Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Comment tu fais pour ne pas être bannis du forum avec ce genre de référence ? :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Le mouvement populaire qui en découlerait, ne laisserait que désarrois et chaos, autant faire avec moi … :smirk:

Et puis sérieusement, qui ne l’a pas eu dans la tête à l’époque ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

Une question pour ceux qui ont l’investissement deux fois par mois le montant (50€ par exemple) est débité deux fois (100€ par mois du coup) ou alors cet montant est divisé par deux?

C’est 2 fois les 50€

Yes en 2 fois sinon aucun intérêt, enfin ça dépend si ça a augmenté ou baissé entre temps :rofl: :rofl:

Pour le canada ils appliquent 25%. J’ai lu qu’il faut produire un document à l’administration fiscale canadienne pour que le taux appliqué soit celui prévu par la convention fiscale Canada/france à savoir 15%. Je viens de faire la demande à TR, vu que c’est eux qui font le prélèvement à la source, c’est à eux de gérer ça. La première réponse a été à côté de la plaque (nous ne faisons pas de conseil fiscal…), j’attends la 2eme réponse et vous dirai.

Nouveauté chez Trade Republic. Ils ont enfin vendu le reste de nos actions warner bros avec bien les 1€ de frais mais le montant n’est pas dans notre compte espèces.
Bon on nous retire les dividendes et maintenant même les ventes de nos actions on a plus le droit de les encaisser ?:joy:

C’est gratuit la vente des fractions non ?
Normalement 1€ c’est quand on vend une action complète

En effet, la vente d’action fractionnée est gratuite =)

Normalement , la vente d’action fractionnée est gratuite, essayes de voir sur le pdf facturation

Pas si gratuite la vente d’action fractionnée (j’avais 0,917 titres)

Je me demande si cette vente est gratuite que si elle est précédée de la vente d’action entière

Pas du tout, exemple la vente de la fraction d’orion qui « depassait » lors du split : vente qui me rapporte 0.86€ + 1€ de frais = … vente initié par TR, pas par moi car a ce tarif, j’aurais préférè leur offrir…

non, une vente = 1€, si tu vent 1.5, ils te facture 1€ lors de la vente de l’action, et rien pour les 0.5 qui sont vendu en decalé, mais si tu vend 0.xxx, a bien 1€ de frais

J’avais déjà tout vendu le 20/05, le solde était bon pour moi… (pour une fois je passe a travers, a force j’avais l’impression d’être le chat noir du truc !)

@portalis, non plus, j’avais vendu la partie entière le 14/05 avec 1€ de frais, TR ne me permettait pas de vendre la fraction
Puis a la vente de la fraction des que tr me l’a permis (20/5), j’ai eu 1€ de frais…

Ce qui est normal par rapport a leur conditions de vente, ce qui me taquine c’est de ne pas avoir pu vendre tout d’un coup le 14/5, je n’aurais eu que 1€

Toujours dans les sales coups le Fab … :sweat_smile:

2 « J'aime »

Même pas ! J’échappe a la dernier de Warner Bros…. :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Perso, la vente fractionnée est gratuite, c’est bizarre

je ne sais pas si c’est lié mais mon PRU de at&t est plus bas que ce que je devrais avoir
je suis censé est à -8% en MV et il m’affiche une PV de +7%

1 « J'aime »

Au total tu avais juste 0,1567 de Walt Disney ? :thinking: