Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Non mais je sais bien que c’est pas récurent Mick encore heureux, jusqu’à aujourd’hui ça a toujours marché, là j’étais sur le cul de voir le « -17€ » x)

y a forcément une raison !
mais si ça te plais pas, sauve toi !
on est pas là pour se faire chier :slight_smile:

1 « J'aime »

Je te partage le dernier bug avant mon départ de TR @mickaelkel, j’attendais l’exécution du dernier Round Up et Saveback avant de clôturer.

J’avais laissé pile 100€, après avoir reçu les 0,52€ d’intérêts que j’avais retransféré immédiatement pour laisser un compte rond et voir si ils allaient me faire une dernière dinguerie, ça a pas loupé.

Bref me voilé à 18h00 avec mes 100€ sur le compte espèces et 0€ en titres, mon investissement mensuel s’exécute avec le Round Up et Saveback.

J’ai donc à 18h10, 50€ sur le compte espèces et 66,66€ sur le compte titres (50€+15€+1,66€).

Je vend directement pour les repasser sur le compte espèces donc j’encaisse environs 65,50€ une fois les 1€ de frais déduis.

Mon compte espèce devrait logiquement être créditeur de 115,50€ (50€+65,50€)

Mais voilà, la magie de TR opère et… :

Franchement c’est un running gag, rien ne ce passe jamais normalement x)

Moi c’est Boursobank qui m’envoie ça ce matin :scream:
C’est rentré dans l’ordre mais toujours pas les dividendes de total :sob:

2025-04-02 18_33_13-Détails de mon compte _ PEA BELIGNE

1 « J'aime »

Je vais m’en tenir à la BNP… :rofl:

2 « J'aime »

Hé ! C’est bon !
Je suis pas payer par tr et je ne sais pas comment vous gerez vos comptes.
Ca me gave un peu la qu’on vienne vers moi a chaque fois.

Amitiés mick utilisateur satisfait :grin:

1 « J'aime »

Je te le dis juste pasque ça me fais marrer je sais que toi t’as pas de soucis bizarre c’était pour te donner le dernier :joy:

PS : Y m’ont enlevé les sous en trop entre temps, pour une fois que l’erreur était positive, ils l’ont vite corrigée… :crazy_face:

J’ai aussi eu des soucis avec TR aujourd’hui, mon achat programmé de 5€ en BTC qui a échoué (mais quand même débité sinon c’est pas drôle) et qui sera retenté demain d’après la notif mais qui finalement est repassé quelques heures après (et 5 nouveaux € débités), mes 2 achats programmés d’ETF sont passé dans la journée normalement, mais avec toujours mes 5€ disparus et qui ont l’air d’être revenus, je viens aussi de faire 1 virement instantané du montant des achats programmés de ce mois.

C’est pas très important pour 5€, mais j’ai trouvé un « nouveau » menu qui peut expliquer pourquoi il y a une différence entre ce qui est affiché dans l’app et ce qui est vraiment disponible : dans l’onglet Espèces il faut aller tout en bas et il y’a un texte marqué en tout petit avec un minuscule lien « ici ».

En cliquant dessus (c’est pas facile) on peut voir où sont détenus nos sous, HSBC pour moi, mais la somme chez HSBC est pas la même qui celle qui est affichée dans l’app, il manque environ le montant de mes achats du jour et il est marqué que ça peut mettre généralement 1 jour pour prendre en compte mes transactions.

Donc j’en déduis que le solde affiché dans l’app est mis à jour directement mais que HSBC n’a pas encore mis à jour le solde leur côté et que je ne pourrais pas retirer ou dépenser l’intégralité du solde affiché par l’app.

2 « J'aime »

Ils ont du avoir un soucis car moi c’est sur l’etherum montant disparu, l’ordre est bien passé pour la 2ème tentatives 1h après mais toujours le montant absent du coup j’ai un invest programmé qui est pas passé malgrès le bon solde… ça commence à être ennuyeux

De mon côté tout est bon aujourd’hui le montant de l’app et le solde total que j’ai réellement sur HSBC sont bien les mêmes, j’utilise protfolio performance que j’actualise à la main et le solde de TR correspond avec PP donc mes 5€ sont bien revenus aussi.

Il faut donc prévoir une marge de sécurité pour les achats programmés au cas où ça bug de leur côté… Ils retirent l’argent avant l’achat programmé et le gardent je sais pas où jusqu’au lendemain et prennent dans ce qu’il reste pour tenter une seconde fois, c’est mal foutu leur système plus le solde de l’app auquel on ne peut pas faire confiance car il ne reflète pas la réalité.

Bonjour @vincent.grard.trade,

Nous n’allons avec ma compagne garder qu’un seul des comptes que nous avons ouvert sur TR. Je viens de lancer la procédure de clôture du compte mais je n’ai pas pu envoyer le document signé.

La procédure à suivre :

J’ai lancé le chat avec le bot, je ne pouvais ni écrire ni envoyer une pièce jointe, deux choix m’ont été proposé à chaque fois et je pouvais juste cliquer sur l’un des deux pour répondre :

Ensuite le bot a automatiquement archivé la discussion :

Est ce normal ? Pas besoins du document signé ?

C’est moi ou TradeRepublic bugge?

1 « J'aime »

Pareil :frowning:

1 « J'aime »

c’est revenu perso