Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Bonjour :slight_smile:

Je ne participe pas souvent mais je vous lis souvent ; vu les problèmes sur TR en ce moment, je me demande si je suis la seule à rencontrer ce problème.

J’ai un tableur Excel de suivi où je reporte systématiquement tous mes mouvements, dont les dividendes perçus. Cela me permet notamment de connaitre le montant de mes liquidités.
Jusqu’à peu, cela fonctionnait parfaitement, mais là j’ai un écart depuis les deux versements de MPW que j’ai reçu en février. L’écart entre les liquidités affichées sur le fichier Excel et celui de l’appli était égal à l’un des deux versements.
Récemment avec le versement de Realty Income (merci Mickael pour l’explication), l’écart s’est encore creusé. Je n’arrive même plus à déterminer précisément quels sont les transactions qui n’apparaissent pas dans les liquidités, rien ne tombe juste…

Les montants sont petits, mais je trouve ça bizarre d’avoir un écart. Et si on nous dit sur le papier qu’on a touché un dividende, mais qu’au final on ne l’a pas reçu, ça pose quand même pas mal de problème.

D’ailleurs j’ai reçu 4 versement de O, tous avec une date d’exécution en 2024, mais dont 1 à un montant plus élevé que les autres, et est en plus taxé… Je ne comprends plus trop du coup :upside_down_face:

Voilà si quelqu’un a un début d’explication, je suis preneuse :slightly_smiling_face:

Edit ;

En reprenant tous les mouvements, j’ai normalement trouvé le problème…
Les dividendes perçus en juin 2024 de Realty Income et MPW ont été… déplacés en février.
Sur les transactions dans TR, le dividende de realty income apparait barré (remplacé je suppose par le dividende taxé dont je parlais avant ; il est moins élevé que celui touché initialement), et celui de MPW a carrément disparu des mouvements de juin.

Voilà, si jamais ça peut lever des interrogations que certains auraient pu avoir. C’est quand même tiré par les cheveux.

1 « J'aime »

ouah la vache bien vue, chapeau bas !

alors oui c’est complètement tordu !

du coup je préférais quant ils reprenaient clairement sur le mois et remettaient derrière.

1 « J'aime »

Hello Enaidt

Ce que tu viens d’expliquer ça le fait aussi lorsqu’on se sert de sa carte de crédit TR lors d’achats.

Part exemple faire ses courses au drive d’un supermarché, si tu payes au moment de la commande et qu’il manque des articles au moment du retrait et bien tu vas attendre 1 semaine que le montant change et s’actualise.

Autre chose, si tu achètes quelque chose et que tu veux le retourner pour remboursement ou tout simplement annuler ta commande le montant sur l’appli est rayé ou marqué en attente, mais il y a tjrs cette putain de semaine a attendre en serrant les fesse pour que ça fonctionne et que tu récupères ton cash.

Pas normal tout ça je trouve, ça sait prendre direct mais pour redonner faut attendre :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une question concernant la vente d’une action via TR.

J’ai récemment vendu mes actions METLIFE avec une belle plus-value. J’en possédais 8,88 et j’ai lancé une vente à 100 %. J’ai bien reçu la confirmation de la vente pour 8 actions, mais les 0,88 restantes ne semblent pas avoir été vendues.

Mon portefeuille affiche toujours une ligne METLIFE, et lorsque je tente de vendre ces 0,88 actions, un message apparaît :
« Vous avez des ordres de vente ouverts. Vos actions disponibles sont déjà affectées aux ordres ouverts. Vous pouvez soit attendre leur exécution, soit les supprimer. »

Je ne comprends pas pourquoi je dois attendre pour ces 0,88 actions alors que les 8 principales ont bien été vendues. Pouvez-vous m’éclairer sur la situation et me dire comment finaliser cette vente ?

Merci d’avance pour votre aide.

Dans le carnet d’ordre, il y avait quelqu’un pour acheter tes 8.
Le 0.88 sont en attente d’un acheteur.

Avais tu mis un prix minimal ?

Oui car j’ai eu directement l’argent dans mon porteuille mais pas les 0,88.
Je ne sais pas pour le prix minimal, jai mis vendre, 100% de la valeur et suivant.

Cest au marché je crois.

En même temps les fractions d’actions ne sont pas des actions mais souvent des CFD… Ça peux expliquer les deux vitesses.
Investissez dans des actions entieres si vous en avez les moyens :smiley:

Je suis en train de vendre pas mal sur TR à 100% et je n’ai pas eu le même « problème », tout est passé direct

1 vente avec le nombre entier d’action et une autre avec les fractions, mais sans attente entre les deux

1 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi jai de l’attente de mon coté, ca n’arrive qu’a mois ?

Je ne sais que te repondre, de mon côté ca marche de suite

J’ai ouvert un ticket au support car aujourd’hui j’ai toujours la portion d’action en attente.

1 « J'aime »

Je te souhaite bon courage moi ça va faire bientôt 1 ans que je suis en litige avec eux :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouvre une chaîne Youtube, Matthias viendra faire sa pub, ça ira peut-être plus vite que d’attendre une réponse du bot du service client.

3 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: excellent !

Ce matin j’ai mes PRU complètement petit et donc des perf de 100 0000%, c’était revenu rapidement pour ceux qui ont eu ce souci?

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que j’ai le même souci sur realty PRU de 13, quasiment 300%, sacrée performance, bon, je pense que ça devrait revenir normal d’ici peu.

C’est une nouvelle fonction de TR.
Ils donnent les objectifs que tu dois atteindre a la fin de l’année.

4 « J'aime »

Bonjour,

J’ai le même problème de mon côté et impossible de joindre le support.