

Oui oui je vois tout a fait ce que tu veux dire :joy: Du coup il faudrait faire un brouillon avant de la commencer cette foutu déclaration :roll_eyes:

Alors moi j’ai commencĂ© chez TR pour le CTO, puis j’ai voulu essayer IBRK mais quand j’ai vu l’usine Ă  gaz façon Binance, je suis restĂ© chez TR mais plus pour trĂšs longtemps du coup.

Ceci dit IBRK est clairement le meilleur broker, mais pas pour ceux qui veulent se casser la tĂȘte comme moi (gros feignant que je suis)

Autant Boursorama ou Degiro c’est super simple de s’y retrouver mais IBRK c’est autre chose, je pense qu’il faut juste insister beaucoup plus pour la prise en main
mais pas pour moi quoi

1 « J'aime »

Ne faudrait il pas que moning tienne compte de la nouvelle fiscalité sur trade republic, car les prévisions de dividendes sont faussées maintenant

1 « J'aime »

Oui elle est encore plus faussée la prévision pour le coup. Mais Les prévisions Moning sont brutes pour tous. A nous de convertir en net selon le lieu de résidence :wink:

Oui ce sont des brutes pas nettes du tout.

J’ai toujours mes positions a des performances stratosphĂ©riques. 15 jours aprĂšs ! Quel est le meilleur moyen de les contacter pour faire corriger les choses ?